Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Let's do this, it will be fun (robin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mai Fraser-Bowman
Mai Fraser-Bowman
burn the witch ✝ administratrice
pseudo : minibouh
célébrité : lyndsy fonseca
crédits : mellow bird (avatar), tumblr (gif profil et signature)
Messages : 572
Date d'inscription : 19/09/2015
Let's do this, it will be fun (robin) Empty
MessageSujet: Let's do this, it will be fun (robin)   Let's do this, it will be fun (robin) EmptyMar 9 Fév - 18:31


Let's do this, it will be fun


Ewen, je te laisse gérer la boutique, j'ai une course à faire. Depuis quand aller voir la meilleure amie de ton frère jumeau s'appelle avoir un course à faire? Depuis que effectivement je vais voir Robin, vu que vous fouillez ma vie privé bande de petites saletés mais que je n'y vais spécialement pour entretenir nos amours respectifs pour la bouteille de whisky. Du coup, j'avais pas spécialement besoin de prévenir Ewen vous voyez. Ni spécialement envie qu'il me demande pourquoi. Je croyais que les mensonges et tout ça, c'était fini. C'est pas un mensonge c'est une omission, c'est parfaitement différent. Il m'a rien demandé en même temps. S'il veut savoir et qu'il en formule la demande, je lui dirais je te le promets ! Tu promets hein? Ouais... en attendant, je devais repasser  l'appart entre temps. T'es sérieuse? Bah ce matin, j'étais encore pas sure de ce que j'allais y aller. T'es con. Oui, je sais surtout que j'ai pas spécialement le choix finalement. Enfin je suis pas obligée d'aller voir Robin, je pouvais voir quelqu'un d'autre pour les même raison. Mais... Tu fais confiance à Robin et pas aux autres c'est ça. Ouais, je vois l'idée. Bon, j'avais foutu toutes mes affaires ou ça ? Sûrement pas dans la pièce commune parce qu'encore une fois j'avais rien dit à Ewen à propos de tout cela. Et surtout j'avais rien dit à Adalyn et elle venait assez souvent... Mais une des choses que j'avais appris en grandissant dans un orphelinat et avec des frères ensuite, c'était que les choses en évidences étaient celles qu'on voyait le moins. Je soulevais un livre de mon bureau et ramasser simplement le dossier qui se trouvait dessous. On a connu de meilleures planques. Je veux juste pas l'avoir en permanence devant les yeux et que personne le voit pas accident. Pablo serait capable de fouiller ma chambre en venant je le connais. Par contre, beaucoup plus compliqué : il est où mon sac à main ? T'es pas sérieuse? Bah si... Je prends pas mon sac à main pour aller à la boutique qui est au passage juste sous mon appartement du coup je sais pas vraiment où je l'ai foutu. J'ai mon téléphone dans une poche, mes papiers dans l'autre. J'ai pas besoin de quelque chose d'autres quand je vais bosser. Je finis par attraper un cabas dans un coin et balancer mes papiers et affaires dedans. Et ton sac à main dans l'histoire? Bwah, je le retrouverais plus tard de toute manière. Je demanderais à Ewen s'il l'a vu.

A peine une demi-heure plus tard j'étais devant la porte de l'office de Robin. Tu compte reste là longtemps sans bouger? Huuum, seulement le temps de finir le paquet de bonbon que je suis entrain de bouffer. Tu vas grossir. Vous dites tout le temps ça mais je grossis pas. Et le sucre ça me détend pas mal. Droguée, rien de nouveau. Je vous emmerde. Bon.. je cognais mon poing contre la vitre de la porte de Clarkson Investigation. D'ailleurs je m'étonnais fortement que la vitre soit en place et non détruite après une bataille entre Robin... et soit la porte soit un client. Effectivement, ça veut dire que ça a été calme dernièrement. Oui, ou alors, Robin a pas voulu faire changer la porte alors du coup, elle explose la tronche de ceux qui poussent autrement. Tant que c'est pas en leur cassant quelque chose sur la tronche, moi ça me convient. BONJOURS ROBIN! Je souris à mon amie qui m'ouvrit la porte. Je ne doutais pas une seule seconde qu'elle venait de parfaaaaaitement les entendre. A vrai dire, j'étais à peu près sure qu'elle avait su avant que c'était moi rien qu'en entendant mes esprits. Hey ! Je peux rentrer ou tu es occupée ? Elle me laissa entrer et je me dirigeais vers son bureau. Je connaissais pas mal les lieux vu qu'en plus de travailler ici, Robin vivait ici. Ce que je comprenais parfaitement bien vu que j'étais installée dans l'appartement au dessus de mon commerce et que je passais pas mal de mes nuits dans le commerce plutôt que dans l'appartement. Même si depuis que Ewen était installé, j'avais quelque peu diminué cette mauvaise habitude. Tu continues à préférer travailler de nuit. Ouais mais je dors presque plus jamais dans l'arrière boutique. Tu vas bien? Euuuh.. Je suis polie sa mère. J'allais poser mon cul dans le fauteuil des clients et attend qu'elle soit dans la pièce aussi. Je veux t'employer. J'ai besoin d'un privé. Paf boooooum, bombe lâchée. Explosion dans... un, deux... trois secondes. Oui parce que j'ignorais pas que Robin allait pas accepter du premier coup. Elle me connaissait personnellement alors elle dirait non. Mais j'avais plus d'un tour dans mon sac et je la voulais elle.
Revenir en haut Aller en bas
Robin Clarkson
Robin Clarkson
fear no evil ✝ administratrice
pseudo : Aya / Jawilsia
célébrité : Krysten Ritter
crédits : me (avatar)
Messages : 66
Date d'inscription : 08/02/2016
Let's do this, it will be fun (robin) Empty
MessageSujet: Re: Let's do this, it will be fun (robin)   Let's do this, it will be fun (robin) EmptyMer 10 Fév - 16:50



Let's do this, it will be fun


Il y a des tas de façon de bien commencer une journée.  Et se réveiller sur son bureau, une bouteille vide à côté d’elle ne fait pas partie de ce que Robin appelle une bonne façon.  Elle s’étire, faisant craquer ses articulations endolories puis tente de réassembler ses souvenirs de la veille.
Fort heureusement, la cafetière est juste à côté et elle a eu la sagesse d’esprit, la veille, de le préparer de façon à ce qu’elle n’ait qu’à appuyer sur le bouton.  
C’est sous la douche qu’elle se souvient de ce qu’il s’est passé la veille. Son andouille de voisin, en train de s’engueuler avec son mec. Robin, avec une bouteille dans le nez et à court de patience. Forcément, les choses n’ont pas très bien tournés.  En tout cas, c’est ce que l’hématome que Robin a sur le côté droit du visage atteste. Il n’était pas la veille. Et maintenant qu’elle y pense, elle a mal.
En sortant de la douche, elle s’arrête devant le miroir et efface la buée se trouvant sur la surface d’un geste de la main. Ah oui, elle se souvient maintenant. L’autre imbécile lui a lancé une télécommande à la gueule. C’est surprenant, ça change, mais surtout, ça fait mal. Pas autant qu’une paire de Doc Martens en pleine face ceci dit.
La prochaine fois, je le balance du balcon songe Robin en touchant prudemment son hématome.  Elle se rassure en songeant à l’état de son voisin. Des mois qu’il lui court sur les haricots, celui-là. Depuis qu’il s’est installé en fait. Ce n’est que le troisième voisin avec lequel Robin en vient aux mains. Comment bosser tranquillement et recevoir des clients quand ça braille à toute heure du jour et de la nuit ? Elle ne peut pas les empêcher de penser trop fort. Certains jours, quand elle ne boit pas assez, elle peut entendre les pensées de ses voisins de pallier comme s’ils se trouvaient dans la même pièce qu’elle. Il y a donc deux solutions. Se bousiller les oreilles en travaillant avec un casque et en mettant la musique à fond. Ou alors, picoler un peu plus. Elle choisit toujours l’alcool. La musique, c’est bien sympa mais ça n’a pas la même saveur qu’un bon verre de scotch ou de whisky. Mais elle peut leur demander de fermer leur gueule quand ils en viennent à hurler comme des putois. En général, un coup dans le mur suivi d’une insulte est suffisant. Mais il arrive qu’elle doive se pointer chez eux et leur remettre les pendules à l’heure. Façon Robin.
En sirotant son café, les cheveux mouillés et juste habillée d’un tee-shirt et d’un boxer, piochés au hasard dans le bordel qui lui sert de placard,  elle regarde si elle a des rendez-vous dans la journée. Certains clients se pointent sans prévenir. D’autres appellent pour prendre rendez-vous. Sa dernière affaire remonte à plusieurs jours. Une femme jalouse qui pensait que son mari la trompait avec une jeunette. Le cliché. La petite jeunette s’avérait être un petit jeune, en réalité. Voilà, merci, au revoir, je vous envoie la facture et démerdez-vous. Robin ne fait pas dans la thérapie de couple. Elle fournit les preuves qu’on lui demande et basta. Le reste, ce n’est pas son problème. C’est ce qu’on appelle le professionnalisme. Certaines femmes s’imaginent que Robin leur remontera le moral par solidarité féminine. Premièrement, la solidarité féminine est un concept qui lui est étranger. Deuxièmement, on lui demande de fouiller dans les ordures. Elle le fait. Après, il faut assumer.
Le café a été remplacé par un verre de whisky. Son premier verre de la journée qu’elle savoure.  Son abruti de voisin est soit dans le coma après la dérouillée qu’elle lui a collé, soit parti travailler car tout est calme dans l’immeuble aujourd’hui. Enfin calme. Aussi calme que ça peut l’être quand le retraité du troisième fait gueuler sa télé. Mais là, Robin ne dit rien. Le pauvre vieux est sourd comme un pot. Il ne peut pas faire autrement.

