Partagez | 
 

 Let's don't get out tonight ... [Lys']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
burn the witch ✝ sorcière
pseudo : Pivette
célébrité : Taylor Momsen
crédits : Pivette / signature Grey Wind
Messages : 818
Date d'inscription : 24/09/2015
MessageSujet: Let's don't get out tonight ... [Lys']   Ven 18 Déc - 20:42

LET'S DON'T GET OUT TONIGHT... × ft. LYSANDRA & SKYLA
Je l’avais suivi dans son bureau, j’avais pensé que pour une fois dans cette ville quelqu’un allait faire son job et que j’allais enfin pouvoir continuer de faire le mien et arrêter de faire perdre du fric inutilement à la compagnie familial. Et bien il semblerait que je me sois  trompée… Plus j’écoutais ce lieutenant Montgomery plus je me disais que j’avais fait le détour par le commissariat pour n’obtenir guère au final de résultants plus probants qu’avec son collègue. Il parlait, parlait, parlait mais je comprenais aisément que ses belles paroles étaient d’avantage là pour faire avancer les choses. Surtout pas en fin de journée.

Pour l’instant il ne peut rien faire. Sans blague, en le voyant assis dans son siège, les bras croisés en signe plus qu’évident de fermeture au dialogue, j’ai bien compris que ce ne serait pas ce soir non plus que j’aurais des réponses. Je reste malgré tout silencieuse tentant au maximum de montrer mon mécontentement. Il a du boulot en court et plus important que ma petite affaire, je n’en doute pas une seconde mais je perds des milliers de livres par jour avec leur incompétence moi aussi. Tu parles d’une efficacité. Il assène le coup de grâce en me disant qu’il avait bien peur que je me sois déplacée pour rien. Peur … laisse-moi en douter tout de même, une jolie tournure de phrase rien de plus. Je reste muette encore quelques secondes et quand je comprends que son discours est bel et bien fini, je ne peux que sourire à demi avant de laisser échapper un soupire.

Me levant de mon siège je jette encore un œil sur la plaque posée sur son bureau, faisant mention de son nom et son grade, comme pour m’assurer de bien retenir l’identité de la personne à qui ne plus m’adresser, une de plus dans ce service.


"Je ne vais pas vous déranger plus longtemps dans ce cas. Vous nous auriez fait gagner du temps à tous les deux si vous m’aviez dit directement dans le hall que vous ne pouviez rien faire. Si vous aviez peur d’un scandale, sachez que je ne suis pas ce genre de personne-là, pas quand il s’agit de mes affaires professionnelles."

Me dirigeant vers la porte je marque un temps, ouvrant mon sac et sortant un étui en cuire je reviens vers son bureau, me saisis d’un stylo sur son plan de travail et griffonne un numéro de téléphone en plus sur la carte avant de la lui remettre, un sourire froid se dessinant sur mon visage.

"Vous serez bien aimable de transmettre ceci à l’inspecteur Maxwell, dorénavant, je préfère qu’il prenne contacte directement avec l’avocat de ma compagnie, de cette manière perdrai plus mon temps, juste mon argent."

Je me fend d’un "Bonne soirée Inspecteur Montgomery" un merci aurait été trop hypocrite de ma part, et je quitte son bureau sans m’éterniser. Une fois redescendue dans le hall, mes talons claque sur le sol ce qui fait tourner la tête de celle qui m’avait pseudo annoncée à son collègue, qu’elle tourne la tête, elle pourra admirer ma sortie de leur locaux autant qu’elle le souhaite, je n’ai aucune envie de remettre les pieds ici.

Une fois hors du bâtiment, je pianote sur mon téléphone portable et prévient mon dit avocat qu’il se pourrait qu’il ait des nouvelles, sans doutes pas imminentes d’un Inspecteur Maxwell ou Montgomery, que je ne veux plus avoir à traiter cette histoire de vol mais que j’espère avoir des conclusions d’enquêtes. Après tout c’est pour ça que je le paye et que je paye nos assureurs … qu’ils fassent leur job eux aussi … J’ai hâte de rentrer et d’arriver chez nous et je m’engouffre dans la porte ouverte rapidement par mon chauffeur. Une fois assise sur le siège arrière je laisse échapper un chapelet de jurons avant de fermer les yeux quelques secondes et de respirer profondément. Je croise le regard interrogatif de mon chauffeur dans le rétroviseur et lui demande simplement de me ramener à la maison.

Les escaliers défilent rapidement sous mes pas et en pressant sur la poignée de la porte qui s’ouvre sans encombre j’en déduis que ma coloc’ est à la maison. Parfait. Je me dirige vers le salon et restant dans l’embrasure de la porte, je relève mes lunettes de soleil sur mon crâne, une main sur ma hanche et de l’autre je balance mon sac sur le fauteuil le plus proche en regardant Lysandra.


"J’ai rencontré ce qui doit être ton demi-frère … et bien laisse moi te dire que ce mec est un con !"

code by lizzou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
burn the witch ✝ sorcière
pseudo : Lnou.
célébrité : Emma Watson.
crédits : Ava: Fae / Signa: Lnou.
Messages : 1059
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 25
MessageSujet: Re: Let's don't get out tonight ... [Lys']   Mar 12 Jan - 6:00

Skyla & Lysandra

let's don't get out tonight
Littéralement affalée dans le canapé, un verre de vin à la main et un paquet de chips sur les genoux, Lysandra regardait le journal télévisé avec un mélange d’agacement et d’intérêt. Une fois n’est pas coutume. Elle n’aimait pas beaucoup la télévision en règle général. Certains programmes l’intéressaient — elle plaidait coupable pour les séries — mais la journaliste en elle ne pouvait pas mettre le contenu visuel au dessus de la bonne vieille combinaison de l’encre et du papier. Au point où elle en était… elle pouvait bien pousser le cliché jusqu’à ouvrir une bouteille de vin — la bière, c’était pas son truc — et piocher dans le paquet de chips. Oh allez, elle l’avait bien mérité. Non pas que sa journée avait été plus sportive que d’habitude, mais elle avait été tellement longue. En conséquence, elle n’avait pas spécialement eu le courage de cuisiner. Elle avait donc enfourné un plat de lasagnes surgelé dans le four, qui serait fini de cuire dans quelques minutes. Elle entendit sa colocataire monter les escaliers avant que la porte ne s’ouvre. Elle sourit pour elle-même, Skyla avait un don pour arriver pile au moment de mettre les pieds sous la table. Une seconde nature vraiment.

