Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Gogo dancing & vodka. ♦

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
Gogo dancing & vodka. ♦ Empty
MessageSujet: Gogo dancing & vodka. ♦   Gogo dancing & vodka. ♦ EmptyLun 19 Oct - 21:17

Gogo dancing & vodka.

Aurore & Ramsay

Un calme olympien régnait dans la librairie : pas un chat n'en avait franchi le seuil depuis quelques heures. En même temps, le samedi en fin de journée, c'était plutôt courant. Aurore s'était habituée à la douce vague de l’afflux de clients selon l'heure. Le temps de prendre un thé le matin à l'ouverture, puis le tonnerre jusqu'aux coups de midi, pour retrouver le calme du postprandial et enfin l'explosion de fin de journée jusqu'à ce que le soleil se couche.

Une journée tout à fait normale, où entre deux petites commandes de son côté pour augmenter son stock de livres Wiccans, la jolie rousse avait effectué son travail avec autant de passion qu'habituellement. Ce n'était pas compliqué : un sourire par là, une attention de l'autre, un simple « j'ai vu que tel sujet vous intéressait, je peux vous conseiller ceci ou cela » faisait toute la différence avec la clientèle. Bien que d'ordinaire, elle soit plutôt renfermée et timide, Aurore devenait naturellement chaleureuse et accueillante lorsqu'il s'agissait de littérature.

Cette librairie l'avait choisie, c'était évident. Elle se sentait mieux autour de ces murs que dans n'importe quel autre endroit de la ville, et c'était déjà un exploit. Les livres comblaient le manque de sa famille et du peu d'amis qu'elle avait réussi à réunir dans cette ville. Changer de vie n'était pas aussi facile que cela pouvait paraître.

Quelques clients farfouillaient dans les longues allées : certains, comme Aurore, se fascinaient pour tous les ouvrages se dédiant à la magie. De temps en temps, elle quittait ses rayons, son bureau, ses commandes pour se diriger là bas, et se perdre dans la majestueuse sensation de connaissance qui transpirait des tranches aux titres nébuleux.

Il y a quelques temps, elle avait rencontré un jeune homme, comme ça. Ils se sont rapidement compris, entre sorciers, et on liés une certaine complicité. Même s'ils n'étaient pas vraiment d'accord sur le type de magie utilisée, Aurore et lui étaient suffisamment ouverts d'esprit pour s'accepter tous les deux.

Ramsay.

Apparemment, il était un habitué de la librairie avant même que la jeune sorcière n'aie pourvu le poste de libraire. Son arrivée avait été vivement appréciée par les habitants et vu la gentillesse que lui portait Ramsay, elle était prête à croire que cela était vrai pour lui aussi.

Cependant, aujourd'hui, pas une trace du petit brun. Il venait habituellement très régulièrement, comme si cet endroit était son exutoire. Elle s'était habituée à voir sa frimousse se balader entre deux étages, lui demander de l'aider à trouver deux ou trois ouvrages pour l'après-midi, et de temps en temps, elle lui apportait un café, elle le déposait à côté de lui, comme ça, sans rien dire. Par pure affection.

C'était tout de même drôlement inquiétant. Aurore le sentait : il n'avait pas la vie facile. Si elle pouvait l'adoucir de quelque façon que ce soit, il était évident qu'elle ne se ferait pas prier. Qui sait ce qu'il peut bien lui arriver lorsqu'il n'étudie pas dans cette bâtisse : elle n'en savait pas plus que ça sur lui, et bien qu'elle l'apprécie énormément, elle ne pourrait jamais s'imposer  et lui poser des questions sur sa vie.

Résignée, la jeune femme se replaçait derrière son bureau, voyant les secondes, et les minutes s'écouler. Il ne restait plus que quelques heures avant la fermeture...

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Ramsay Mac Goraith
Ramsay Mac Goraith
burn the witch ✝ sorcier
pseudo : BBB.
célébrité : Luis Batalha
Messages : 79
Date d'inscription : 09/10/2015
Gogo dancing & vodka. ♦ Empty
MessageSujet: Re: Gogo dancing & vodka. ♦   Gogo dancing & vodka. ♦ EmptyMar 20 Oct - 13:31

Gogo Dancing && Vodka
♦ Le livre est un morceau de silence dans les mains du lecteur. Celui qui écrit se tait. Celui qui lit ne rompt pas le silence. ► Aurore && Ramsay ♠