Elle entend les esprits de Mai avant même qu’elle n’arrive. Elle jette un regard au verre et à la bouteille qui traine sur le bureau. D’un geste rapide, elle balance presque le whisky dans le tiroir et file rapidement dans sa chambre pour enfiler un jean et un pull, de quoi être présentable. Merde. Son appartement est en bordel. Vive le professionnalisme.
Pas de panique, c’est Mai. Elle me connait.
Elle manque de tomber en enfilant sa paire de Doc Martens à la hâte et se rattrape de justesse au meuble. Ses cheveux sont toujours en bataille, elle a cet énorme hématome sur la face, mais ce n’est pas grave. Au moins, elle est habillée. Et puis Mai et Ewen ont l’habitude.  Elle se dirige vers la porte en entendant frapper. A l’instant où elle ouvre à Mai, elle reçoit un concert de bonjour venant des esprits de cette dernière.  Un demi-sourire se dessine sur les lèvres en guise de salutation et s’efface pour la laisser passer.
« Salut les gars. Salut Mai. Installe-toi, je vais chercher des tasses. »
Et planquer le massacre de son appartement.
En fouillant dans son placard, Robin se force à respirer calmement. Elle connait bien Mai. Pas étonnant qu’elle connait Ewen, mais ce dernier est son meilleur ami depuis des années. Les esprits des jumeaux, elle en a l’habitude. Pas besoin de faire les intermédiaires, elle peut tenir une conversation avec eux sans problème. Le seul problème étant qu’ils sont incroyablement bavards. Et que certains ont la fâcheuse habitude de parler tous en même temps.
Elle ramène deux tasses dans le bureau et allume la bouilloire à côté de la cafetière. Robin a une préfère pour le café mais l’amour que porte Mai pour le thé n’est pas un secret. Elle se tourne vers elle pendant que le gargouillis de l’eau en train de chauffer se fait attendre. Et à peine le temps de lui demander ce qui l’amène que Mai lui répond déjà.
Elle veut l’employer.
Si Robin était en train de boire quelque chose à ce moment-là, nul doute qu’elle aurait craché et manqué de s’étouffer sous la surprise. Elle qui a toujours un coup d’avance sur ses interlocuteurs grâce à ce don – un don, ça ? Ahaha, une malédiction, oui – elle ne s’attend vraiment pas à ça. Abasourdi, elle fixe Mai durant quelques secondes en se demandant si cette dernière est en train de plaisanter. Ah non. Elle est sérieuse. La bouilloire émet un sifflement pendant que Robin reprend ses esprits.
« Mai… Je te connais personnellement. Ce n’est pas très déontologique de travailler pour quelqu’un qu’on peut compter dans son cercle d’ami. Je peux te donner l’adresse d’un confrère si tu veux. »
Le seul confrère avec lequel Robin n’est pas en froid. Ses méthodes musclées et sa façon d’être ne plait pas à tout le monde. Ce n’est pas pour rien qu’on peut compter ses amis sur les doigts d’une main. Elle a plus d’ennemis.
Si Mai l’engage, Robin aura la tâche de lui annoncer des trucs pas forcément sympa, même si elle ignore tout de l’affaire. Annoncer des mauvaises nouvelles, quand il y a la barrière client/privé, ce n’est pas difficile. Ce qui l’est, c’est quand la barrière n’existe plus et qu’il faut le dire à des amis.

Revenir en haut Aller en bas
Mai Fraser-Bowman
Mai Fraser-Bowman
burn the witch ✝ administratrice
pseudo : minibouh
célébrité : lyndsy fonseca
crédits : mellow bird (avatar), tumblr (gif profil et signature)
Messages : 572
Date d'inscription : 19/09/2015
Let's do this, it will be fun (robin) Empty
MessageSujet: Re: Let's do this, it will be fun (robin)   Let's do this, it will be fun (robin) EmptyVen 12 Fév - 17:58


Let's do this, it will be fun


Robin m'ouvre et si les autres s'amusent à hurler dans ma tête pour qu'elle entende bien qu'ils lui disent bonjour, moi je tende de discipliner mes pensées. Pfff, même pas drôle! Je suis plutôt bien placée pour savoir ce que ça fait d'entendre des voix sans arrêt dans sa tête. Parce que je vous ai vous et nos copains les gens qui n'ont plus de vies. Alors j'essaye de faire un effort pour Robin, parce que je sais que elle aussi souffre d'entendre tout à tout bout de champ. Mais je sais que quelques pensées m'échapperont et qu'elle les entendra. Comme celle où je me demande ce qui s'est passé pour qu'elle soit dans un état pareil. Et je ne parle pas du fait que ses cheveux soient en bataille, à se demander si je les ai déjà vu dans un autre état depuis que je la connais. Oui oui, c'est arriver à plusieurs reprises. Quand vous décidez de sortir, elle se coiffe avant. Mais là, tu la prend par surprise aussi, c'est pas du jeu. Par surprise c'est son bureau. Je ne m'inquiète pas non plus de voir ses chaussures à peine mise, son tee-shirt se barrer dans tous les sens. Nan parce qu'en même temps... T'es souvent pire. Et elle m'a souvent vu dans des états pires que ça. J te le fais pas dire ! Vous pourriez faire un concours. J'aime traîné dans mon appartement seulement vêtue d'une culotte et d'un tee-shirt d'un de mes frangins, c'est pas ma faute. Et finalement... étant donné que je suis dans l'appartement de Robin, je pourrais déjà trouver ça cool de ne pas l'avoir surprise en culotte. J'avoue ! Fin si elle ouvre en culotte en même temps. Nan mais c'est pas ça. Ce qui me frappe l'esprit n'est aucunement tout cela mais l'énorme hématome qui orne son visage. Le genre que je reconnais bien : celui laissait par un poing qui percute ta joue. Le genre où tu t’estime content d'avoir rien de cassé. Je serrais la mâchoire quand elle me disait de m'installer. Eloigne toi un peu, que mes pensés t'agresse pas. Parfait... Putain, qui lui a fait ça bordel de merde ? Du calme, et tu sais qu'elle t'entend quand même? Rien à foutre ! J'aime pas qu'on frappe mon amie, j'ai le droit ? Bon, je savais que l'autre devait probablement être en très mauvais état et que Robin étant chez elle et non à l'hosto, c'était pas si grave que ça. Mais ça m'énervait quand même. Venant de la nana qui passait son temps à se battre. Je sais. Mais bon, c'est mon fameux côté maman poule quoi... Je me résonnais à coup de « Robin est une grande fille qui sait prend soin d'elle » tout en posant mon cul dans le fauteuil du client dans son bureau. Tain, il est pas si confortable que ça en fait. Je vais balancer. Nan mais c'est bien, ça passe l'envie de rester longtemps pour pleurer sur son épaule aux gens. D'ailleurs, je me tortille sur le siège jusqu'à voir Robin revenir avec... de quoi me faire du thé. Robin tu es génial! Temperance a raison.  Du thé quoi ! Pas un foutu café parce que j'aime pas le café. Mais bon, j'avais pas trop envie de patienter trois heures, parce que je savais qu'il nous faudrait bien trois heures pour se mettre d'accord derrière. Je te trouve légèrement optimiste. Je lui annonçait donc que je comptais l'employer. Ah... celle-ci elle s'y attendait pas. C'est presque plaisant de prendre quelqu'un qui lit dans vos pensées par surprise comme ça. Oui Robin, tu as bien entendu ce que Mai a dit. Laissez la digérer l'info. Elle peut encore croire qu'elle va dire non. D'ailleurs c'est ce que sa réponse laisse penser. Je souris. Elle était prévisible pour le coup. Elle savait que tu allais dire ça. Tu sais bien ce que je pense de la déontologie. Pas grand bien. A peu près au tant que du mariage tu vois. Mais je pense pas que du mal du mariage, je suis mariée bande de crétin. Et c'est pas le sujet. Bah si un peu. Huuumpf ! Et... je ferais pas confiance à quelqu'un d'autre que toi. Ne t'inquiète pas, je vais pas te demander de suivre quelqu'un ou ce genre de chose. Techniquement... Rah tu sais bien ce que je veux dire ! Je suis pas une de ces nana qui veut savoir si son mari la trompe mais pète un câble quand on l'informe que bah, oui il la trompe. Ton mari te trompe? T'en fait exprès ou tu es con Marcus là ? Les deux. Ok, merci Temperance de prévenir. J'ai besoin d'un privé, Robin. Sérieusement. Et... C'est pas juste de dire ça. Je sais que tu as besoin des sous que ce contrat te rapportera. C'est vraiment pas cool de dire ça. Mais c'est vrai ! Je sais bien qu'elle fait traîné ses contrats pour ce genre de chose : être payée plus. Et les sous, je les ai. Et j'ai besoin de son aide. Alors c'est pas juste mais c'est comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Robin Clarkson
Robin Clarkson
fear no evil ✝ administratrice
pseudo : Aya / Jawilsia
célébrité : Krysten Ritter
crédits : me (avatar)
Messages : 66
Date d'inscription : 08/02/2016
Let's do this, it will be fun (robin) Empty
MessageSujet: Re: Let's do this, it will be fun (robin)   Let's do this, it will be fun (robin) EmptySam 13 Fév - 0:15