Elle s'apprêtait à se moquer gentiment d’elle, mais le sac qui atterrit violemment sur le fauteuil en face d’elle lui signifia que ce n’était peut-être pas une bonne idée. Elle se leva, prête à lui demander qu’est-ce qui s’était passé quand elle lui fournit la réponse d’elle-même. Son demi-frère habitait donc bien en ville. Elle se rassit brusquement sur le canapé, de surprise.

- « Merde… t’es sérieuse ? Raconte, il est comment ? »

Déformation professionnelle sans doute, mais la curiosité prit le dessus. Elle s’était longtemps demandé où vivait son frère et elle voulait définitivement le rencontrer. Mais elle n’avait jamais vraiment pris le temps de le rechercher. Surtout que le patronyme Montgomery semblait plus fréquent que ce qu’elle avait originellement cru. Du moins, elle était presque sûre que sa famille n’était pas aussi étendue. Le minuteur retentit dans la cuisine. Il lui fallut une bonne dizaine de secondes pour identifier le bruit et se rappeler des lasagnes dans le four. Elle bondit et se précipita dans la cuisine.

- « Attends, sors des assiettes, tu me raconteras en mangeant. »

Elle se saisit des maniques et quelques minutes plus tard, l’odeur des lasagnes s’était répandue dans tout l’appartement. Elle fit attention de bien arrêter le four. Lysandra n’était pas spécialement tête en l’air, mais quand elle avait autre chose en tête, elle en oubliait le reste. Comme si elle s’enfermait dans une bulle. Après avoir manqué de mettre le feu chez elle plus d’une fois, elle essayait vraiment de faire attention maintenant. Elle passa la tête par la porte de la cuisine.

- « Enfin, si tu n’as pas déjà mangé. Sinon, les lasagnes sont toutes à moi. »

Elle déposa le plat sur le table. Rien que de le voir lui assurait que les chips n’avaient pas comblées son appétit. Quoiqu’il en soit, elle avait surtout hâte que Skyla lui raconte sa rencontre avec son frère. Maintenant qu’elle savait où le trouver, elle espérait qu’elle allait pouvoir le rencontrer.

(c) rinema
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
burn the witch ✝ sorcière
pseudo : Pivette
célébrité : Taylor Momsen
crédits : Pivette / signature Grey Wind
Messages : 818
Date d'inscription : 24/09/2015
MessageSujet: Re: Let's don't get out tonight ... [Lys']   Sam 23 Jan - 21:24

LET'S DON'T GET OUT TONIGHT... × ft. LYSANDRA & SKYLA

Ce n'est qu'après avoir parlé que je senti l'odeur qui venait de la cuisine, c'est aussi ce moment que  choisi le minuteur pour sonner dans la cuisine et faire se lever Lysandra qui traversa l'appartement comme une flèche afin d'éviter le drame culinaire. Enlevant ma veste et l'accrochant à la patère de l'entrée, je retirais également mes talons.  J'allais la suivre dans la cuisine quand elle me demandait de sortir des assiettes, mais l'apparition de son verre de vin sur la table basse du salon m'appelait en priorité.  Entrant dans le salon, j'attrapais le verre et ne fit qu'une gorgée de son contenu, fermant un instant les yeux le temps que je savoure le breuvage comme une bouffée d'air frais une journée bien trop longue. "Ouais … con et flic en plus … combo gagnant !" J'avais parlé à voix tout à fait normale, ne sachant pas si elle m'entendait ou non, je m'en fichais je n'allais pas me gêner de le lui répéter de toute manière. Avec Lysandra je parlais pratiquement sans filtre et sans réfléchir à ce que j'allais bien pouvoir sortir comme connerie. Lorsque je l'entendis me demander si j'avais déjà manger, je me dirigeais vers la cuisine afin de rejoindre ma coloc.

"J'ai pas encore mangé, par contre j'ai fini ton verre  … "

Je levais le contenant vide comme preuve irréfutable de mon action avant de le poser sur la table et d'en sortir un deuxième. J'attrapais les assiettes et les couverts que je posais nonchalamment sur la table avant de parcourir la cuisine des yeux à la recherche du reste de la bouteille de vin. L'attrapant, je remplis nos verres avant de m'asseoir en face d'elle, lui souriant d'un air entendu.

"Je ne sais pas si c'est parce que je meurs de faim ou si tu leur as jeté je ne sais quel sort, mais elles ont l'air super bonnes ces lasagnes !"

Levant rapidement mon verre vers le sien avant de le porter à mes lèvres, je pris une profonde respiration, la première de la journée qui me calmait vraiment. Je n'allais pas entrer dans tous les détails du cambriolage de nos locaux, elle les connaissait déjà, à force de m'entendre râler, pester au téléphone, et même si elle ne comprenait pas le norvégien elle avait bien compris que j'étais sur les nerfs ces dernières semaines.

