Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
“We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH Empty
MessageSujet: “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH   “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH EmptyJeu 17 Sep - 12:02


   
     

   
Malcom Joshamee Sixsmith

   
❝ If you're going through hell, keep going.❞

   

   Introduction aux ténèbres
   

   âge: 47 ANS au compteur. lieu de naissance et origines: Il a vu le jour dans la ville de PERTH, en Ecosse; ses origines sont majoritairement ÉCOSSAISES mais il y a des traces d'origines IRLANDAISES par sa mère. statut civil: DIVORCÉ, logiquement célibataire à nouveau mais techniquement, il est comme qui dirait marié à son boulot. profession: PROFESSEUR; il enseigne l'Histoire Médiévale et la Symbologie à la faculté d'Edimbourg. comment avez-vous atterri à la british library: par HÉRITAGE FAMILIAL; les Sixsmith sont archivistes depuis déjà huit générations. qu'est-ce que votre personnage connait/pense du surnaturel: Fils d'archiviste, petit-fils d'archiviste, le surnaturel a fait partie de sa vie depuis sa plus tendre enfance puisqu'il a suivit les traces de son père. Il a une CONNAISSANCE ÉTENDUE en la matière par la force des choses. Quant à ce qu'il en pense, il est d'avis que tous les êtres surnaturels ne sont pas forcément mauvais et que la tâche des archivistes est indispensable pour essayer de garder un équilibre. avez-vous un lien spécial au projet darwin: AUCUN LIEN DIRECT jusqu'à présent; il est au courant des tenants et aboutissants du projet mais n'y a pas pris part jusqu'à ce jour. quelle est votre réputation à Edimbourg: PLUTÔT BONNE; il apparait comme étant un prof un peu revêche mais il n'en reste pas moins un enseignant qualifié et qui sait captiver ses étudiants, il a une réputation au sein de ses pairs également et même s'il passe pour être un loup solitaire, ceux qui le connaissent un peu peuvent constater qu'il peut être de bonne compagnie quand il le veut. traits de caractère: loyal + bosseur + observateur + réfléchi + vif d'esprit + cultivé + passionné + méthodique + cynique/sarcastique + franc + diplomate + discret + compréhensif + un brin solitaire mais il se soigne + . crédits: pour les gifs c'est et l'icon vient de Live Journal. groupe: the science.

   

   