Let's do this, it will be fun


Elle entend les esprits de Mai, une cacophonie très familière. Elle entend aussi son amie se demander qui lui a fait l’hématome qu’elle a sur le visage. Un mur n’est pas suffisant. C’est pour ça qu’elle se réfugie dans l’alcool en général. Mais la fureur de Mai est si forte qu’elle ne peut pas l’ignorer. D’une certaine manière, ça l’embête qu’on s’inquiète pour elle. Elle pourrait dire qu’elle est assez grande pour se gérer toute seule. Mais elle ne peut pas. Parce que certaines personnes, contrairement à elle, sont capables de s’inquiéter pour les autres. Elle pousse un soupir et pendant qu’elle est encore de la cuisine, prononce d’une voix claire pour que Mai et ses esprits l’entendent.
«Oui, je vous entends. Et t’inquiètes pas pour moi. C’est mon abruti de voisin et son mec qui se sont mis à brailler hier soir. Je suis allée les voir et l’autre n’a pas apprécié que je lui demande de la fermer. Il est toujours en vie, si tu jamais tu demandes.»
Elle a déjà eu pire qu’une télécommande en pleine gueule. Son adversaire n’est pas un champion du combat rapproché. Certes, pour taper au hasard sur ses mecs, il sait y faire. Mais pour les coups précis, on pouvait repasser. Elle connaît deux ou trois personnes qui s’y connaissent et qui sont responsables de certains... «accidents» de Robin.  Des côtes cassées, des traumatismes crâniens et elle en passe. Elle n’a encore jamais reçu de balles et elle n’est pas pressée que ça arrive, étrangement. Ce n’est pas un métier tranquille qu’elle a choisi de faire. Jusque là, elle a réussi à éviter de finir avec des béquilles. Et ce serait bien que ça reste comme ça.
«J’ai entendu pour le fauteuil.»
Elle dit ça avec un air enjoué et un petit sourire qui lui donne l’air d’une enfant. On peut laisser tomber le masque qu’elle se force à enfiler quand elle est face à des clients. Mai l’a déjà vue à l’œuvre en dehors des heures où elle joue à «Robin, la détective». Surtout quand elle cultive son amour pour l’alcool avec les jumeaux en se mettant dans des états pas possible certains week-end. Elle n’est pas une grande fan des fêtes mais elle sait apprécier les moments entre amis. Tant que ça n’implique pas une soirée drague où elle est obligée de porter une mini-jupe et des talons ou de s’habiller d’une façon qui ferait lâcher à ces grenouilles de bénitier des versets de la Bible. C’est déjà arrivé quand Jean l’emmenait avec elle à des fêtes, malgré le désaccord de ses parents.
Bon, par contre, la requête de Mai la met dans une position délicate. Parce qu’elle ne peut pas accepter. Elle n’a pas particulièrement envie de fouiller dans le passé du peu d’amis qu’elle a. Elle doit déjà avaler les différentes informations qu’elle apprend sans le vouloir. Mais refuser n’est guère mieux. Car si Mai vient la voir, c’est forcément que cette affaire pour laquelle elle veut l’employer nécessite une personne de confiance. Robin est coincée. Car ce serait douter de Mai de penser qu’elle va en rester là.

Elle ignore la petite dispute entre Mai et ses esprits à propos du mariage et se tourne pour remplir les deux tasses. Celle de Mai et la sienne servie, elle s’installe sur un coin du bureau en croisant les bras. Elle écoute Mai attentivement. Forcément, si elle utilise l’argument de l’argent... Et de la confiance, bien entendu. Robin secoue la tête en la maudissant. Sacrée Mai. Elle pousse un soupir et rejette la tête en arrière.
« Bon... En admettant seulement que j’accepte. En admettant, hein ?»
Elle n’a pas besoin de finir sa phrase car Mai sait alors qu’elle a gagné. Elle a attisé la curiosité de Robin. Et son envie d’aider. C’est moche de la jouer comme ça. Vraiment moche. Mais bon, au moins, Mai part avec un gros avantage. Robin la connaît et sait qu’elle n’est pas du genre à s’en prendre à elle si les informations qu’elle lui fournit ne lui plaisent pas.
« Dis-moi de quoi il s’agit.»
Elle se demande si elle n’est pas en train de faire une connerie en acceptant. Cela ne lui plaît pas. Elle s’est toujours interdit de fouiller dans la vie privée de ses amis. Même si avec les esprits et son don, ils n’ont pas vraiment de vie privée quand elle est dans les parages. Avec Mai et Ewen, Robin n’a pas besoin de cacher qui elle est. Et puis ces derniers connaissent les limites des dons de Robin, donc ils savent comment contourner la super-radio pirate qui est branchée en permanence à l’intérieur de son crâne si besoin. Si elle savait comment la débrancher, d’ailleurs... Cela lui éviterait bien des problèmes. Et de voir le côté difforme de la race humaine, avec ses pires aspects. Comme si elle ne le voyait pas déjà assez avec son métier. Mais là n’est pas la question.



Revenir en haut Aller en bas
Mai Fraser-Bowman
Mai Fraser-Bowman
burn the witch ✝ administratrice
pseudo : minibouh
célébrité : lyndsy fonseca
crédits : mellow bird (avatar), tumblr (gif profil et signature)
Messages : 572
Date d'inscription : 19/09/2015
Let's do this, it will be fun (robin) Empty
MessageSujet: Re: Let's do this, it will be fun (robin)   Let's do this, it will be fun (robin) EmptySam 13 Fév - 19:55


Let's do this, it will be fun


T'as vu, elle a dit qu'elle nous entendait. Bien entendu qu'elle vous entend, elle vous entend toujours. Et elle t'entend aussi. Bien entendu qu'elle m'entend aussi. On le savait déjà ça les enfants. D'où on est des enfants? Bah franchement là vu que pour le moment vous ne vous ne comportez que comme des enfants j'ai décidé que vous étiez des enfants. Et... elle pensait vraiment que c'était en me disant de ne pas s'inquiéter pour elle que j'allais ne pas m'inquiéter ? Bah elle doit avoir espoir. Elle devrait savoir pourtant, depuis le temps, que je ne fais jamais ce que l'on me dit. Ca se saurait. Oui, je crois que Sophie et James en profiteraient un peu plus s'ils pensaient que tu ferais ce qu'ils disent. Genre fais moi passer pour une sale gosse en plus ! Mais bon, du coup... Robin disait de pas s'inquiéter et je m’inquiéterais quand même. Et j'aurais quand même envie d'aller casser la tronche de son connard de voisin. Après tout, depuis que je me battais plus avec Matthew, je frappais plus sur grand monde. Enfin si on retirait la Burns Night... Bref tout ça pour dire que si Robin voulait de l'aide pour tabasser son voisin, ou pas, j'étais vraiment prête à lui donner. Surtout que bon quand on a des voisins, faut accepter de la fermer un peu parfois. T'as pas de voisins. J'en avais quand je vivais à Londres... Bon, ok j'étais rarement là la nuit mais quand ils disaient un truc sur le bruit, je la fermais. Et l'inverse... était vrai aussi mais plus quand c'était Aidan qui demandait que mi. Question de politesse, des chieurs ces anglais. Ouais, ou c'est toi le problème surtout. Mais je ne pus m'empêcher de lâcher un léger rire quand elle m'informa que le voisin était encore en vie. Je doutais pas qu'elle aurait été en capacité physique de le tuer mais j'étais plutôt contente qu'elle s'en dispense. Les soirées avec Robin si Robin était en prison seraient beaucoup mais beaucoup moins fun.

Je l'entendis dire qu'elle nous avait entendu pour le fauteuil, et je dis retenir un petit rire. Nan mais... je ne rale pas hein ! Je constate! Alors pourquoi tu te justifie? Parce que vu qu'elle entend tout ce que je pense, enfin ce qui en ressort parmi vos discours sans discontinue, elle a pu croire que je râlais vu que vous pensiez que je râlais ! Bref, vous faites chier quoi ! Dès que Robin est là vous détournez toutes mes pensées dans le but de me coller franchement la honte devant elle et c'est pas drôle ! Déjà, parce qu'il en faut plus que cela pour me coller la honte et vous le savez très bien. Il suffit de Matt oui... La ferme. Et ensuite parce que cela réduit tout de même ma capacité à tenir avec Robin de véritables conversation comme on tente de le faire là quand je lui dis que j'ai besoin qu'elle bosse pour moi. Ah parce que tu tente d'avoir une véritable conversation là? Bah oui, bande d'attardés ! Une vraie conversation parce que je veux vraiment l'employer et que j'ai vraiment besoin que quelqu'un fasse se boulot pour moi. Et parce qu'on savait tous dès le début qu'elle commencerait par refuser. Et que voilà, je veux bien glisser des blagues entre deux mais là on parle de sujet sérieux alors le prochain qui relance sur la femme jalouse que je serais que mon mari me tromperait, je le dégomme mentalement. Puis sympa l'image que vous véhiculez de moi. Je sais que Robin est la meilleure amie d'Ewen et une amie mais tout de même. C'est vrai que comme tu as pas vraiment d'ami, on devrait faire un effort. Laissez tomber. Comme venait de le faire Robin à propos de refuser. Parce qu'elle avait beau user le concept « admettre », qui se voulait laisser planer un doute, j'affichais déjà un sourire victorieux. Parce qu'elle venait de dire oui d'une certaine manière.