"Le cambriolage … encore et toujours … j'en ai eu marre que cette histoire n'avance pas, que je n'ai toujours pas de réponse à fournir à notre client quant à sa marchandise volée, alors je suis allée au commissariat après le boulot. Forcément l'enfoiré qui s'occupe de la plainte n'était pas là et c'est un de ses collègues qui m'a reçu. C'est une fois dans son bureau que j'ai vu la plaque sur son bureau. Commissaire, inspecteur, lieutenant je sais plus … Eames Montgomery. Il avait l'air totalement ravi de faire son job, ça se voyait à des kilomètres qu'il avait envie de boucler sa journée. Je lui ai réexpliqué toute l'histoire pour m'entendre dire qu'il n'y pouvait rien et que de toute manière mon affaire n'était pas la plus urgente. Il aurait pu me le dire à peine je suis arrivée au lieu de me faire perdre mon temps. Je sais je suis pas objective mais ton frangin est non seulement con, flic et a une tête qui me revient pas. Lys', t'es vraiment certaine que t'es parente avec lui ?"

code by lizzou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
burn the witch ✝ sorcière
pseudo : Lnou.
célébrité : Emma Watson.
crédits : Ava: Fae / Signa: Lnou.
Messages : 1059
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 25
MessageSujet: Re: Let's don't get out tonight ... [Lys']   Dim 7 Fév - 4:00

Skyla & Lysandra

let's don't get out tonight
Elle sourit pour elle-même, entendant sa coloc râler sur son demi-frère. Skyla était, comme toujours, fidèle à elle-même. Lysandra l’aimait beaucoup… mais elle avait ce genre de caractère qui ne plaisait pas à tout le monde. Ça passe ou ça casse. Comme pour prouver son point, elle lui annonça qu’elle venait de finir son verre, le levant comme un trophée. Lysandra leva les yeux au ciel. Du grand Skyla tout craché. A force, elle en était légèrement blasée.

- « Je t’en prie, sers toi ! »

Mais l’avantage avec sa coloc, c’est qu’elle était à peu près sûre que son verre n’allait pas rester vide bien longtemps. Elle déposa les lasagnes sur la table, tout en essayant soigneusement de ne pas se brûler. On pouvait pas vraiment dire qu’elle était un génie de la cuisine, ce n’était pas faute d’essayer pour autant. Mais elle avait un don pour être maladroite. Elle ne comptait plus vraiment les fois où elle ratait un plat, faisait cramer un truc et que Skyla finissait par l’inviter au resto. Sans doute à moitié pour la consoler de son échec, et pour être sûre de manger quelque chose de décent. Effectivement, son verre était maintenant de nouveau plein.

- « C’est ça. Le sort des lasagnes délicieuses, par Findus ! »

Quoique, ça leur ferait un slogan du tonnerre. Histoire de faire oublier le scandale des lasagnes au cheval. Si jamais elle voulait se reconvertir un jour, elle pourrait toujours devenir publicitaire, spécialité slogan ! Enfin… en théorie, elle n’allait pas se reconvertir tout de suite. Elle écouta son histoire d’un bout à l’autre, tout en servant les lasagnes. Des énormes parts ! En même temps, elles n’étaient que deux et vu la taille du plat, elles allaient en bouffer pendant trois jours. Elle avait déjà entendu Skyla engueuler tout ceux qu’elle pouvait, autant en anglais et en norvégien — mais là, à part le fait qu’elle était fâchée, elle comprenait rien — et ça avait l’air assez compliqué.

- « A moins qu’il n’y ait un autre Eames Montgomery dans cette ville, j’ai bien peur d’être parente avec ce type… comme tu dis. »

Une petite boule d’angoisse venait de naître dans sa tête. Elle tenait énormément à renouer avec son frère, mais elle n’était pas vraiment certaine que ce soit son cas.

- « Je finirais bien par le rencontrer, un jour. Je te dirais ce que j’en penses à ce moment-là.  »

Au fond, ils ne se connaissaient pas. Elle n’avait même presque aucun souvenir de lui. La seule fois où elle l’avait aperçu depuis des années remontait à l’enterrement de son père. Il fallait qu’elle se fasse son propre avis sur son compte. Peut-être qu’en dehors de son travail, il était très différent.

(c) rinema
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
burn the witch ✝ sorcière
pseudo : Pivette
célébrité : Taylor Momsen
crédits : Pivette / signature Grey Wind
Messages : 818
Date d'inscription : 24/09/2015
MessageSujet: Re: Let's don't get out tonight ... [Lys']   Jeu 11 Fév - 21:50

LET'S DON'T GET OUT TONIGHT... × ft. LYSANDRA & SKYLA

Franchement qui aurait cru qu'en arrivant en retard à un cours à l'université, en ne trouvant pas de place à coté de la bande de culs serrés qui me servait d'amis à l'époque, je me retrouve par hasard à côté de celle que je considérais aujourd'hui comme ma meilleure amie. Les choses n'arrivent pas par hasard, c'est ce que ma grand-mère avait l'habitude de me dire. Les choses sont écrites, et qu'on le veuille ou non on n'échappe pas à notre destinée.

Intentionnellement ou non j'aimais la taquiner sur ses talents culinaires, ce n'était pas rare que l'on finisse au restau afin d'être certaines de manger quelque chose de décent. Alors là, avec ses lasagne qui embaumaient tout l'appart, elle me servait non seulement un plat qui s'annonçait délicieux mais également une occasion de la chambrer une fois de plus.

"Sérieusement magie ou pas ça a l'air super bon, et je dis pas ça parce que je suis morte de faim."

Non seulement j'avais envie de lui faire un compliment mais à peine la première bouchée avalée je savais que je n'aurais pas à me forcer parce que surgelée ou non, c'était bon ! La magie des lasagnes … La magie tout court, au moins avec elle je pouvais parler de ça sans passer pour une démente bonne à enfermer dans une institution spécialisée. Ok on en parlait pas si souvent que ça … mais depuis quelque temps ça me trottait dans la tête, depuis mon retour des USA pour les vacances, j'avais vu les femmes de ma famille à l'œuvre et j'avais envie de découvrir mon véritable potentiel.