   Le monstre prend vie

    001. parle plusieurs langues couramment -ça inclus langues vivantes comme langues mortes-. 002. carbure la plupart du temps au thé, il ne prend du café que lorsqu'il doit rester éveillé impérativement. 003. encore un peu vieux jeu parfois, il aime gardé un carnet de notes avec lui où qu'il aille, la technologie c'est bien mais ça a ses limites. 004. outre sa passion pour l'Histoire, comme tout bon archiviste, il a aussi un intérêt plus que certain pour la théologie et la science, particulièrement la chimie. 005. son bureau à la fac est un petit musée à lui seul, entre les livres qu'il y entrepose et les objets divers qu'il a disposé un peu partout. 006. il supporte très bien l'alcool mais il ne boit que rarement, mais quand il a besoin d'un verre, il opte pour le scotch et si possible de douze ans d'âge minimum. 007. même s'ils ont divorcés, il est toujours en très bons termes avec son ex-femme, ils se voient régulièrement d'ailleurs, ce que ses proches ne comprennent pas forcément. 008. s'entretient physiquement le plus régulièrement possible; en tant qu'archiviste il est censé ne faire qu'observer mais quand il faut intervenir, autant être en mesure de le faire. 009. sait manier diverses armes blanches ainsi que tirer à l'arc mais il préfère les armes à feu; il va parfois s'entrainer dans un stand de tir histoire de ne pas perdre la main. 010. c'est un prof exigeant mais juste et dispo pour ses élèves, enseigner est une passion pour lui.   011. la plupart du temps, il porte une barbe de trois jours, c'est juste de la fainéantise, puis il a l'air moins coincé comme ça. 012. c'est le roi de la cuisine au micro-ondes, il ne se foule pas quand il s'agit de cuisine, mis à part quand il a de la visite, là il fait des efforts quand même. 013. possède une écriture plus nette que la majorités des hommes ou ses collègues, ça doit tenir de son intérêt pour la calligraphie ou tout simplement par soucis de lisibilité. 014. il est quelqu'un de très ordonné mais pas maniaque pour autant. 015. a toujours regretté d'être fils unique mais a grandit auprès de son cousin dont il était très proches, ça a  compensé. 016. il aime sa solitude, c'est vrai mais ça n'est pas un asocial pour autant et il est même de bonne compagnie quand il le veut. 017. bon courage à qui veut le joindre sur son portable, la moitié du temps il ne remarque même pas que ce dernier vibre ou sonne. 018. il n'est pas superstitieux mais il peut comprendre qu'on le soit. 019. a décroché un titre en escrime durant ses études supérieures mais il n'en parle jamais. 020. s'adonne de temps à autres à la photographie mais ça devient rare par manque de temps. 021. à quelques notions de médecine basiques, ça peut dépanner sur le terrain. 022. allergique à la morphine, il a faillit y rester plus jeune-choc anaphylactique-, après une hospitalisation suite à une chute. 023. fan d'opéra, il écoute souvent la trilogie du Rhin de Wagner chez lui ou dans son bureau. 024. oui, il aime pas mal de choses de "vieux" mais n'allez pas croire pour autant qu'il ne se tient pas au courant de l'actualité. 025. un seul véritable regret le hante à ce jour: ne pas avoir fonder une famille mais il s'est résolu à cette idée depuis bien longtemps maintenant. ...

   

   

   Derrière l'écran
   
pseudo/prénom: red pants. âge: 30 berges -no comment- pays: France. fréquence de passage: 5 à 6/7j, tout dépend évidemment de l'IRL. personnage inventé ou scénarii: c'est un perso inventé. commentaires/avis: le coup de foudre total, ce forum déchire sa mémé du poney irlandais sous exta. avatar: Wesley ♥... euh j'veux dire Alexis Denisof.

   
(c) hawking
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
“We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH Empty
MessageSujet: Re: “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH   “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH EmptyJeu 17 Sep - 12:02


   

   
We are each our own devil, and we make this world our hell.

   
Histoire

   Il n'est encore qu'un bambin, tout juste plus haut que trois pommes mais déjà son père s'assure que son fils prendra la relève le moment venu. « Crois-tu vraiment que ça soit sage de mettre un pugio dans les mains d'un enfant de son âge ? » demandait sa mère, qui observait la scène d'un oeil inquiet mais pouvait-on en attendre autrement de la part d'une mère, tout archiviste qu'elle soit ? « Plus il apprendra tôt à se familiariser avec cet univers là et mieux ça sera. Tu le sais aussi bien que moi et il apprendra toute sa vie de toute façon, alors autant ne pas perdre un temps qui pourrait s'avérer précis par la suite. » Argument de poids qui parlait à la jeune femme, bien entendu et puis elle savait bien que son mari ne faisait que reproduire le même schéma qu'il avait connu des décennies auparavant avec son propre père lorsqu'il avait son âge. Car oui, chez les Sixsmith, on est archiviste de père en fils, de génération en génération... depuis les huit dernières générations en tout cas.