Travailler de nuit. Un mode de vie étrange pour la plupart des gens, mais habituel pour moi. Je me couche souvent lorsque la majorité des citoyens se lèvent afin de commencer leur journée. Petit-déjeuner durant les petites heures du matin, préparation, certains doivent conduire leurs enfants en cours, d'autres prennent les transports en communs pour se rendre au collège ou au lycée et ceux présents dans la vie active partent travailler. Durant ce temps, moi, je dors et fait ma nuit. Je me réveille bien souvent en pleine après-midi afin de commencer, à mon tour, ma propre journée. Aujourd'hui, il est seize heures quarante lorsque je sors de mon lit. Couché vers sept heures, j'ai bien dormi. Je vais me servir un verre de whisky que j'avalerai rapidement tout en fumant une cigarette. Petit-déjeuner équilibré... Je vais penser que c'est le cas, me confondre à la réalité tout en éjectant de mon esprit qu'un café et un toast seraient bien plus sain. A la douche, préparation longue et délicate pour un corps que j'idolâtre : le mien. Crème hydratante après séchage, crème nourrissante, anti-cerne et perfecteur de peau. Je badigeonne mon corps ou certaines parties de celui-ci de plusieurs lotions afin de le rendre parfait à mes yeux. Vêtements simples, jamais pour moi. Mes tenues sont presque étudiées, afin de me mettre en valeur. Moi, grand narcissique qui apprécie la pose des regards d'autrui sur mon être tout entier. Plaire est une obsession chez moi, être agréable à l'oeil. Slim shino rouge, et un t-shirt noir moulant mon torse, avec un large col qui tombe au milieu de mes pectoraux afin d'exposer une partie de ma musculature. Mes cheveux, je les laisse vivre leur vie. C'est ce que j'aime croire mais je les asperge d'une lotion et passe ma main dedans afin de les placer légèrement sur l'arrière. Mi-longs, je ne supporte pas les avoir dans le visage.

Une paire de chaussure en tissu à l'aspect daim, me voilà prêt pour partir en ville. Je prends ma voiture, cette antiquité qui ne me correspond absolument pas. J'aimerai en changer, mais je dépense trop et n'ai donc pas les fonds. Dommage. En cette fin d'après-midi, je vais aller à la librairie Oscar Wilde. J'ai quelques informations à prendre sur la tradition magique que je suis : le vaudou. Une vieille magie qui m'a été apprise par la belle-mère, Lizbeth. Une femme avec qui je m'entends excessivement bien, une femme que je considère comme ma mère puisque celle qui m'a donné naissance est décédée lorsque j'étais encore un petit enfant. Un événement qui pourrait paraître tragique, mais que je vis très bien grâce à la nouvelle femme de mon père, une dame agréable et qui me donne tout l'amour dont j'ai besoin malgré mes attitudes passées déplorables. Mais passons. J'arrive près du bâtiment, trouve une place pour garer ma poubelle à roues et me voilà parti en direction de l'entrée que je passe sans encombre, tout à fait normalement.

Aurore. Elle est la, derrière ce bureau où je la croise souvent lors de mon arrivée. Jeune femme agréable, elle est arrivée il y a quelques mois chez Oscar Wilde et je me suis rapidement pris d'affection pour elle, qui ne connaissait pas grand monde. D'une rare sympathie, je la trouve même altruiste. Elle aide, appréciant son travail tout comme je peux aimer le mien, sans rien demander en retour. Un sourire à vous faire tomber à la renverse, une bouille angélique et la couleur feu de ses cheveux me laissent tout de même penser qu'elle ne doit pas être du genre à se laisser marcher sur les pieds. Posant mes mains sur le bois qui nous sépare, je souris à pleine dents. « Salut Princesse ! » Surnom que je lui donne, comme beaucoup de gens ici. Il est apparu je ne sais comment, mais nous sommes beaucoup à l'utiliser après l'avoir entendu au détour d'un couloir, ou d'une étagère. « Je t'ai manqué ? » Lui dis-je, ajoutant un clin d'oeil à mon discours ainsi qu'une petite langue qui passe, moment amusant à la vue je pense. Tout comme moi, elle a connaissance de la magie et la pratique, à sa manière puisque nos traditions sont différentes, presque contradictoire. Mais ce n'est pas parce que je pratique la magie noire que je suis quelqu'un de mauvais. Je suis simplement le genre de personne qu'il est préférable de ne pas se mettre à dos vu les sortilèges étranges et malsains que je suis capable de réaliser.