Découvrir que le fameux demi-frère de Lys était bien réel avait été étrange. Depuis le temps qu'elle l'évoquait je commençais à croire que c'était une invention ou son ami imaginaire peut-être. Mais le peux que j'en avais vu, ils n'avaient rien en commun. Enfin pas physiquement en tout cas. Peut-être qu'il était un type bien, mais je sais qu'après ce soir, je n'aurais sans doute pas la patience de tenter de le découvrir.

"Maintenant qu'on sait où le trouver, tu pourras reprendre contact avec lui, depuis le temps que tu en parles…"

Une chose que je ne pouvais pas comprendre c'est bien le fait de vouloir se reconnecter avec un frère ou une sœur. Etant fille unique, ce genre de relation m'a toujours un peu manqué, j'enviais mes amis qui pouvaient autant se chamailler que compter sur leurs frères et sœurs. Alternant les bouchées de lasagne et les gorgées de vin, je réalisais que j'avais peut-être été un peu trop cash à propos de son frère.

S'il y avait bien une chose que je savais faire à la perfection c'était parler et réfléchir ensuite. J'avais parfaitement conscience que chacun devait se faire sa propre opinion sur tout le monde, et Lys' n'était pas stupide, loin de là, de nous deux je l'ai toujours considérée comme le cerveau. Mais une question venait de faire son chemin dans mon esprit. Reposant ma fourchette un instant et faisant tourner le vin dans mon verre, je l'interrogeais autant sérieuse que curieuse.

"Tu crois qu'il en est un aussi ? Je veux dire, un sorcier … ?"
code by lizzou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
burn the witch ✝ sorcière
pseudo : Lnou.
célébrité : Emma Watson.
crédits : Ava: Fae / Signa: Lnou.
Messages : 1059
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 25
MessageSujet: Re: Let's don't get out tonight ... [Lys']   Sam 13 Fév - 1:00

Skyla & Lysandra

let's don't get out tonight
Pour une fois qu’elle réussissait à ne pas brûler un truc. Elle avait un don extraordinaire pour mettre un truc dans le four, partir faire autre chose et s’en rappeler quand l’odeur de brûlé commençait à se répandre dans l’appartement. Une fois, elle avait fait tellement de fumée que ça sentait jusque dans le couloir. Une voisine, passant à ce moment précis, avait frappé à la porte pour s’assurer que tout allait bien. C’était en partie pour cette raison que, quand le rédacteur en chef avait émis l’idée qu’elle étende sa rubrique à la cuisine, elle avait gentiment décliné. A part conseiller aux lecteurs de ne pas oublier de sortir les plats du four à temps, elle n’avait pas grand chose d’autres en stock à proposer comme conseil culinaire. Même les mixtures à gâteau toutes prêtes étaient une mission impossible ! Exceptionnellement, les lasagnes étaient parfaitement réussies.

Habituellement, elle ne parlait pas énormément de son frère. En fait, elle n’en parlait strictement jamais. Surtout pas avec sa mère, qui semblait garder de lui un mauvais souvenir particulièrement vivace. Et puis, il n’était pas évident de mettre ça sur le tapis au milieu d’une conversation banale. « Hé, au fait, j’ai un demi-frère avec lequel j’ai perdu tout contact. » Définitivement incassable dans une conversation normale. Mais un jour où Skyla et elle en était venue à parler de leur famille, elle avait partagé ça avec elle. Ce qui faisait d’elle une des rares personnes au courant. En conséquence, elle en entendait un peu parler pour tous les autres. Et ça la tracassait de plus en plus depuis qu’elle était rentrée à Edimbourgh.

Elle hocha la tête. Bien sûr qu’elle allait reprendre contact avec lui, mais elle ne savait pas exactement comment pour l’instant. Elle n’avait aucun moyen de le joindre, hormis de se pointer au poste de police… ce qui risquait d’être un peu trop… intrusif à son goût.

- « J’en ai bien l’intention, mais je ne sais pas exactement comment pour l’instant. J’imagine que je pourrais dénicher son numéro de téléphone ou son adresse, mais je me vois pas bien débarquer chez lui ou l'appeler. Je ne veux pas qu’il se sente obligé. Je préférerais qu’on parte sur de bonnes bases. »

Elle reprit une bouchée de lasagnes, qui étaient excellentes. Les plats préparés, c’était sans doute la meilleure invention de l’homme moderne… après internet.

- « Je n’en sais absolument rien. Je sais que j’ai hérité ça de mon père, mais vu que j’ignore tout de sa mère… J’imagine qu’il y a une chance sur deux. »

Intérieurement, elle était curieuse de connaître la réponse à cette question, sans qu’elle ne sache vraiment pourquoi. Elle partageait déjà la sorcellerie avec Skyla, depuis qu’elles avaient toutes les deux devinées que l’autre était une sorcière. Ni l’une ni l’autre ne pratiquait vraiment. Skyla avait un pouvoir passif, qu'elle utilisait malgré elle. Lysandra, elle, évitait carrément de l'utiliser parce qu'il lui collait un peu la trouille. Elle trempa ses lèvres dans son verre de vin, avant de comprendre le pourquoi du comment.