Assis sur le gazon du jardin sous le grand chêne, il a le nez dans un vieux manuscrit traitant des mythes et légendes nordiques quand il entend que quelqu'un arrive. C'est une de ses camarades du lycée, une des rares à ne pas le prendre pour un rat de bibliothèque même s'il l'est en partie. Et surtout à partager certaines de ses passions, ce qui sans nul doute les a rapprochés à cette période ingrate qu'est l'adolescence. « Encore sur les aventures de Loki ou tu es passé à Ragnarok maintenant ? » demanda-t-elle en guise de salutation. Il esquissait un sourire et lui tendit le livre afin qu'elle voit la réponse par elle-même. « Vas-y fais-toi plaisir. » lança-t-il à son intention, sachant très bien qu'elle aimait lire à voix haute en sa compagnie. Et lui adorait l'écouter. Oui, il avait le béguin pour elle. Il faut dire qu'il y avait largement de quoi. Magnifiques cheveux longs d'un roux éclatant, sourire qui pourrait faire fondre n'importe quel coeur de pierre et esprit aussi vif que le sien. Difficile de ne pas tomber sur le charme dans de telles conditions.

Il contemplait ces cadres où trônait désormais ses diplômes, ceux-là même qui attestaient qu'à présent il avait achevé son apprentissage universitaire. De simples bout de papiers en vérité dont il n'avait pas besoin pour savoir qu'il n'avait en vérité pas finit d'apprendre tout ce qu'il y avait à savoir. Mais à présent une nouvelle page de son avenir l'attendait. « Tu sais déjà où tu aimerais trouver un poste ? Oxford serait une superbe opportunité. » commenta sa femme. Oui, cette jolie rousse était sa femme à présent. Ils s'étaient mariés peu de temps avant le début de leur troisième année de fac et à présent qu'ils avaient tous les deux terminés leur cursus, il fallait s'occuper de se trouver un nid douillet où construire leur avenir. Ce qu'il ne lui avait pas dit, c'est qu'il savait très bien où il devrait aller enseigner. Parce que le lieux de réunion des Talamasca se trouvait là-bas et qu'en tant qu'archiviste, il se devait d'être là-bas, au plus près du centre névralgique de l'organisation.

Un cours magistral comme il les aime. On voit qu'il connait son sujet et qu'il aime partager cette passion qu'il a pour cette partie là de leur histoire. Les légendes arthuriennes et toute cette littérature inspirée. Comme toujours, il s'autorise des digressions de temps à autres parce qu'il pourrait parlé des heures de ce sujet sans se lasser -ce qui n'était pas toujours forcément le cas de ses étudiants-. D'ailleurs il en a repéré un qui semble bien plus intéressé par le décolleté de sa voisine que parce qu'il raconte. Le malheureux. « Et présentement Mr. Jenkins nous montre bien que la faiblesse des hommes pour la chair du sexe opposé est certainement l'une des constantes les plus immuables qui soient et une éternelle source de conflits à présent que sa voisine vient de le prendre la main dans le sac. » Oui, Malcolm était un peu revêche de prime abord mais il savait se montré drôle et compréhensif malgré tout, faisant de lui un professeur généralement très apprécié de ses élèves comme de ses collègues. Il faut dire qu'il avait de qui tenir.

Bien sûr qu'il savait que la congrégation existait toujours malgré le fait qu'au jour d'aujourd'hui leur existence demeurait dans le domaine du mythe et de la légende urbaine pour le commun des mortels, ignorants des forces en place en ce bas monde. Il avait eut certaines entrevues avec certains de leurs membres au cours de sa carrière d'archiviste puisque la nature même de leurs objectifs se ressemblaient en un sens. Mais pourquoi l'avait-il recueillit chez lui ce soir là ? Oh il savait pourquoi, parce qu'il ne pouvait pas laisser cette fille se vider de son sang dans la rue. Il était censé ne faire qu'observer mais son devoir d'archiviste ne surpassait pas toujours son devoir en tant qu'être humain. Alors il l'avait laissé là, sur son divan, le temps qu'elle se repose mais depuis qu'elle était repartie, il ne pouvait se la sortir de la tête. Oh cela faisait déjà des années qu'il avait cessé de fréquenter et déjà près d'une quinzaine d'années qu'il avait divorcé mais quelque chose c'était passé avec cette fille et il ne pouvait dire quoi. « Tout n'est pas toujours écrit dans les livres mon pauvre bougre. » soupirait-il en refermant ce grimoire où il pouvait trouver les réponses à ses questions quand il s'agissait de savoir comment défaire un rituel vaudou mais qui ne l'aiderait pas à savoir pourquoi il ne pouvait se sortir ce visage de l'esprit.
   