Sourire qui disparu quand elle me demanda ce que je voulais qu'elle fasse. Ah oui, c'est vrai c'est le moment pas sympa ça. Tu t'es mise dans cette situation, assumes. Vous m'avez bien laissé m'y mettre, on peut assumer en groupe ? Mais vous inquiétez pas, j'assumais. Même si j'eus un peu plus de mal à déglutir. J'aurais besoin que tu retrouves quelqu'un pour moi. Me soustrayant au regard de Robin. Mouais, c'est surtout que tu vois plus qu'elle te regarde. Bref, c'est la même, je me penchais pour prendre un des papiers qui se trouvaient dans le sac que j'avais amené. Une photo. Je la tendis à Robin sans même la regarder mais je savais très bien ce qui se trouvait dessus. Aidan et moi dans ses bras, souriants devant la Tamise. Une photo qui avait été prises quelques mois après notre mariage, avant que les choses ne partent en vrille. Et... J'aimais cette photo. J'aimais son sourire, ce sourire qui m'avait toujours fait craquer. J'aurais besoin que tu le retrouves lui. Aidan... Bowman. Tu sais qu'elle est au courant que ton nom complet est Maiwen Fraser-Bowman? Yep je sais... C'est mon mari. Tu vois c'est pas si dur que ça. La ferme Temperance. Quoique tu devrais être heureuse, toi qui était contre ce mariage. Longue histoire que je te raconterais en détail au besoin pour ce job. J'ai besoin que tu le retrouves pour que je puisse divorcer. OUI LE DIVORCE Et bah, vous êtes de bonne humeur. Mais bon, dis comme ça... Fallais peut être que je m'explique. Je te rassurer je suis pas une de ces femmes jalouses. Mais... on est plus ensemble, je veux mon indépendance. J'en ai besoin même. Et vas y que je me planque dans ma tasse de thé. Mais c'était pas ma faute ! J'étais pas vraiment habituée à parler d'Aidan, au point de parfois me demander si tout ça avait existé. Mais surtout, j'étais encore moins habituée à l'idée de tout dire à quelqu'un. Ni Adalyn qui nous connaissait à l'époque, ni Ewen à qui je disais pas mal de chose, ni ma famille, ni personne ne connaissait toute l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Robin Clarkson
Robin Clarkson
fear no evil ✝ administratrice
pseudo : Aya / Jawilsia
célébrité : Krysten Ritter
crédits : me (avatar)
Messages : 66
Date d'inscription : 08/02/2016
Let's do this, it will be fun (robin) Empty
MessageSujet: Re: Let's do this, it will be fun (robin)   Let's do this, it will be fun (robin) EmptyDim 14 Fév - 0:47



Let's do this, it will be fun


Elle écoute Mai, sans dire un mot. Elle ignore à nouveau les interventions des esprits, qui ont cette fabuleuse tendance à s’éloigner du sujet et à gratifier Mai et Robin de leurs petits commentaires. Sans bouger, elle l’observe se pencher pour chercher quelque chose dans son sac. Elle prend la photo et l’observe. C’est très étrange de voir une photo de Mai. Elle regarde le jeune homme sur le cliché et devine à la façon dont il est proche de son amie qu’il y a quelque chose entre eux. Mai et lui sont souriants, se tiennent proches l’un de l’autre. Et surtout, Robin aperçoit les alliances. Avant même que Mai ne dise son nom, Robin a déjà compris. Elle s’est toujours demandé d’où vient le «Bowman» accolé au «Fraser». Maintenant, elle le sait. Elle a dans les mains une photo du mari de Mai. Et c’est donc lui qu’elle doit chercher. Elle comprends mieux pourquoi Mai a fait appel à elle. Les questions ne tardent pas à affluer dans l’esprit de Robin. Les pensées de Mai l’informent qu’il s’est passé quelque chose de pas drôle entre eux. C’est sans doute une affaire plutôt délicate et ça explique pourquoi Mai exige une personne de confiance, c’est à dire Robin, pour s’en charger.
«Tu veux donc que je retrouve ton mari. Je comprends mieux.»
Elle se redresse, décroise le bras et fait le tour de son bureau pour aller s’asseoir en face de Mai. Elle va avoir besoin de détail si elle veut le retrouver. Un nom, ce n’est pas suffisant. Un visage non plus.
«Voyons voir.»
En soupirant, Robin se penche pour ouvrir un tiroir. Pas celui où elle garde sa bouteille, non. Celui où il y a un tas d’exemplaire de contrat. Elle prend le premier de la pile, et le pose sur le bureau, devant Mai. Pas de traitement de faveur. Elle va devoir traiter Mai comme une cliente ordinaire et non comme une amie. Robin ne marchera donc pas sur des oeufs si jamais elle trouve quelque chose de pas sympathique. Et puis elle connaît Mai. Elle n’est pas le genre femelle hyper sensible qui ne sait pas ce qu’elle veut. Elle espère tout de même que cette dernière changera d’avis, dans un éclat de lucidité. Robin a sa manière de gérer des affaires qui ne font pas plaisir à entendre. Elle offre un sourire contrit à Mai avant de dire :
« Voici le contrat standard. Lis-le attentivement et signe-le si tu veux toujours que je me charge de ça.»
Et c’est avec un air perplexe que Robin voit alors Mai s’emparer du tas de feuilles reliés entre elles par une agrafe et signer directement, sans prendre le temps de le survoler. Elle retient une exclamation. C’est comme ça que les gens se font avoir, à signer sans lire. Heureusement qu’elle est réglo avec ses contrats. Bon, ça veut dire qu’elle n’a plus le choix, maintenant. Elle reprend donc le contrat et ajoute sa signature à la fin. Plus de retour en arrière possible. Se saisissant du bloc note qui trône en permanence à côté de l’ordinateur, elle fixe Mai.
«Commençons par le commencement, donc. Je t’écoute.»
Ce n’est pas une affaire qui sort du lot, quand on regarde bien. Des gens qui ont recours à des privés pour chercher leurs conjoints et leur donner les papiers du divorce, c’est plus courant qu’on veut le croire. Presque autant que les femmes doutant de la fidélité de leur mari et inversement. Robin en a l’habitude. Et quand il s’agit de plonger tête la première dans la vie de couple des gens qu’elle ne connaît pas, elle ne fait pas la difficile. Cette affaire va demander beaucoup de neutralité à Robin.

Revenir en haut Aller en bas
Mai Fraser-Bowman
Mai Fraser-Bowman
burn the witch ✝ administratrice
pseudo : minibouh
célébrité : lyndsy fonseca
crédits : mellow bird (avatar), tumblr (gif profil et signature)
Messages : 572
Date d'inscription : 19/09/2015
Let's do this, it will be fun (robin) Empty
MessageSujet: Re: Let's do this, it will be fun (robin)   Let's do this, it will be fun (robin) EmptyDim 14 Fév - 17:13