- « Est-ce que tu crois qu'il pourrait avoir le même pouvoir que moi ? »
(c) rinema
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
burn the witch ✝ sorcière
pseudo : Pivette
célébrité : Taylor Momsen
crédits : Pivette / signature Grey Wind
Messages : 818
Date d'inscription : 24/09/2015
MessageSujet: Re: Let's don't get out tonight ... [Lys']   Dim 14 Fév - 18:20

LET'S DON'T GET OUT TONIGHT... × ft. LYSANDRA & SKYLA
Pour elle retrouver son frère, reprendre contacte avec lui était important, je m'étais laissée emporter parce que je ne l'avais rencontré qu'en tant que flic dans une affaire qui risquait de mettre à mal mon job. Mais c'est fini je ne dirai plus rien sur lui dorénavant, je me contenterai de garder mes réflexions pour moi. Tout ce qui m'importait c'est qu'il ne la fasse pas souffrir d'une manière ou d'une autre, là, peut-être que j'ouvrirais ma gueule à nouveau.

"Tu peux te pointer et attendre qu'il sorte du boulot, ou tu peux utiliser ton job dis lui que tu dois lui poser des questions pour un article, généralement les flics aiment qu'on parle d'eux et avoir de la bonne pub …"

Quand j'avais découvert mon don, ma véritable nature je me souviens à quel point ça a tout changé du jour au lendemain, je me demande encore aujourd'hui pourquoi ma mère n'a pas voulu assumer ce qu'elle était, et l'a toujours caché à mon père. C'est une des rares choses que je déteste, devoir lui mentir encore maintenant. J'ai pratiquement tout partagé bon nombre de petits secrets avec mon père et pourtant il ne sait rien de qui sont réellement son épouse ni sa fille. Je comprends que Lys veuille en savoir plus sur son frère, je le lui souhaite tout en l'écoutant me dire que c'est de leur père qu'elle tient ses dons, je ne sais plus si je lui avais déjà posé la question au fond.

"Je pense que ça doit dépendre des familles, chez nous ce ne sont que les femmes depuis … toujours je crois, on a bien voulu nous brûler pour ça y a bien longtemps, je suis ravie que mon aïeule s'en soit sortie."

J'accompagne ma phrase en levant mon verre pour trinquer avec le fantôme de mon arrière, arrière, arrière bref avec celle qui a fait en sorte que notre famille existe toujours aujourd'hui. J'y ai pas mal repensé ces dernières semaines, depuis que j'ai repassé du temps avec ma grand-mère, j'ai envie d'en savoir d'avantage sur l'histoire de notre famille, sur les sorcières qui m'ont précédées. Après tout selon ma mère et les autres femmes de ma famille, je suis la seule à avoir le don que je possède depuis je ne sais combien de générations. J'ai presque l'impression que Lys' lit dans mes pensées vu la question qu'elle me pose. Je porte le verre de vin à mes lèvres et avale une grande gorgée. Ça fait longtemps qu'elle est moi on a pas parlé ouvertement de sorcellerie, et ça me fait du bien.

"Peut-être… si vous prenez contacte et que vous arrivez à aborder le sujet, ça pourrait vous aider à renouer des liens. S'il a le même don que toi, ça pourrait t'aider à le maitriser, à prendre de l'assurance tu penses pas ? Je me demande si je pourrais rencontrer quelqu'un qui possède le même don que moi, j'aimerai bien pouvoir le contrôler un peu plus et ne pas frissonner comme un glaçon à chaque fois qu'une sangsue passe à moins de vingt mètres de moi…Tu crois que ça existe des sites de rencontres pour sorciers ? Y en a pour tellement de communautés différentes … "

code by lizzou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
burn the witch ✝ sorcière
pseudo : Lnou.
célébrité : Emma Watson.
crédits : Ava: Fae / Signa: Lnou.
Messages : 1059
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 25
MessageSujet: Re: Let's don't get out tonight ... [Lys']   Lun 15 Fév - 8:35

Skyla & Lysandra

let's don't get out tonight
Elle étudia les options, acquiesçant simplement, gardant en mémoire les idées de sa coloc. De mémoire, les flics n’étaient pas terriblement heureux de voir les journalistes débarquer, mais elle pouvait effectivement tenter de se pointer à l’improviste. Le commissariat était de toute façon sa seule piste. Bon, il était temps de changer de sujet. Rien ne pressait et elle avait encore le temps de se décider sur les détails. Elle hocha la tête en silence, Skyla lui avait — rapidement — raconté les histoires de famille et elle avait déjà entendu l’histoire de son aïeule.

- « Je suis bien contente qu’elle ait été un peu plus maligne que les autres. »

Parce qu’il y avait pas à dire. La vie sans elle aurait été terriblement moins drôle. Le plus étrange, quand elle y repensait, c’est que leur rencontre n’avait pas tenu à grand chose. Même si elles étaient dans la même année à l’université, les amphithéâtres étaient dix fois trop grand pour qu’elles se croisent. Il n’avait suffit que d’une fois où le cours avait été déplacé dans une salle juste assez grande pour tous les étudiants, où Skyla était arrivée au retard. Elle se rappelait comme si c’était hier, celle qui était maintenant sa coloc lui demander si la place à côté d’elle était libre. Elle ne savait pas s’il fallait parler de destin ou de hasard, mais dans tous les cas, il avait bien fait les choses.

Elle soupira en guise de réponse. Un peu plus de maîtrise sur son pouvoir aurait été la bienvenue de son côté aussi. Avoir potentiellement un impact, en l'occurrence négatif, sur la vie des gens n’était pas une perspective terriblement réjouissante. La partie la moins agréable de toute cette histoire, c’était de ne pas connaître les conditions de l’efficacité de ses « malédictions » et la portée éventuelle de leurs effets. Si elle souhaitait que le voleur de Skyla se fasse attraper, est-ce que ça allait marcher ? Devait-elle connaître son visage ? Devait-il se trouver à une certaine distance d’elle. L’idée d’être un Death Note ambulant n’était pas particulièrement réjouissante. Elle secoua la tête. Premièrement, ce n’était pas le moment de se poser ce genre de questions. Deuxièmement, elle avait regardé beaucoup trop d’animés quand elle était plus jeune.