(c) hawking
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
“We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH Empty
MessageSujet: Re: “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH   “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH EmptyJeu 17 Sep - 12:10

Voilà c'est fait, je t'épouse. “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH 885858953 “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH 885858953 “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH 885858953 Inutile de dire que je trépigne d'impatience de voir ton personnage à l'oeuvre. En tous cas un vrai plaisir de t'accueillir parmi les fous. Fais comme chez toi et si tu as toujours des questions, n'hésite pas. “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH 4134243134
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
“We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH Empty
MessageSujet: Re: “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH   “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH EmptyJeu 17 Sep - 13:57

ALEXIS EN ARCHIVISTE ! Mais quelle idée de génie ! :vom:
Toi je t'aime bien ! Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
“We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH Empty
MessageSujet: Re: “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH   “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH EmptyJeu 17 Sep - 15:11

“We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH 2461908725 Bienvenue par ici toi “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH 3338078068
Que dire que dire si ce n'est “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH 3450240998
N'hésite pas en cas de questions puis, bah hein... je t'aime déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
“We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH Empty
MessageSujet: Re: “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH   “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH EmptyJeu 17 Sep - 15:19

bienvenue ici, le prof : p
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
“We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH Empty
MessageSujet: Re: “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH   “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH EmptyJeu 17 Sep - 15:27

UN FOSSILE “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH 4134243134 (les vampires ne comptent pas dans le lot, vous êtes des cadavres sur pattes, nuance). Je n'ai jamais vu cet avatar sur un forum, alors, bonne surprise :ommg:. Bienvenue “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH 1402047909. Un archiviste, encore un petit curieux “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH 2384157006
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
“We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH Empty
MessageSujet: Re: “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH   “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH EmptyJeu 17 Sep - 16:09

SAÜL > question pratique, qui fais la femme du coup ? Arrow
Benichoud'amourtropprécieuxpourcemonde déjà “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH 600898554 cet homme est un cadeau de dieu franchement mais je m'égare! Promis si besoin je viens te harceler “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH 3347307478 et j'espère faire le petit Mal à la hauteur de tes espérances alors -pas la pression moi pour le coup XD-

RHYS > Tu aimes Malcolm, j'aime Rhys comme prénom (pas mal de mes persos s'appelent comme ça en général mais là c'était pris du coup j'ai du improvisé) Alexis est un acteur formidable et oui, malheureusement tellement rare sur les fows, ravie de voir que pour une fois mes choix plaisent XD

SABETHA > Ca m'arrive d'avoir des éclars de génie, je sais, ça surprends en général :unedent: mici jeune demoiselle -le sentiment est partagé-

OSKAR > Hey vous “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH 167026615 -j'ai découvert tout à l'heure des gifs où Alexis fait un câlin à Tom, j'ai pensé à toi bizarrement XD-
Owiiii fais moi des câlins grand fou! “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH 2461908725 moi aussi zotem déjà et merci “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH 2360559892

DANTE > Un problème avec les profs Monsieur Salvatore ? “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH 2384157006 merci quand même seksy

MESSINE > Bon on commence par ça...Savoure le rouge...référence à Indochine ? Si oui, ça plus Madds c'est le combo d'la mort qui tue que tu vas te retrouver avec un Mal collé à toi “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH 1238218303
Ensuite le fossile dit qu'c'est super sexy les fossiles d'abord -la preuve- et c'bien dommage qu'on ne craque jamais pour les vieux sur les forums parce que ça fait des supers persos en général brèfle tout ça pour dire merci bien mon bon monsieur et je viendrais quémander un lien, sois-en assuré...parce que voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
“We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH Empty
MessageSujet: Re: “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH   “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH EmptyJeu 17 Sep - 16:40

