Partagez | 
 

 GUIDE ✝ se repérer sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
ghost ✝ compte fondateur
pseudo : hawking.
célébrité : une ombre qui te surveille
Messages : 224
Date d'inscription : 23/06/2015
MessageSujet: GUIDE ✝ se repérer sur le forum   Lun 31 Aoû - 19:31




Guide du nouveau joueur

boussole d'only god forgives

Introduction

Nous avons conscience que le forum, tout comme son univers, est vaste et qu'il est facile de s'y perdre. C'est pourquoi nous mettons en place ce guide: il vous aidera à vous retrouver sur OGF, étape par étape, et à n'en manquer aucune miette. Les topics incontournables sont marqués par une étoile. *

Première étape: Contextualisation


Si vous souhaitez comprendre l'univers, ou la trame de fond sur lequel ce rpg s'étend, nous vous invitons tout d'abord à lire ces trois topics:

  1. Contexte et chronologie *
  2. Intrigue actuelle *

Deuxième étape: Créer son personnage

Ces topics pourront vous aider à vous guider dans la création de votre personnage. Nous vous conseillons chaudement de lire les annexes avant de poser une question concernant un groupe du forum: la réponse pourrait s'y trouver.

  1. Bottin (emplois disponibles) *
  2. Bottin (covens, meutes et clans) *
  3. Bottin (avatars) *
  4. Scenarii
  5. Liens pré-fiche

  6. Lycanthropes *
  7. Vampires *
  8. Sorcières *
  9. Archivistes *
  10. Projet Darwin *
  11. Holy Trinity *
  12. Possessions *

  13. Questions (invités)

Troisième étape: Se présenter


Vous pouvez poster votre présentation en suivant ce modèle. Vous avez très exactement 7 jours pour rédiger votre fiche. Passé ce délai, vous recevrez un message privé vous priant de l'achever sous 3 jours, ou de demander à ce qu'on vous renouvelle votre délai. Si aucune réponse n'est reçue durant ces 3 jours, votre compte se verra définitivement supprimé.

Nous vous conseillons de faire dans l'originalité quant à l'histoire et au personnage que vous vous apprêtez à créer. Il est bien plus agréable de découvrir un personnage inattendu. Faites également attention à l'orthographe, la grammaire ainsi qu'à la cohérence. Si c'est le cas, vous passerez l'étape fatidique de la validation avec brio !

Quatrième étape: S'intégrer


Nous avons mis en place plusieurs systèmes afin que les membres puissent s'intégrer rapidement à Only God Forgives. N'hésitez pas à visiter ces topics et à tisser des liens entre vous et la communauté du forum. Après tout, il s'agit de votre nouvelle famille.

  1. Système de parrainage
  2. Associations, meutes et covens
  3. Liens entre personnages
  4. Défis
  5. Flood (ouvert à tous pour l'ouverture)
  6. Votes

N'oubliez pas qu'en cas de doute ou de question, votre équipe administrative reste toujours à votre disposition.

(c) hawking
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
ghost ✝ compte fondateur
pseudo : hawking.
célébrité : une ombre qui te surveille
Messages : 224
Date d'inscription : 23/06/2015
MessageSujet: Re: GUIDE ✝ se repérer sur le forum   Lun 5 Oct - 14:45


 

Édimbourg

La cité et ses environs

Bienvenue en Écosse, terre de la cornemuse, des crumpets et du earl grey servi dans de la porcelaine fine. Ici les villes sont relativement espacées les unes des autres, séparées par quelques kilomètres de campagne isolée. Edimbourg, dont la population est particulièrement multiculturelle, est une ville située au nord de l'île. Partout, on y retrouve les traces d'une Grande-Bretagne elisabethaine et victorienne, de grandes universités, des églises anglicanes et les centres de recherche les plus ambitieux d'Europe. La petite capitale attire bien des curieux, et si la pluie y est aussi légendaire que la brume matinale, Edimbourg n'en demeure pas moins une ville en plein essor financier, infestée de lycanthropes, de sorciers et de vampires... À l'époque de youtube et des iphones à crédit, il est hardi de garder l'existence de tels êtres secrète. Les créatures surnaturelles sont parvenues à rester des légendes aux yeux de la population locale, ce qui relève d'un miracle, ou plutôt de leur constante vigilance. Pour faire court, l'exemple des procès de Salem aux États-Unis suffit à les faire garder leur existence sous silence depuis des siècles.

Politiquement parlant, le pays est actuellement dirigé par un certain David Cameron, membre du Parti conservateur et nommé Premier ministre par la reine Élisabeth II depuis 2010. Un gouvernement  à la réputation particulièrement réactionnaire, qui n'apprécie pas le changement, et n'est pas parvenu à baisser le taux de criminalité (en hausse depuis quelques mois). Personne ne s'approche plus de la gare à la nuit tombée. Dans l'ombre, des organisations telles que la Holy Trinity Church combattent le Mal par le Mal, faisant leur propre justice, souvent de façon maladroite. Les Archivistes surveillent les activités paranormales (notamment le projet Darwin) sans s'imposer... Les créatures, quant à elles, s'organisent en petites communautés, qu'il s'agisse de covens, de meutes ou de clans. Si certaines animosités sont présentes depuis des siècles, le maître mot à Edimbourg demeure chacun chez soi, et aucun mal ne vous sera fait.
(c) hawking
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
GUIDE ✝ se repérer sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement guide de soupape!
» Espagne : Le Silure Club Rhodanien y était
» honda TL125s
» Les marques de matériel
» Pêche dans le 79

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ONLY GOD FORGIVES ✝ ::  :: Collection de livres rares-