L’idée de sites de rencontre pour sorciers la fit rigoler franchement. Si les sorciers n’avaient pas été une communauté aussi secrète, peut-être auraient-ils pu adopter un signe qui leur aurait permis de s’identifier facilement. En même temps, des gens avaient déjà penser à ça avant… et ça s'appelait des covens. Quelque part, l’idée était attirante, de faire partie d’un groupe et de profiter de sa protection. Mais la politique de tout ceux dont avait entendu parler Lys jusque là ne lui plaisait qu’à moitié, elle avait préféré garder sa liberté, au détriment du reste. Sur ce point, elle savait que Skyla était un peu comme elle… elles attendaient de trouver la chaussure parfaite.

- « Tu devrais demander à Google… après tout, on trouve de tout sur internet. »

Elle termina la dernière bouchée de lasagnes, avant de s’affaler sur sa chaise, dans une position qui n’avait rien de très élégant. Sa journée n’avait sans doute pas été aussi longue que Skyla, mais elle avait tout de même bien mérité son weekend. Elle leva son verre, faisant tourner distraitement le liquide rouge dedans.

- « Bon, on fait quoi ce weekend ? Il paraît qu’il y a une soirée spéciale au Hive. »

Elle ne connaissait pas les éventuels plans de Skyla, mais pour l’instant, elle n’avait rien de prévu. Et si pour ce soir, l’option « rester à la maison, devant un film ou une rediff » lui convenait parfaitement, elle avait bien envie de sortir demain soir.
(c) rinema
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
burn the witch ✝ sorcière
pseudo : Pivette
célébrité : Taylor Momsen
crédits : Pivette / signature Grey Wind
Messages : 818
Date d'inscription : 24/09/2015
MessageSujet: Re: Let's don't get out tonight ... [Lys']   Lun 22 Fév - 16:52

LET'S DON'T GET OUT TONIGHT... × ft. LYSANDRA & SKYLA
 "Et comment qu’elle a été plus maligne que les autres, de qui tu penses que je tire ma immense intelligence ?"

J’éclatais de rire avant de terminer mon verre de vin, tout en regardant Lys avec un sourire entendu. Sans me vanter j’étais loin d’être stupide, mais je n’avais rien d’un prix Nobel d’aucune sorte non plus. Encore moins le week-end quand je laissais le boulot derrière moi et que quittait mon costume de femme d’affaires sur d’elle pour enfiler celui de jeune femme de vingt quatre ans, sorcière en formation et fêtarde dans l’âme. Repenser à cette fameuse aïeule me permettait de temps à autres de me convaincre que j’étais bel et bien une personne qui se différenciait du commun des mortels. Enfin commun … jamais je n’aurais penser que le monde regorge d’autant de créatures surnaturelles. Et pourtant nous sommes tous là et bien là. Sorciers et sorcières, vampires, loups garous, je me demande ce qu’il pourrait exister d’autre encore … mais encore une fois, sans son ancêtre jamais sa famille n’aurait pu survivre.

"Quand on y pense elle avait beau être une gamine, elle avait tout compris, elle savait ce qu’il fallait faire pour avoir la vie sauve … si j’avais été à sa place, je peux te dire que notre branche n’existerait plus …"

A neuf ans … je sais pas et je pense que jamais on ne saura si elle avait conscience de ce qu’elle faisait, est-ce que le reste de la famille l’avait placé sous un quelconque sortilège pour qu’elle puisse sauver sa peau et faire survivre notre famille ? Elle avait été le témoin clé du procès des sorcières de Pendle, elle avait témoigné contre sa mère, son frère, sa sœur et avait eu la vie sauve. Quand j’y pense, à neuf ans, moi je n’avais absolument aucune idée du fait que j’étais une sorcière … après tout peut-être qu’elle non plus n’en savait rien à l’époque.

"Merci Jennet ! Grâce à toi, je peux tranquillement boire mon verre de vin en dégustant des mystérieusement succulentes lasagnes avec ma meilleure amie sorcière elle aussi."

Je ne répondis pas grand-chose à la proposition de Lys de faire appel à Google pour trouver un quelconque site de rencontre pour sorciers. L’idée aurait été sympathique certainement je vois déjà les paramètres possible, quel type de magie pratiquez-vous, faites-vous partie d’un coven, quels dons recherchez-vous chez votre partenaire. Je ne sais pas pourquoi, mais l’idée que ce genre de choses existe bel et bien, surement créé par des fans de je ne sais quel film pour ados avec leurs vampires qui brillent au soleil, me fait bien rire. Je terminais ma part de lasagne et repoussais mon assiette avant de terminer mon verre. Elle capta encore plus mon attention en parlant d’une éventuelle sortie au Hive pour ce week-end.

"J’ai pris quelques jours, vu que pour le moment je ne croule pas sous le boulot depuis le cambriolage, alors une soirée au Hive me tente assez ! Ils entendent quoi par « spéciale » ?"

Le Hive, j’y allais assez souvent pour une raison bien particulière, c’était un repaire de vampire et c’est là que je pouvais aller chercher mes doses de V. La perspective de planer un peu ce week end, sachant que j’ai des jours de congé ensuite me tentais bien. Je n’avais pas reparlé de ma consommation de V avec Lys, enfin pas depuis longtemps, ou alors en étant totalement stone et je ne m’en souviens plus. Une question me venait rapidement à l’esprit. Nous étions sorcières, on parlait de temps à autres de nos diverses capacités et de notre nature mais pour ce qui est du reste … des autres créatures je ne savais pas si Lys’ avait déjà mis les pieds au Hive, si elle savait que cet endroit était fréquenté principalement par des vampires.