C'est avant tout une référence à Egon Schiele (la peinture, toussa...), mais Indochine est aussi passé par là “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH 2727053455. Que Mal' vienne se gluer, Messi ne dira jamais non “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH 864882755 Enfin si, théoriquement il va le rejeter - "au secours, un contact physique..." faut juste le convaincre “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH 2384157006
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
“We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH Empty
MessageSujet: Re: “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH   “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH EmptyJeu 17 Sep - 17:57

Oh ils se connaissent (pas au courant XD)
Il nous faudra un lien, surtout si tu fais un perso à la Wesley “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH 1238218303
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
“We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH Empty
MessageSujet: Re: “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH   “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH EmptyJeu 17 Sep - 18:06

C'est Saül qui fait la femme, toujours. “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH 2727053455 Et t'inquiète Ginette, il n'y a vraiment pas de pression. Fais-toi plaisir, c'est le meilleur moyen de faire une fiche grandiose. <3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
“We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH Empty
MessageSujet: Re: “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH   “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH EmptyJeu 17 Sep - 18:08

Bienvenue parmi nouuuus :)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
“We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH Empty
MessageSujet: Re: “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH   “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH EmptyJeu 17 Sep - 19:24

MESSINE > Je me coucherais moins bête grâce à toi, je ne connaissais que la référence musicale et t'en fais pas, Malcolm sait argumenter quand il le faut, il saura le convaincre “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH 2384157006

OSKAR > Ouep -par Whedon je pense sûrement, quoi que j'en sais rien mais voilà les gifs
Spoiler:
Quant au lien, ça sera avec plaisir et oui, il aura des traits communs avec mister Wyndam Pryce “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH 2461908725

SAÜL > C'est toujours bon à savoir “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH 2727053455 oh je compte bien me faire plaisir, ne t'en fais pas mais j'aime jamais ce que j'écris alors forcément...

CAITLIN > Merci jeune fille -faut vraiment que j'me mette à iZombie moi, parce que Rose et puis surtout Bradley James quoi-
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
“We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH Empty
MessageSujet: Re: “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH   “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH EmptyJeu 17 Sep - 23:26

Alors déjà tu marques un bon point avec moi parce que j'adore le groupe des Archivistes “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH 1424121975 Et ton personnage est super intéressant, j'ai beaucoup aimé les anecdotes, et ton histoire est très bien rédigée, tout ce qu'il me faut pour une validation “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH 926464853 j'ai vraiment hâte de voir ce perso évoluer ici en tout cas :D

te voilà validé !

Sois le bienvenue à Edimbourg !

Toutes mes félicitations mon petit chou. Avant que tu ne disparaisses dans la nuit noire, sache que ta personne est conviée à intégrer le rp commun de ton groupe. *o*

il est aussi de bon ton de te créer un carnet de relations, et de consulter le bottin immobilier ou celui de l'anpe. Tu peux aussi lancer des défis, participer aux rps communs, et même faire le fou ou la folle dans le flood !

N'oublie pas que tu peux rejoindre une association, une meute ou un coven, et supporter ton groupe.

N'hésite pas non plus à commenter la toute première version du forum. *o* Enfin, tu peux envoyer à tout moment un message à ta dévouée dream team ! Ils aiment bien, ça leur passe le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
“We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH Empty
MessageSujet: Re: “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH   “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH EmptyJeu 17 Sep - 23:35

Ohhh merciii, vais rougir c'est mâlin! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
“We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH Empty
MessageSujet: Re: “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH   “We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
“We are each our own devil, and we make this world our hell.” † SIXSMITH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SŸNN ∞ I'll end in Hell having a three-way with the Devil
» “we're searching for someone who's demons play well with ours.” † SIXSMITH
» Diane. - The Devil Within
» GOD, make your choice. 'Killing or kidding me?
» From Hell. (caliban)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ONLY GOD FORGIVES ✝ ::  :: Archives :: Présentations, Liens, etc...-