Me penchant sur le bureau afin de m'approcher d'elle, je continue en baissant largement le ton de ma voix, pour ne pas être entendu par tout le monde. « J'aurai besoin de tes lumières là-haut... Je recherche de la documentation sur les pigments pour bougie ! » Bougies que je réalise moi-même pour mes sortilèges et je sais qu'elle peut m'aider, elle qui connaît très bien les différents rayons de cette librairie ainsi que les différents ouvrages qui les composent. Ce que je mettrai des heures à trouver, elle le fait en une dizaine de minutes, et encore...

Une vingtaine de couleur existent pour le vaudou, et j'utilise bien souvent les mêmes. Mais là, j'ai besoin de quelque chose d'un peu spécial et je ne veux pas un colorant standart pour ma préparation, peur d'offenser le Loa que je devrai invoquer pour continuer la réalisation de celui-ci. Si cela devait arriver, je ne donnerai pas cher de ma peau puisque mon rite est axé sur les plus dangereux, que j'allie bien souvent à des psychopathes en puissance avec des tendance au politiquement correct. Mais ça, je préfère ne pas en parler... « Des pigments naturels s'il te plait... Pour un sortilège. Mais chuuuuut ! » J'illustre mon chuuuuut en plaçant un doigt sur ma bouche, comme le font les enfants. Je me redresse légèrement, souriant de plus belle à la jeune femme.
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Gogo dancing & vodka. ♦ Empty
MessageSujet: Re: Gogo dancing & vodka. ♦   Gogo dancing & vodka. ♦ EmptySam 24 Oct - 13:38

Gogo dancing & vodka.

Aurore & Ramsey

Les minutes passent. Tic tac, tic tac, tic tac. Toujours pas de Rasmey en vue. Il arrivait plutôt en fin d'après-midi, mais là, le temps avançait et... Rien. Dommage... Il était un jeune homme agréable, avec de la discussion, et même s'il semblait très porté sur son apparence, Aurore avait réussi à desceller chez lui certains traits de caractère qui valaient la peine de passer outre son narcissisme évident.

Au moment où elle abandonnait tous ses espoirs, la rousse finit par entrevoir la frimousse parfaite du jeune homme passer les portes de la librairie. Elle eut un léger soupir de soulagement en constatant qu'il allait bien et qu'il était comme d'habitude : étudié jusqu'au moindre détail pour être parfait, un véritable bonbon pour les yeux, pour toute personne avec un minimum de goût. Aurore lui sourit avec douceur.



« - Salut Princesse ! Je t'ai manqué ? » lui dit-il avec un clin d'oeil, une fois arrivé jusqu'à son bureau.

Princesse. Ce surnom sortait tout droite de la culture populaire et d'un célèbre personnage de dessin animé, couplé à l'affection que les habitants de la ville lui portaient en raison de son comportement au sein de la librairie. Cela faisait sourire la rousse, qui se sentait spéciale, et intégrée dans cette ville qu'elle venait de découvrir.

Aurore laissait échapper un nouveau soupir, levant les yeux au ciel et secouant légèrement la tête.


« - Mais enfin, où étais-tu passé ? Je me suis inquiétée, j'ai cru que tu ne souhaitais plus me voir ! » s'exclamait-elle sur le ton de la plaisanterie.

Il se penchait au dessus du bureau pour lui murmurer sa demande, à l'abri des oreilles indiscrètes qui pourraient avoir envie de découvrir leur véritable nature. Même s'il s'agissait de magie noire, la rousse ne put qu'accéder à sa demande. Elle savait parfaitement où trouver tous les livres qui traitaient du vaudou : ce qu'il recherchait était un sujet commun à plusieurs ouvrages, et dans sa tête, elle en fit un rapide inventaire pour n'en garder que deux, qui réunissaient toute les informations qu'il voulait. La jeune femme se levait du bureau :

« - Suis-moi, je vais te montrer la voie ! » dit-elle avec une voix cérémonieuse.

Aurore montait les marches menant jusqu'au fameux étage avec tous les livres de magie, et elle se promenait à travers les rayons, pour chercher ce qu'elle avait retenu comme livre pour son jeune client.

« - Par contre, tu ne pourras pas les feuilleter longtemps, la librairie ferme un peu plus tôt ce soir, désolée... »

Elle finit par mettre la main sur les livres qu'elle cherchait, puis elle les tendit au jeune homme avec un grand sourire.

«  - Ça sera tout, monsieur ? »

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Gogo dancing & vodka. ♦ Empty
MessageSujet: Re: Gogo dancing & vodka. ♦   Gogo dancing & vodka. ♦ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gogo dancing & vodka. ♦
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ONLY GOD FORGIVES ✝ ::  :: Archives :: RP-