"T’y es déjà allée au Hive ? j’ai pas souvenir qu’on y soit allée toutes les deux, ou alors c’est que la soirée était violente au point d’avoir fait quelques dommages à ma matière grise …"


code by lizzou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
burn the witch ✝ sorcière
pseudo : Lnou.
célébrité : Emma Watson.
crédits : Ava: Fae / Signa: Lnou.
Messages : 1059
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 25
MessageSujet: Re: Let's don't get out tonight ... [Lys']   Mer 2 Mar - 3:15

Skyla & Lysandra

let's don't get out tonight
Lys rigola de bon coeur avec sa meilleure amie. Skyla n’avait définitivement pas la langue dans la poche, surtout lorsqu’il était question de s’envoyer des fleurs. Après tout, il était bien rare que les autres le fasse à votre place. Et surtout, elle savait que Skyla tenait à son histoire familiale, elle comprenait pourquoi. Elle aurait aimé en savoir plus sur les origines de sa magie et sur sa famille. Mais soit il ne s’était rien passé dans sa famille qui vaille la peine d’être mentionnée, soit les Montgomery ne s’intéressait pas au passé. Connaissant son père, il était fort probable que la seconde option soit vraie. Pour la première, elle n’en avait en conséquence, aucune idée. Elle raccrocha à la conversation quand sa coloc lui annonça qu’elle était motivée pour sortir.

- « Aucune idée, j’ai vu ça sur Facebook au boulot tout à l’heure, je me suis pas attardée. Comme d’habitude, je suppose. Un thème et un mec lambda aux platines. »

Elle n’était pas non plus surchargée de boulot en ce moment. Sans comprendre comment, elle avait réussi à prendre un peu d’avance dans ses articles et elle avait donc un peu d’avance sur la publication. Étant donné qu’elle avait en général plutôt tendance à être à la bourre, c’était assez surprenant. Mais elle pouvait du coup s’accorder un répit confortable. Elle n’avait pas pris ses jours de congés pour autant, elle préférait les garder pour éventuellement aller rendre visite à sa mère en France, lorsque le temps redeviendrait un peu plus clément.

Bien sûr qu’elle avait déjà était au Hive. D’après ce qu’elle savait, le Hive était assez fréquenté par les vampires. Mais ce n’était pas non plus un endroit que l’on pouvait considérer comme dangereux et une grande majorité de la clientèle était humaine, ou du moins, ne se nourrissait pas des humains. Elle y était allée plus d’une fois, même si ce n’était pas son endroit préféré pour sortir dans Edimbourg et heureusement, elle n’avait jamais repéré de personne avec des dents trop longues.

- « Je te rappelle que je suis née ici, on essayait d’entrer au Hive malgré qu’on soit mineures. Ça marchait pas à tous les coups, mais on avait le mérite d’essayer. Mais je sais pas si on y est allée ensemble. Tu étais là à cette soirée où il avait un shooter spécial qui déglinguait tout sur son passage, littéralement ? »

Lysandra se rappelait surtout du lendemain et du sur-lendemain… à faire des aller-retours entre son lit et le canapé tellement elle était malade. Elle n’avait rien avalé pendant trois jours après ça. Maudits shooters au piment ! Elle n’avait trop rien contre la cuisine épicée, même si ça lui piquait la langue, mais là, ça avait été un autre niveau. Et bizarrement, cette recette n’avait jamais fait son retour sur la carte après cet évènement. Si Skyla avait été là, elle se rappellerait forcément des shots… mais pas forcément de la soirée. Lysandra était une grosse buveuse, mais tenait relativement bien l’alcool. Même si les détails ne restaient pas, elle se rappelait généralement de la trame de la soirée. Mais celle-là avait disparu dans les tréfonds de sa mémoire, hormis les saletés de trucs pimentés, et c’était sans doute pour le mieux.
(c) rinema
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
burn the witch ✝ sorcière
pseudo : Pivette
célébrité : Taylor Momsen
crédits : Pivette / signature Grey Wind
Messages : 818
Date d'inscription : 24/09/2015
MessageSujet: Re: Let's don't get out tonight ... [Lys']   Lun 7 Mar - 17:19

LET'S DON'T GET OUT TONIGHT... × ft. LYSANDRA & SKYLA
 Pas si spéciale que ça la soirée apparemment en apparence, enfin pas par rapport à certaines soirées que j’avais pu passer dans cet endroit. Je me souviens encore de la première soirée que j’y ai passé, un très grand nombre de vampires au mètre carré, tant que j’avais l’impression de revivre un de mes hivers norvégien. J’avais servi d’apéritif à mec taillé comme un surfeur australien, en moins bronzé bien entendu, mais son sang était un des meilleurs que j’avais eu l’occasion de boire, rien qu’une ou deux gouttes et à moi les vagues des mers du sud déferlant dans mon esprit. Il avait du se faire avoir par je ne sais quel groupe anti-vampires parce que je ne l’avais plus jamais recroisé. Bon vu comme je planais s’il m’avait dit qu’il était là juste en « vacances » je m’en serais même pas souvenu.

"Va pour le Hive alors ! Ca va nous faire du bien à toutes les deux je pense !"

Rien que d’y penser, j’en avais envie. Pas simplement de faire la fête, de me défouler et de me vider la tête. Mais d’en prendre, ça fait un moment que je n’y avais pas toucher, avec les dernières vacances chez les femmes de ma famille, être totalement stone n’aurait pas été de très bon goût. Mais là, je commençais sérieusement à me dire que quelque gouttes passerait plus que bien, machinalement je jetais un œil par la fenêtre et venait même à penser que bientôt je n’aurais que quelque pas à faire dans la rue ou pousser la porte d’un pub ou d’un autre afin de ressentir ce frisson qui courrait le long de ma colonne vertébrale pour m’indiquer une présence intéressante. J’avais quelques jours de repos, je pourrais même essayer d’en trouver ce soir avec un peu de chance. Pour le moment je me contentais de verser une nouvelle rasade de liquide carmin dans mon verre, en proposant également à Lys’ alors qu’elle me rappelait qu’elle était née ici et que le Hive elle connaissait bien !