Let's do this, it will be fun


Je sortais et tendais à Robin une photo de... nous. Nous? Nous est tellement plus simple à dire que Aidan, ou mon mari. Mais... j'aimais cette photo. Il avait ce magnifique sourire, celui qu'il avait fait la première fois où on s'était vu et qui avait suffit à ce que je sache que j'étais foutu. Ce sourire qu'il avait toujours sur le visage quand il était de bonne humeur et il était souvent de bonne humeur même si c'était plus trop le cas à la fin. Ouais, mais bon, tu l'avais assez souvent vu sourire pour t'en souvenir encore. Je pense à du chocolat quand je pense à son sourire, c'est normal ? Parce qu'il est goinfre juste comme toi. Ce sourire sur cette photo... une des choses que j'aimais chez lui. On a compris. Taggle, je me débats avec mes propres pensées et j'ai pas besoin que vous en rajoutiez une couche. Et montrer cette photo à Robin c'était... c'était laisser quelqu'un rentrer dans cette partie de ma vie. Et tu l'avais encore jamais fait... Voilà. Et Robin était maintenant au courant vu que vous l'avez dit et que voilà, j'avais pas prévu de lui dire. Bon, ok je lui avais précisé que c'était mon mari mais voilà... Elle ne savait pas que j'étais mariée, enfin je ne l'avais jamais explicitée devant elle. Même si elle connaissait mon nom complet alors elle devait se douter qu'il y avait quelque chose de louche là dessous et peut être même qu'elle avait déjà entendu parmi mes pensées et celles de la bande de bavards de quoi lui faire comprendre. Pas qu'on soit spécialement discret sur le sujet si je me souviens bien.Tu veux dire, Marcus, que l'on passe notre temps à faire des remarques sur le sujet? Oui voilà mais là c'était pas pareil, je le disais explicitement. Je le disais jamais ou presque. Enfin si, quand Ewen m'avait qualifiée d'hystérique ma première fois qu'on s'était rencontrée. Oui voilà, je veux que tu retrouves mon mari. Tu comprends pourquoi toi et pas un confrère. J'avais toujours pensé qu'il fallait se sentir en confiance pour demander quelque chose à quelqu'un. Alors je parlais même pas de demander quelque chose d'aussi gros. Ca ne sert à rien d'embaucher un privé si tu lui fais pas confiance. Hors, je fais confiance personnellement à Robin. Ouais puis nous aussi, pour une fois du coup on est d'accord. C'est vrai et agréable, merci Temperance. Mais je fais aussi confiance au travail de Robin, pour avoir suffisamment entendu parler de ses affaires. Bref mais... voyons voir ? C'est bien ce que je crois? Elle sort des papiers de son bureau... Victoooooooire ! Elle accepte ! J'attrapais le contrat qu'elle me tendait, lisais la première page rapidement pendant qu'elle m'expliquait que c'était un contrat standard et... J'attrapais un stylo et signais directement. Je connaissais ses contrats et surtout je savais dans quoi je m'embarquais. Surtout que bon, elle allait pas m'arnaquais. C'est là qu'en fait Robin est pas quelqu'un de bien attentionnée comme tu le crois. Je crois que je connais bien la bête. Qu'est-ce que tu appelles le commencement? Je déposais un sourire innocent sur mon visage, me payant un peu sa tête pour le coup. Parce que bon, voilà je savais très bien ce qu'elle voulait dire. Je commence par... ma relation avec lui ou les infos générales? Voyant qu'elle n'avait pas de préférences, je choisissais en mon âme et conscience de commencer par les infos générales. C'est plus simple n'est-ce pas? Tellement plus simple. Il a 33 ans actuellement. La dernière fois que je l'ai vu, il vivait à Londres mais... bah il a quitté notre appartement donc je sais pas vraiment où il pourrait vivre. Il faisait son internat de médecine, il doit être diplômé depuis. Enfant unique, son père est décédé quand il était ado. Sa mère vivait à Edimbourg, attend j'ai l'adresse. Je sortais de mon sac tous les docs que je lui avais préparer, la plus grosse partie étant les papiers du divorces. J'attrapais une enveloppe. Sur le devant, d'une jolie écriture il y avait un « Mr Aidan Bowman » et notre ancienne adresse de Londres. Et derrière le nom et l'adresse de l'expéditeur. Tiens j'avais gardé ça. Devant c'est là où on vivait après s'être mariée et derrière c'était l'adresse de sa mère. Elle ne savait pas que... Je soupirais. Même ça c'était moins facile que je croyais. Nan puis surtout là tu vas devoir dire à quel point vous êtes étranges. Il lui avait pas dit qu'on était marié et... j'aimerais que ça reste ainsi, si tu peux. Ma famille ne sait pas pour le mariage. Ewen mis à part et... bordel. Ouais ça fait mal de le dire hein. J'inspirais en grand coup et frottais un peu ms yeux, étalant sûrement le peu de maquillage que j'avais sur mes joues. Je crois que pour le coup, c'est juste normal d'être un peu émotive dans ton cas. Ouais bravo pour l'indépendance parce que je suis passée à autre chose. Faudrait que tu admettes que même en tournant la page, Aidan restera une grosse part de ta vie. La ferme Temperance. Je sentais mes yeux commencer à me piquer, ma gorge se serrer. Corps de merde, réaction émotive de merde. Désolé Robin. C'est beaucoup moins simple d'en parler que je l'aurais cru. Ouais et crois moi, elle pensait pas ça facile. Ca va bientôt faire trois ans que je l'ai pas vu en fait. Il est... parti. Et, comment dire... je pensais qu'il reviendrait. Bref, le mariage c'est de la merde. Je lâchais un petit rire en disant cela. Ton mariage plutôt. On a eu de bons moments hein. On était simplement pas fait pour vivre ensemble. J'inspirais un coup, buvais dans ma tasse de thé et regardais mon amie. Tu as besoin de savoir quoi ? Ca va être plus simple pour moi de simplement répondre aux questions. C'est... pas facile. Si elle avait pas encore remarqué ce détail là...
Revenir en haut Aller en bas
Robin Clarkson
Robin Clarkson
fear no evil ✝ administratrice
pseudo : Aya / Jawilsia
célébrité : Krysten Ritter
crédits : me (avatar)
Messages : 66
Date d'inscription : 08/02/2016
Let's do this, it will be fun (robin) Empty
MessageSujet: Re: Let's do this, it will be fun (robin)   Let's do this, it will be fun (robin) EmptyLun 15 Fév - 2:20



Let's do this, it will be fun


Sans lever les yeux du bloc-note, Robin juge bon de dire :
« Je vous entends, les gars. Je ne vais pas arnaquer Mai. »
Elle ne se vexe même pas, elle se contente de secouer doucement la tête en levant les yeux au ciel.  Bon, au moins, elle sait que Mai, comme ses esprits, du moins Temp, lui font confiance.  Elle ne connait pas grand monde qui aurait signé un contrat comme ça, sans se poser plus de question. Mais bon, quand même. Quand on a un contrat en face de soi, on le lit. Enfin, bon. C’est signé, maintenant. Pas la peine de revenir en arrière.  Robin n’abandonne une affaire que si la sécurité de ses clients ou la sienne en dépend.  Et dans le dernier cas, ce n’est pas tout à faire sûr, puisqu’elle n’est pas contre un peu de challenge.

Elle regarde Mai, attendant qu’elle prenne la parole. Quand cette dernière lui demande si elle doit commencer par sa relation ou des informations générales, Robin se contente de lui répondre que ça n’a pas d’importance pour elle. Déjà, en parlant, Mai va livrer des informations sans réellement le savoir. Ce premier entretien est capital puisqu’en commençant à se confier, le client se met généralement à penser à des détails, détails que Robin ne laisse jamais de côté en les notant religieusement car ils sont souvent bien plus importants qu’on peut le penser. Et c’est l’expérience qui parle. Sur son bloc note, elle inscrit donc « AFFAIRE BOWMAN » en lettre capitale et ajoute la date d’un coin. Les investigations viennent de commencer.
Elle écoute Mai en prenant des notes, soulignant le dernier endroit où il a été vu, ce qu’il faisait avant que Mai ne le perde de vue. Elle ajoute également les informations sur sa famille, en prise de note rapide.  Elle redresse la tête en entendant le mot magique qui va sans doute lui donner une piste. Une adresse. C’est bien ça.
Mai, t’es géniale
Ah merde, c’est vrai que contrairement à elle, Mai ne peut pas entendre ce qu’elle pense. Elle prend l’enveloppe et offre un sourire qui se veut rassurant à son amie.
« C’est super. Ça me permettra d’avoir un endroit où commencer. »
S’il y a bien une personne qui sait où trouver quelqu’un, c’est généralement la mère d’une personne. Surtout celle d’un homme. Même si de nombreuses affaires incluent de retrouver des gosses qui se sont barrés de chez eux. Mais ça, c’est encore autre chose. Elle note les adresses, en écoutant Mai lui expliquer qu’elle préférerait que la mère d’Aidan ignore qu’ils sont mariés. A un moment, la voix de Mai se brise et Robin s’arrête de noter, levant la tête vers elle. Merde. Robin ne sait pas comment réagir, là. Elle doit lui tendre la boite de mouchoir, la prendre dans ses bras comme une amie le ferait ? Elle ne sait pas, car même si ça l’embête de l’avouer, il n’y a pas la frontière cliente-privé entre elles. Doit-elle lui laisser le temps de se ressaisir ? Sans dire un mot, Robin repose son stylo et repousse sa chaise. Elle saisit la boite de mouchoir qui se trouve sur le meuble derrière elle et marche jusqu’à Mai pour la lui remettre en main propre.  Elle entend Mai s’excuser intérieurement pour ça avant qu’elle ne se mette à expliquer pourquoi il est difficile pour elle de lui en parler. Trois ans qu’il est parti ? Il s’est barré en laissant Mai ? L’immonde enfoiré.  Erf. La neutralité, Robin, la neutralité.  
« Ce n’est pas grave. Tu n’es pas la première à fondre en larme dans mon bureau. Si tu veux mon avis, tu arrives très bien à te contenir. Et si tu veux que je lui démonte les dents en lui donnant les papiers du divorce, ça ne te sera pas facturé, ce sera offert par la maison. »
C’est une tentative maladroite pour lui remonter le moral. Robin est plus douée pour casser des gueules que pour réparer des cœurs. Mai le sait. Elle reprend sa place au coin du bureau, se contentant donc de saisir le bloc note et le stylo pour noter. Peut-être que le fait qu’il n’y ait plus de table entre elles mettra Mai plus à l’aise ? Elle hoche la tête quand cette dernière lui explique que ce sera plus simple pour elle de répondre à des questions. Robin tapote légèrement sur le bloc-note avec le stylo avant de se lancer.
« Est-ce que tu sais pourquoi… il est parti ? Enfin, dans quelles conditions vous vous êtes quittés ? Est-ce qu’il s’est juste barré comme ça ? »

Revenir en haut Aller en bas
Mai Fraser-Bowman
Mai Fraser-Bowman
burn the witch ✝ administratrice
pseudo : minibouh
célébrité : lyndsy fonseca
crédits : mellow bird (avatar), tumblr (gif profil et signature)
Messages : 572
Date d'inscription : 19/09/2015
Let's do this, it will be fun (robin) Empty
MessageSujet: Re: Let's do this, it will be fun (robin)   Let's do this, it will be fun (robin) EmptyMar 16 Fév - 0:06


