Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 tu ne devrais pas me répondre < ellen & heathcliff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
tu ne devrais pas me répondre < ellen & heathcliff Empty
MessageSujet: tu ne devrais pas me répondre < ellen & heathcliff   tu ne devrais pas me répondre < ellen & heathcliff EmptyLun 5 Oct - 22:25

09.2014 TU NE DEVRAIS PAS ME RÉPONDRE •• ELLEN & HEATHCLIFF
A great hero teaches an entire city that dancing is the greatest thing there is.

I am not some starry-eyed waif here to succumb to your... your pelvic sorcery.

 ❝ Bon, allez, on y va les gens. ❞ Ce n'était certainement pas la première fois qu'Heathcliff prononçait cette phrase depuis qu'il avait fermé le pub. Il ne restait que deux amis et un petit couple qu'il avait trouvé fort sympathique et n'avait pas voulu virer à la fermeture. Il n'était pas bien sûr, mais il pensait se souvenir d'avoir déjà annoncé son départ, il y avait bien une heure de cela. Il haussa les épaules. Qu'importait. Cette fois-ci, il avait été pris d'une motivation soudaine et avait coupé la musique qui tournait, à bas régime, en bruit de fond, avait essuyé le comptoir et les tables, rangé les chaises et lavé les verres de la soirée. Et c'est après avoir fini toutes ces menues tâches qu'il avait prononcé cette phrase. Il se leva, cherchant du regard ses clés, puis finit par les retrouver. Tout ce petit monde fut mis à la porte et il commença à s'en retourner chez lui. Il n'habitait pas très loin, à un pâté de maison à peu près, en une dizaine de minutes, il serait dans son lit... peut-être un peu plus, se dit-il en constatant qu'il venait de trébucher pour la troisième fois contre le trottoir. Il sourit, imaginant ce qu'on pourrait penser d'un cinquantenaire qui rentre en titubant. Peut-être penserait-on que c'est un raté ? Mais l'on pourrait tout aussi bien supposer qu'il vivait une perte très délicate, qui expliquait, sans l'excuser pour autant, son ébriété. Alors qu'il arrivait au bout de sa rue, il fut interpelé par une voix familière. L'écossais fit demi-tour aussi sec pour se retrouver nez à nez avec un groupe d'amis avec qui il n'avait pas festoyer depuis un paquet de jours... allez, huit, neuf jours peut-être. Il sourit et modifia son itinéraire afin qu'il comporte le lieu de beuverie où se rendaient ses compères.

Trois heures plus tard, le soleil pointait timidement son nez et le propriétaire du Glastone quittait l'un des rares lieux qui restait ouvert toute la nuit. Pour le coup, il n'avait vraiment plus les idées claires et une idée lui revenait sans cesse en tête. Cette fichue nana. Il soupira. Non, il ne l'appellerait pas. Il avait dit à Bartholomew que c'était terminé, que tout ceci n'avait été qu'un flirt malsain... il croyait même se souvenir l'avoir dit à Ellen. L'avait-il fait ? Si c'était le cas, il avait dû le faire bourré, car il ne pouvait l'assurer. Il était presque arrivé chez lui lorsqu'il se retrouva, son téléphone collé contre l'oreille, à écouter la sonnerie. Il était sept heures du matin, il n'y avait de toutes manières que très peu de chance qu'elle décroche... elle était comme lui, elle ne travaillait qu'en fin de journée et en soirée, pas de raison de se lever si tôt. Pourtant, la sonnerie se stoppa sans prévenir, annonçant qu'on venait de lui répondre. Un peu désorienté, il s'arrêta net. Il bouscula au passage une femme, du genre qui travaille dur pour gagner sa vie, voyez-vous, et qui ne veut pas qu'un flemmard et fêtard ne l'empêche d'aller accomplir son devoir envers le dieu moderne du travail. ❝ Je suis ivre. ❞ Énoncer cet état de fait, ça revenait à lui dire qu'il avait envie de la voir. Depuis qu'ils avaient commencé... peut importe ce que c'était... il ne l'avait appelé ou ne lui avait envoyé des messages que sous l'effet de l'alcool. Il ne fut pas sûr de la réponse qu'il reçut, mais enchaîna, sans attendre. ❝ Tu viens chez moi ? ❞ Il allait se faire rembarrer, il en était sûr. Quel connard appelait quelqu'un à sept heures du matin pour lui demander si abruptement de venir ?

   
code by lizzou × gifs by tumblr

   
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
tu ne devrais pas me répondre < ellen & heathcliff Empty
MessageSujet: Re: tu ne devrais pas me répondre < ellen & heathcliff   tu ne devrais pas me répondre < ellen & heathcliff EmptyLun 12 Oct - 0:05