"Ce n’est pas parce que je suis née à Bergen que j’en connais toutes les boîtes … oui bon ok j’en connais plus que la plupart des gens … mais je suis pas un exemple … c’est juste que, je sais pas vu la réputation du lieu, ce n’est pas le premier endroit où je t’aurais imaginé aller faire la fête, espèce de rebelle !"

Ma remarque n’avait rien de méchant ou péjoratif, mais j’avoue que je n’avais jamais véritablement parler de sangsues avec Lys’ je ne sais pas ce qu’elle en savait véritablement, elle n’avait pas à ma connaissance une famille aussi pratiquante que la mienne en matière de sorcellerie, mais elle avait appris son existence bien avant que je ne sache que j’étais une sorcière. Lorsqu’elle évoqua l’une des soirées en particulier je ne souris qu’à moitié. Je ne sais pas si c’était cette soirée en particulier mais un soir dans certains shooters l’une des barmaid avait ajouté une goutte de V comme « ingrédient secret ». En tant que consommatrice j’avais apprécié et reconnu les effets, mais pour d’autres ça avait du être un choc, je me demande si c’était les shooters qu’évoquait Lys.

"Je ne pourrais pas te dire … en général, mes soirées au Hive je sais comment j’y suis arrivée, mais comment j’en suis sortie, dans quel état et avec qui … c’est autre chose … "

Ce soir on semblait être lancée dans les conversation plus personnelles et sans trop de barrière au niveau de notre véritable nature, alors autant demander les choses de manière directe après tout on est amies depuis des années et ce n’est pas quelques questions qui allaient changer la donne, et puis tout passe toujours bien mieux avec un verre de vin, ou deux, ou … enfin avec du vin.

"T’es déjà tombé sur des vampires au Hive ? ou ailleurs peut-être … c’est vrai qu’on en a jamais vraiment parlé après tout … "


code by lizzou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
burn the witch ✝ sorcière
pseudo : Lnou.
célébrité : Emma Watson.
crédits : Ava: Fae / Signa: Lnou.
Messages : 1059
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 25
MessageSujet: Re: Let's don't get out tonight ... [Lys']   Ven 25 Mar - 18:00

Skyla & Lysandra

let's don't get out tonight
Amusée, Lysandra regarda sa très chère colocataire par dessus son verre de vin, avec une mine qui en disait long sur ce qu’elle pensait de ce qu’elle était en train de lui dire. Elle n’était absolument pas dupe. Bien sûr que Skyla connaissait toutes les boîtes de Bergen sur le bout des doigts ! Elle était même certaine qu’elle était capable de les tirer selon divers critères de mémoire, la connaissant. Tout comme elles avaient mis un point d’honneur à essayer tous les lieux festifs à proximité du campus de Yale, dès qu’elles ont eu l’âge légal, bien sûr… ou pas ! Elle aurait porté des lunettes, elle l’aurait regardé par-dessus avec un air faussement pincé dans une imitation parfaite de McGonagall.

- « J’ai peut-être l’air d’être un exemple, mais je pensais que tu me connaissais mieux que ça ! »

Son air faussement déçu ne tenu pas longtemps avant qu’elle se mette à éclater de rire. Elle avait toujours eu un peu la tête de la première de la classe, intelligente, voir même brillante et populaire en même temps. Elle cultivait un peu cette façade malgré elle, dans sa façon de s’habiller ou de parler, mais pourtant, elle était loin d’être la dernière quand il était question de briser les règles. Elle connaissait ses limites, après s’être aventurée une fois ou deux au delà de certaines lignes, et on ne l’a reprenait pas à faire deux fois les mêmes erreurs. Ce qui ne l’empêchait pas de savoir s’amuser, dans tous les sens du terme.

Décidément, c’était la soirée des révélations, apparemment. A la réflexion, cela faisait longtemps qu’elles n’avaient pas pris le temps de se parler avec autant de franchise. Non, elles se parlaient toujours avec la plus déroutante des franchises, quand elles avaient le temps. Simplement, elle avait beau être colocataire, elles n’avaient pas toujours l'occasion de passer vraiment du temps ensemble. Chacune avait un mode de vie assez différent. Skyla, dans une volonté d’être parfaite à son poste ne comptait pas ses heures tandis que Lysandra était plutôt cantonnée aux horaires de boulot traditionnel. Elle hocha la tête de gauche à droite, avant d’élaborer un peu plus sa réponse.

- « Si j’en ai rencontré, je l’ignore toujours ou mes souvenirs se sont fait la malle dès le lendemain. Plus sérieusement, je ne crois pas en avoir déjà rencontré, mais je n’ai pas la capacité comme toi, de les reconnaître. »

Dans une ville comme celle-ci, elle en avait forcément croisé. Mais le tout était de savoir les reconnaître. Et Lysandra devenait drôlement moins observatrice avec quelques verres dans le nez. Comme tout le monde en fait. Le pouvoir de Skyla était assez particulier puisqu’il faisait d’elle une des rares personnes à pouvoir savoir avec certitude qu’une personne était un vampire. Même si elle draguait et dansait allègrement en boîte de nuit, elle avait rarement l’occasion de ramener quelqu’un chez elle, ou de s’inviter chez quelqu’un pour la fin de la soirée. Non pas qu’elle ne voulait pas, mais elle était parfois un peu trop exigeante sur le choix de ses conquêtes.
(c) rinema
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Let's don't get out tonight ... [Lys']   

Revenir en haut Aller en bas
 
Let's don't get out tonight ... [Lys']
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ONLY GOD FORGIVES ✝ :: Appartements et hôtels :: Currie's Close, Edinburgh EH1 2JR-