Let's do this, it will be fun


Je sais que tu vas pas m'arnaquer. Ah mais on le sait aussi que tu vas pas faire ça Robin, mais c'était rigolo de vous charrier l'une et l'autre sur le sujet. Bah quand c'est juste pour ça, franchement, vous feriez mieux de simplement fermer vos gueules hein. Bah pourquoi? Je sais pas... peut être parce qu'on essaye avec Robin d'avoir une conversation construite et constructive. Et que des interventions pareilles n'aident pas. Laissez tomber, elle se défoule sur nous là parce que la situation la met un peu mal à l'aise. J'ai pas dit ça ! Je suis pas mal à l'aise d'abord. C'est pas facile, je l'avoue mais je suis pas mal à l'aise ! Je t'en collerais des mal à l'aise moi ! Nan mais oh... T'es facilement énervée en tout cas. Je te... Nan mais c'est cool, on est pas les seuls à le savoir pour une fois que tu pètes un câble mentalement. Oui et moi j'adore quand y a Robin parce que du coup je me suis pas la seule à supporter vos interventions quand elles sont inutiles. Même si pour une fois, je devais reconnaître que j'étais plutôt contente de vous entendre intervenir entre deux. Parce que ça me tuait de l'avouer mais ça m'aidait bien. A organiser mes pensées parce que je n'avais pas l'habitude du silence, je n'avais pas connu le silence dans ma tête depuis plus de vingt ans... Enfin si on retirait les fois où j'avais fait passage par la case coma. Nan même dans ce cas, on te tient compagnie en causant. Et que le silence aurait été flippant. Et que si c'est pour écouter les morts ça n'aide pas non plus. Alors quand j'expliquais ce que faisait Aidan dans la vie, les dernières choses que je savais de lui qui pourrait aider... j'étais contente que vous commentiez. Je souris quand Robin dit que c'était super que j'avais garder l'adresse. Moi qui me sentait plutôt minable d'avoir garder ce genre de choses de mon ancienne vie... Au moins ça servirait à quelque chose. Ouais parce que si non c'était un peu space d'avoir tout ça chez toi dans des cartons. Sauf que voilà, j'étais lancée et je... bon dieu, j'étais pas à grand chose de pleurer. C'était minable. C'est pas minable de pleurer. D'ailleurs, Robin du s'en rendre compte parce qu'elle se leva et alla me chercher une boite de mouchoir. Merci. Je lâchais un rire nerveux en l'écoutant parler. Je suis peut être pas la première à pleurer dans son bureau sauf que je suis la première moi dans son bureau. Et que je ne pleure pas devant les gens. Devant Sophie, devant ma fratrie ça m'arrive. Devant Adalyn, surtout quand je flippait totalement avant de me marier, j'ai fait aussi. Ca a sûrement du m'arriver une ou deux autres fois mais nan, je ne pleurais pas. C'était pas mon style. Parce que les larmes ça se contrôle pas et que tu es supporte pas quand tu te contrôles pas. Je supporte difficilement mais je me supporte parfois dans ce cas. Je me contrôle pas quand... ok, on va s'arrêter là en fait. Robin ayant le direct live de nos pensées. Je supporte pas de pleurer comme tu as pu entendre. Mais... évite de lui refaire le portrait s'il te plait. Je suis tout aussi fautive que lui dans ce qu'on est devenus l'un pour l'autre... Mouef c'était surtout un con et un... Temperance... Ecoute pas Temp, elle a essayé de prendre le contrôle de mon corps pour dire non le jour à mon mariage. Elle l'aime très fort. Na je l'aime pas! Je l'aimais déjà pas avant mais encore plus depuis qu'il s'est cassé. Oui mais moi je l'aimais et je continuerais d'avoir toujours une affection sans nom pour lui alors ça me gêne un peu tu vois. Notre séparation... est pas aussi simple que ça. Je crois qu'on était simplement pas fait pour pouvoir vivre ensemble. Surtout pas à l'époque et je sais pas si on le serait maintenant. Même si maintenant la question en se posait plus et le mal était déjà fait en quelques sorte. Mais je pouvais pas m'empêcher de me poser la question de temps en temps. Qu'est-ce qu'aurait été ma vie si je l'avais pas connu ? Ou connu qu'une fois rentrée chez mes parents, rentrée dans le droit chemin ? On se prenait pas mal la tête à cette époque là. Genre... très souvent. On finissait par s'excuser, faire un petit dîner à l'autre et c'était bon. Les deux estomacs sur patte... Clairement ! On était deux fins gourmets et qu'est-ce que j'avais pu apprécier sa cuisine. J'avoue... en plus, ça le gênait pas de te faire des plats végétariens. Bah franchement, y a pas à dire il était génial pour ça entre autre. Et pleins d'autres trucs... Au lit. Marcus, ferme là. Mais bref, ce jour là on s'était disputé sévèrement. Je sais plus vraiment pourquoi mais... disons qu'il est vrai que j'attire les emmerdes rapidement et qu'à Londres, j'avais pas que des ennemis. Si tu volais pas des objets précieux et anciens aussi... Enfin, c'était sûrement une dispute là dessus. Et plutôt que m'excuser, je suis sortie le temps de me calmer. La suite... j'en ai pas vraiment de souvenir. Et je me suis réveillée quelques jours plus tard à l'hosto. Ouais, la suite c'était que pour une fois, c'était pas ta faute n'empêche! Tu parles... Je sais même pas réellement ce qui m'est arrivé ce soir là. Je me souviens juste que ça devait faire très très très mal. Tu l'a dit... Il était là. On a discuté... enfin j'avais super mal donc j'étais pas très classe. Enfin... tu me connais. Oui, pour le coup je pense qu'elle voit particulièrement bien ce que tu veux dire. Il m'a dit que ça pouvait plus continuer comme ça, que c'était la dernière fois. Je l'ai pas revu depuis. J'inspirais un grand coup après avoir lâcher tout cela presque d'une traite, interrompue seulement entre deux phrases par mes esprits. Je sentis une larme sur ma joue que j’écrasais. Et c'était la première fois que je disais tout cela à quelqu'un. C'était... wahou... Libérateur. Oui et douloureux aussi. Bon, forcément raconter comme cela... Il passe un peu pour le connard de service mais c'est pas le cas. C'est quelqu'un de génial et il en a un peu vu de toutes les couleurs avec moi. Tu lui prêtes de bonnes intentions. Nan je sais que c'était quelqu'un de bien, vous me ferez pas changer d'avis. Et franchement, m'avoir pour femme, surtout à cette époque de ma vie, ça devait pas être facile. Dans le genre, auto-destruction j'en ai toujours tenu une bonne couche.
Revenir en haut Aller en bas
Robin Clarkson
Robin Clarkson
fear no evil ✝ administratrice
pseudo : Aya / Jawilsia
célébrité : Krysten Ritter
crédits : me (avatar)
Messages : 66
Date d'inscription : 08/02/2016
Let's do this, it will be fun (robin) Empty
MessageSujet: Re: Let's do this, it will be fun (robin)   Let's do this, it will be fun (robin) EmptyJeu 18 Fév - 22:28



Let's do this, it will be fun


Elle dissimule habilement sa déception. Dommage qu’elle ne puisse pas lui casser les dents. Elle, qui pourtant, attend d’avoir tous les éléments à portée de main avant de se forger une opinion sur quelqu’un... On peut dire que c’est raté. Mais c’est surtout parce que cette fois-ci, le cas qu’on lui a confié touche directement une personne qu’elle apprécie. Forcément, son côté protecteur prend le dessus sur son côté rationnel qui sépare les émotions et le travail.
Temperance n’a visiblement pas une bonne opinion du mari de Mai et ce que son amie lui confie par la suite ne l’étonne qu’à moitié. Robin place une de ses mèches de cheveux derrière son oreille en écoutant la suite du récit de Mai.
De l’extérieur, sans connaitre tous les détails, Robin se dit qu’elle est face à un cas classique. Des jeunes gens follement amoureux l’un de l’autre, qui se marient très vite – parfois trop vite – et que le temps finit par séparer. C’est une erreur courante que beaucoup de couples font. Certaines séparations se passent bien. D’autres en revanche sont un combat de tous les instants. Surtout s’il y a des enfants dans le lot.  Robin a déjà été engagée par des gens qui voulaient d’elle qu’elle trouve des saloperies à présenter lors du divorce pour que ses clients puissent soit destituer l’autre de ses droits de parents ou alors pour demander de l’argent. Elle attire souvent les clients prêts à tout pour détruire la réputation de quelqu’un. Et heureusement, des fois, des gens comme Mai viennent taper à sa porte. Des gens qui veulent seulement de l’aide.
Elle se serait bien passé de la remarque de l’un des esprits de Mai sur les emmerdes que cette dernière s’attirait à Londres. Elle sait à propos de ça, mais elle préfère ne pas revenir dessus. Ce n’est pas ça qui l’intéresse, c’est les circonstances de sa séparation avec Aidan. Mai ne revient pas sur les vols et c’est tant mieux.
Elle hausse un sourcil en revanche quand elle aborde le passage de l’hôpital. Ça aussi, elle le sait, merci sa super-radio branchée dans son cerveau. Et les esprits, qui n’ont pas de tabous, ne se privent pas pour faire part à Robin de la moindre petite erreur de parcours de Mai.  Mais ce qu’elle ne savait pas, c’était que ce passage à l’hôpital se situait juste après sa dispute avec Aidan.  Et Robin qui voulait savoir les conditions de la séparation entre son amie et son mari – futur ex-mari – sur le coup, elle est servie.  
Robin se redresse et repose le bloc note. Aidan peut être n’importe où à l’heure qu’il est. Elle va devoir commencer par trouver sa mère et espérer que cette dernière ait des informations sur l’endroit où se trouve son fils. Sinon, elle va devoir se rendre à Londres elle-même. Pour y avoir déjà fait quelques crochets, elle n’est pas particulièrement fan de l’Angleterre. Le climat et les buveurs de thé, non merci. Londres est vaste et en trois ans, il peut se passer énormément de chose. Elle a un nom, sa dernière adresse connue et sa situation professionnelle. C’est déjà un bon début. Internet va être d’un grand secours.  Pour une fois, ce ne sera pas une affaire qu’elle fera traîner sur des plombes.  La vie de personne en dépend,  mais Mai a besoin de ça pour avancer. Pas besoin des esprits ou de lire dans sa tête pour le savoir.
« Je vais donc commencer par chercher des informations sur lui sur le net. Ensuite, j’irais voir sa mère pour lui demander si elle sait où se trouve son fils. Je ne sais pas encore comment je vais aborder ce sujet, mais je vais bien finir par trouver. »
Ce ne sont pas les occasions qui manquent pour ça.  En fouillant un peu, elle peut trouver. Le coup de l’ex-petite amie, ça marche souvent mais pour Aidan, elle va devoir chercher autre chose. Et elle se voit mal se faire passer pour une ex du mari d’une de ses amies. Sur le papier, ça peut paraitre une bonne idée, mais dans la réalité, c’est un plan foireux.
«En général, j’appelle mes clients tous les trois jours pour leur faire part de ma progression dans une affaire. Sauf si je découvre quelque chose de très important. »
C’est un refrain qu’elle sert à chaque nouveau client. Mai n’y fait pas exception.
« De ton côté, si tu te rappelles de quelque chose qui peut m’aider ou si… je ne sais pas...tu... tu retombes par hasard sur des trucs de ton ancienne vie avec lui, comme des lettres, des photos, des factures avec vos deux noms et que tu penses que ça peut m’être utile, n’hésites pas à m’appeler ou à m’envoyer un message. »
Elle se permet enfin d’avaler une gorgée de café et elle désigne la bouilloire à Mai.
« Si tu veux te refaire un thé, fais comme chez toi.  Mi casa es tu casa. »