TU NE DEVRAIS PAS ME RÉPONDRE × HEATHCLIFF&ELLEN
À quelques pas de moi, le frigo fait son concert. Toutes les dix minutes, j'ai le droit à sa minute de gloire : un bruit agaçant, assez fort et régulier. Tout ce que je déteste. Il faudrait que j'en change, mais je n'ai pas vraiment les moyens de me payer un nouveau frigo, actuellement. Je sais très bien, en plus, que je n'arriverai pas à mettre de côté pour un tel achat, je finirai forcément par dépenser mes économies en drogues, alcools ou livres. Pire, je serai capable, de ne manger qu'à l'extérieur avec cet argent. Bon, ce n'est pas tant que je cuisine, mais il m'arrive de faire deux ou trois plats, une fois tous les quatre mois, quand même. Un joint à la main, j'écoute la douce mélodie qui s'échappe de ma chaîne hi-fi. Bashung. Ses textes, j'ai mis du temps à les comprendre, mais maintenant, ils me collent à la peau et me filent de ces frissons à vous en foutre le cafard, ou au contraire, vous aider à filer tout droit au septième ciel. Je ne suis toujours pas capable de tenir une vraie conversation en français, mais au moins, il m'a permis de comprendre cette langue. Mes pensées divaguent encore, alors que je suis affalée sur mon canapé, un vieux plaid remonté jusqu'à ma taille. J'attrape ma tasse de thé et tourna la page de me lecture du soir. Les Gommes, d'Alain Robbe-Grillet. C'est en français, alors j'ai un peu de mal à tout comprendre et je lis lentement, mais c'est carrément pas mal, quand même. Au moins, ça passe le temps. Je ne travaillais pas ce soir. Ça ne m'a pas plus motivée pour me préparer à manger et j'ai craqué pour un kebab pas très loin de chez moi, mais je n'y peux rien, leurs frites sont faites maisons. À propos, je descendrais bien me chercher un truc chez le chinois. Je me lève difficilement de mon canapé. En même temps, j'étais plutôt confortablement installée. Je tire un dernier coup sur mon joint et l'écrase sans ménagement dans la petite boîte en métal qui me sert de cendrier depuis que j'ai égaré l'autre. Il ne doit pas être bien loin, mais j'ai la flemme de le chercher.

Alors que je me dirige vers ma porte d'entrée, attrapant quelques pièces de monnaie qui traînaient sur la table basse et mon manteau qui gisait par terre, ma sonnerie s'élève du fin fond de la poche de ce dernier. Merde. Il doit être quoi.. sept heures du matin ? Et encore, je suis gentille avec moi-même. Il est possible que je ne veuille pas réaliser que, alors que je ne travaillais pas et que j'aurais pu enfin faire une vraie nuit de sommeil, j'ai passé mon temps à fumer et bouquiner. J'attrape mon téléphone et réponds, sans même regarder qui m'appelle. ❝ Je suis ivre. ❞ Je marque une pause dans le mouvement que j'amorçais alors. Heathcliff. Sa voix n'est pas très nette et ça ne fait que confirmer l'affirmation qu'il vient de me faire. En général, il ne veut me voir que quand l'alcool lui fait oublier ses bons principes et le fait craquer. Alors me dire qu'il est ivre, c'est un peu me dire qu'il veut me voir. Je sors de chez moi. J'ai faim de toutes façons, il faut bien que j'y remédie. ❝ Tu viens chez moi ? ❞ Je ne réponds rien sur le coup, remontant de ma main libre le col de mon manteau. L'air est frai. Je finis par lâcher, comme par dépit : ❝ J'arrive. ❞ Je prends le chemin opposé au chinois pour amorcer mon trajet jusqu'à l'appartement d'Heathcliff. Je croise quelques personnes qui se rendent probablement au boulot. Ils ont l'air morne, tous, c'est déprimant. Je craque pour un sandwich à la boulangerie à quelques pas de chez Heath. Ça ne fait que cinq ou six minutes qu'il m'a appelée.. je devrais être moins réactive, ce n'est pas normal. Surtout pas à cette heure de la journée. Mais j'étais réveillée, non ? Ceci explique cela. Il faut que j'arrête de me mentir, j'aurai été endormie, j'y serai allée aussi. Il n'a pas l'air décidé à être un peu plus stable et je pense bien qu'il va lâcher l'affaire à un moment ou à un autre, alors autant en profiter tant qu'il continue à être faible face à l'alcool. Je sonne à sa porte. Quelques marches plus haut, j’aperçois son visage, légèrement égaillé par l'alcool, dans l’entrebâillement de sa porte. ❝ Hi. ❞ Il me laisse passer, j'enlève rapidement mes chaussures, me pose sur son canapé et commence à manger mon sandwich.
code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
 
tu ne devrais pas me répondre < ellen & heathcliff
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» there was crowd too +heathcliff
» Ellen | One face in all of that crowd
» Ellen | One face in all of that crowd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ONLY GOD FORGIVES ✝ ::  :: Archives :: RP-