Revenir en haut Aller en bas
Mai Fraser-Bowman
Mai Fraser-Bowman
burn the witch ✝ administratrice
pseudo : minibouh
célébrité : lyndsy fonseca
crédits : mellow bird (avatar), tumblr (gif profil et signature)
Messages : 572
Date d'inscription : 19/09/2015
Let's do this, it will be fun (robin) Empty
MessageSujet: Re: Let's do this, it will be fun (robin)   Let's do this, it will be fun (robin) EmptyJeu 18 Fév - 23:34


Let's do this, it will be fun


Je répondais à la question de Robin sur comment j'en étais venue à me séparer de Aidan. Je savais bien qu'avec sa radio capteuse d'onde mentale, elle avait très probablement déjà entendu parler de mon petit séjour à l'hôpital de Londres. Trois jours de coma, c'était mon record après tout. J'en avais fait plus d'un mais je restais rarement dans cet état là plus de 24h à 48h. Alors forcément, celui ci avait tendance à ressortir plus que les autres avec des petites piques du genre « tu te souviens du coma à Londres » que pouvait me sortir Temperance. C'est pour que tu saches par toi même que tu vas faire une connerie qui risque de te mener à ça. Ouais puis le pire ça avait surtout était de m'en remettre après. De toute les fois où j'avais manqué y passer, et on rajoute la récente Burns Night au lot, je crois que celle-ci avait été la pire. Et c'était surtout la seule dont j'arrivais pas à me souvenir ce qui s'était réellement passé. Mais bon... si Robin avait déjà entendu parler de cet épisode, surtout qu'entre mes esprits, Ewen et les siens et même quelques fois où Robin avait croisé certains membres de ma fratrie, elle pouvait pas ignorer mon rapport très particulier à la violence. Tu parles du fait que tu aimes cogner sur des gens? Ouais je parle de ça... Même si franchement, à part avec Matthew, généralement je cogne pas sans raison. Souvent je me suis faite cogner pour éviter que d'autres prennent les coups, surtout quand j'étais plus jeune. Et depuis... j'aime cogner les gros cons matcho et misogynes, qui pourrait m'en vouloir ? Tu viens de qualifié Matt de gros con matcho et misogyne ? Nan, lui j'ai dit dès le début que y avait pas de raisons quand je me battais avec. Ce que je ne fais plus, je vous ferais savoir. Nan tu couches avec. Bon bah si Robin le savait pas, problème réglé. Le pire c'était que je pouvais pas lui faire le coup du « c'est pas tes affaires » ou le « c'est pas ce que tu crois » comme je balançais à Ewen parce qu'elle avait mes pensées en direct live... Et du coup là, elle savait que je dérivais du fils de la discussion, comme un bateau à l'abandon, entre deux mes phrases et elle ne devait pas ignorer la fameuse méthode de « je cause tout en pensant à autre chose pour pas ressentir » que j'avais développer avec l'âge et que j'étais sure qu'elle connaissait aussi. Et je pouvais non plus ignorer qu'elle avait l'air de pensé que Aidan était qu'un enculé. Faut dire que les fait semblaient pointé sur cela même si je savais que c'était pas ça. Comme je savais que même si ça y ressemblait, on était pas simplement de ces jeunes qui se mariaient trop tôt sans savoir. Parce que nous étions tous deux réfractaires à l'idée de même de mariage à l'origine et que pour passer la bague au doigt d'une handicapée de l'engagement comme moi, il en fallait un peu plus qu'une simple envie. Ca signifiait réellement quelque chose pour nous à l'époque et c'était aussi pour cela que j'avais pas voulu divorcer. J'avais dit que je l'aimerais jusqu'à ce que la mort nous sépare et, même si j'étais aller draguer la mort, je me sentais horriblement mal de nous séparer définitivement avant cela. Mais j'avais aussi fini par comprendre que les choses devaient être fait et que même si je l'aimais toujours, j'étais plus... sienne ? Mais bon... je voyais bien que mes tentatives de faire entendre à Robin que mon mari, presque ex-mari, tait pas un connard ne fonctionnaient pas très bien. Je me mordis la lèvres en me disant que tant pis, elle le découvrirait bien en faisant ses recherches sur lui.

Elle m'expliqua la marche à suivre. D'accord commencer par le net. Tu sais que tu aurais pu le faire? C'était vraiment pas une bonne idée que ce soit moi qui le fasse. Je la remerciais du regard quand elle m'expliqua qu'elle irait voir la mère de Aidan. Parce qu'elle avait compris que je voulais pas qu'elle lui explique tout et que j'avais aussi tout de suite compris qu'elle se ferait pas passer pour une petite amie laissée sur le carreau comme je savais qu'elle faisait à l'occasion. Et je lui en étais reconnaissante parce que bon... je restais peut être encore un peu jalouse. Ralala, t'es pathétique là. Merci Jazz... Merci de pas lui dire. Et, si je me souviens bien, elle commençait à avoir des soucis de santé, y a trois ans. Du coup... je pense pas qu'elle soit morte mais je peux pas t'assurer qu'elle aura toute sa tête. Je l'écoutais ensuite me dire qu'elle m’appellerait tous les trois jours pour me faire part de l'avancement de la situation. Ah nan, pas au téléphone ! C'est naze le téléphone ! Elle peut pas nous entendre quand vous êtes au tel alors du coup, elle sait pas ce qu'on pense nous! Ah bah Padraig se réveille... Oui puis tous les trois jours risquaient de s'avérer un peu trop violent pour moi en plus. T'as pas à m'appeler si souvent tu sais hen ! Je te fais confiance. Et si t'as des frais supplémentaires... Comme un tour à Londres pour sortir monsieur de son trou. Fais le moi savoir surtout. Je prend tout en charge! Je souris quand elle me parla de retrouver par hasard des trucs de mon ancienne vie. Elle connaît votre appartement pourtant. Bah on y trouve des trucs par hasard régulièrement au milieu de notre bordel ambiant même temps. Mais du coup, je la laissais finir de m'expliquer tout cela en hochant simplement la tête pour signifier que j'avais bien compris.

Quand elle me proposa de me resservir du thé, je me levais et posais rapidement ma main sur son bras, contact physique pour lui faire parvenir ma sympathie. Me casa es tu casa, aussi ma chère. Je me refis un peu de thé, organisant mes pensés qui filaient dans tous les sens. Entre moi et les esprits ça partait en vrille. Des souvenirs de Aidan remontaient, des souvenirs de Londres, les commentaires des esprits sur ce qu'il s'était passé, notre tendance à changer mentalement de sujet, leur tendance à foutre ma … je-sais-pas-quoi avec Matt sur le tapis, le coven parce qu'il quittait rarement mes pensées en ce moment... Aidan. Je soupirais en reposant mon cul sur le fauteuil. Il me reste beaucoup d'affaires de l'époque. Genre plusieurs cartons dans l'appartement. Surtout des trucs que je supportais pas de voir... sorti on va dire. Mais dois y avoir de tout, je suis pas violente sur le tri. Ah bah ça on peut le dire ! Genre moi et tout ce qui touche à la magie... Heureusement que j'ai à plusieurs reprises déménager, ça me force à jeter ce qui est inutile même si je crois tout inutile. Mais j'avais prévu le coup alors! Je me penchais et posais mon sac sur mes genoux ensuite. Je sortis plusieurs tas de papiers, gardés ensemble dans des pochettes. Celle du... dessous, c'est les papiers qu'il doit signer pour qu'on soit divorcer. Vu qu'on avait pas de compte commun, ça devrait pas poser de problème. Sauf s'il veut Holmes mais là, je sors les griffes. On touche pas à mon bébé chat ! Ouais, on garde Holmes hein! Grrrr... Et la seconde pochette y a des factures, des tickets de caisse et autre, cartes visites des endroits où on allait à l'époque. Je me suis dit que ça te servirait. Parce qu'on pense à tout tu vois Robin! Oui ils m'ont aidé à pensé à tout ça et ils veulent que tu le saches. Parce que si non, ils vont me faire la gueule et tu sais comment ils peuvent être dans ce cas là. Avant de venir te voir, j'ai envoyé la demande de divorce à l'avocat de sa famille, celui qui nous avait fait les papiers pour le mariage. Dont il y avait un double dans la pochette vu que je préférais tout de même garder les originaux même si je faisais confiance à Robin. Un problème est si vite arrivé. Mais c'était... fin décembre et j'ai pas eu de nouvelles donc je suis venue te voir. Et si non, j'ai demandé à Adalyn, ma meilleure amie, qui nous avait présenté mais elle a pas de nouvelles de lui depuis à peu près aussi longtemps que moi. Et je savais bien que Adalyn ne me mentait pas. Surtout qu'elle avait eu ses propres histoires avec James, avant de déménager ici pour fuir Londres comme j'avais fait alors... Je.. je sais même pas si j'ai envie de le revoir. Fin si j'ai envie mais je sais pas comment je vais réagir. Mal. Probablement. Tu pourras lui péter le nez vu que tu veux plus péter celui de Matt... Marcus, tu vas arrêter avec ça oui ? Mais, il était probable que je lui pète le nez oui. Très probable même. Me connaissant. Désolé. Je crois que ça passe plus du côté amie que cliente de la barrière là. Mais bon... c'est pas facile sachant qu'en plus, tu entends tous ce qu'on se dit. Je haussais les épaules et buvais un peu de mon thé. C'était pas facile de contenir tous ce flots d'informations, de traces mnésiques qui me submergeait une fois que j'avais du ouvrir les vannes. Maintenant, je savais pourquoi je l'avais encore jamais fait. Parce qu'on savait pas déjà avant? Si mais maintenant on a la preuve quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Robin Clarkson
Robin Clarkson
fear no evil ✝ administratrice
pseudo : Aya / Jawilsia
célébrité : Krysten Ritter
crédits : me (avatar)
Messages : 66
Date d'inscription : 08/02/2016
Let's do this, it will be fun (robin) Empty
MessageSujet: Re: Let's do this, it will be fun (robin)   Let's do this, it will be fun (robin) EmptyDim 21 Fév - 22:00



Let's do this, it will be fun


La mère d’Aidan a donc des problèmes de santé remontant à trois ans en arrière. Bon à savoir, ça. Robin l’ajoutera à la liste d’information plus tard. Parce que du coup, ce genre de chose peut compléter changer la façon dont elle va s’approcher de Mrs Bowman, si c’est bien son nom de famille. A creuser. Et si elle n’a pas toute sa tête, là, ça va être problématique. La tête des « tarés », Robin connait bien. C’est l’une des raisons pour lesquelles elle avait failli se jeter par une fenêtre dans ce centre où ses parents adoptifs l’avaient collée pour la forcer à se sevrer.  La seule chose qui l’en avait empêché, c’était ces barreaux à chaque fenêtre. Certaines drogues affectent le cerveau du consommateur et il y avait avec elle des jeunes de son âge qui avaient complètement perdus la boule. Et malheureusement pour Robin, sans alcool et sans drogue pour tenir les voix à distance, ça avait été l’enfer. Les rechutes avaient été nombreuses.
Elle se concentre sur Mai pour ne pas avoir à replonger dans cette partie de son passé qu’elle aimerait bien oublier.  Ou plutôt sur Padraig, en train de râler parce qu’au téléphone, Robin ne pourrait pas les entendre. Elle se retient très fort d’ajouter que c’est l’un des avantages. Avoir une conversation avec Mai et rien qu’avec elle, en voilà une bonne idée. Mais visiblement, tous les trois jours, c’est trop pour Mai. Elle peut comprendre. Elle hoche donc la tête. En espérant que cette affaire ne soit pas trop longue et n’exige pas beaucoup de déplacement, sinon, le portefeuille de Mai va le sentir passer. Et si elle peut éviter que Mai ne soit forcée de vendre sa boutique pour payer ses frais, ce serait bien.

Robin relève la tête en sentant la main de Mai sur son bras et lui adresse un petit sourire. Les jumeaux font parties des rares personnes à pouvoir la toucher sans qu’elle ne se dégage ou qu’elle grimace. Robin n’est pas une grande fan des contacts physiques. L’habitude, à force de tabasser ou de se faire tabasser. Quand vous avez un hématome quelque part et que quelqu’un vous touche précisément à cet endroit, vous n’avez pas forcément envie que ça se reproduise. Elle pourrait mettre ça sur le compte de son métier mais son aversion pour les contacts physiques remonte à plus loin que ça.
Robin sort son ordinateur du mode veille et commence à retaper les différentes informations qu’elle a notées plus tôt. Cela peut paraître inutile mais ça aide Robin à les mémoriser et à aborder l’affaire en explorant ainsi plusieurs options. Alors qu’elle se concentre sur les notes qu’elle a prise, elle perçoit le fouillis qui a lieu dans les pensées de Mai. C’est normal. Le fait d’en parler avec Robin a forcément eu pour résultat de faire ressurgir des souvenirs de sa vie passée. Et sa relation avec le dénommé Matt dont les esprits ont parlé quelques instants auparavant. Elle a bien envie de lui demander qui est ce Matt mais Mai passe déjà à autre chose.  Elle parle des affaires qui lui restent et de sa phobie du tri. Pas besoin de lire dans les pensées ou d’être détective privée pour le savoir. Il suffit juste d’aller chez Ewen et elle. Ceci dit, Robin n’est pas non plus maniaque. Le bordel ambiant, ça la connait aussi. Il n’y a qu’à voir la partie appartement qui se trouve derrière la porte.

Elle hausse en sourcil en voyant alors Mai sortir plusieurs pochettes contenant des papiers. Et bien. Pas besoin d’attendre, finalement.   Elle enregistre chacune des informations que Mai lui donne. Première pochette, papiers du divorce et Aidan peut aller se gratter pour avoir Holmes. Noté. Deuxième pochette, factures, tickets de caisse et tout un bordel qui va révéler ses secrets quand Robin fourrera son nez dedans.
« C’est super, ça. Les gens ont tendance à négliger ce genre de détail car ils pensent qu’un ticket de caisse n’a rien à dire. Or, c’est tout le contraire. Bravo, les gars. »
Féliciter les esprits apporterait à Mai un semblant de paix. Ils ne sont pas méchants, c’est pour ça que Robin les aime bien, même s’ils sont de vrais pipelettes. Robin, c’est un peu leur public quand Mai et Ewen les ignorent superbement à la moindre connerie qu’ils racontent.
Robin repose les pochettes et se saisit à nouveau de son clavier pour noter que Mai n’a pas de nouvelles de la demande qu’elle a envoyé. Depuis fin décembre. Mmm. Normalement, elle aurait dû recevoir ne serait qu’un mail ou une notification, non ? Étrange, ça.  Elle hausse en sourcil en y réfléchissant.
« Hum… C’est bizarre tout ça. »
Ni l’avocat, ni cette Adalyn n’ont d’informations. Il faut espérer que la mère aura des choses à dire.  
Elle lève la tête vers Mai qui appréhende sa propre réaction face à Aidan.
« J’aimerais pouvoir te rassurer mais même moi, je ne sais pas comment je réagirais à ta place. »
On peut compter sur Robin pour ne PAS aider. Elle est sérieuse, cependant. Ne s’étant jamais elle-même investie dans une relation à long terme, à part une fois, au lycée, elle ne sait pas comment réagir. La vie de couple, c’est un monde à part pour elle.
« Ne t’excuses pas. L’avantage, c’est qu’avec toi, je sais dans quoi je mets les pieds. T’es pas le premier débile venu qui débarque après avoir trouvé mon nom dans l’annuaire et qui pense pouvoir me rouler en passant des détails sous silence. »
Elle ponctue sa phrase d’un rire amer. C’est triste à dire, mais Mai fait partie de cette rare catégorie de clients honnêtes qui font leur possible pour aider. Elle repousse sa chaise et soupire. Mai a besoin de se changer les idées, Robin la sent sur le point de craquer.  Sortir un peu et penser à autre chose, même si c’est quelques heures lui fera du bien. Et permettra à Robin de faire de même avant d’attaquer sérieusement l’affaire Bowman.
« Tu veux qu’on aille prendre l’air ? Y’a un restaurant au coin de la rue qui propose des plats végétariens. Le proprio m’en doit une, donc c’est moi qui invite. »


Revenir en haut Aller en bas
Mai Fraser-Bowman
Mai Fraser-Bowman
burn the witch ✝ administratrice
pseudo : minibouh
célébrité : lyndsy fonseca
crédits : mellow bird (avatar), tumblr (gif profil et signature)
Messages : 572
Date d'inscription : 19/09/2015
Let's do this, it will be fun (robin) Empty
MessageSujet: Re: Let's do this, it will be fun (robin)   Let's do this, it will be fun (robin) EmptyMar 23 Fév - 22:51


Let's do this, it will be fun


Je sortais les trucs que j'avais préparé pour Robin et les posais sur son bureau tout en lui expliquant quel dossier contenait quoi. Comme quoi tu es capable de faire preuve d'organisation quand tu veux! … Tu te payes ma tronche ? Premièrement la boutique est impeccablement rangée et elle est toujours rangée ! L'arrière-boutique déborde mais elle est rangée dans sa globalité. Sauf quand tu y fabriques quelque chose. Oui bah dans ce cas là, je range après hein ! Et on y trouve toujours ce dont on a besoin. Le plus compliqué c'est quand j'ai décidé de ranger une connerie dont j'ai besoin après en hauteur. Mais bon, entre la magie et le fait que maintenant Ewen travaillait à la boutique, je pouvais même lui demander de descendre ce genre de truc pour moi. Ou de porter les cartons pour moi, quand y avait des clients et que du coup, pas de magie en public. Pas de magie en public pfff... Et l'appartement? Non là j'avoue qu'à part la cuisine, c'est un peu l'apocalypse. Disons que d'une certaine manière c'est un bazar assez organisé. Les trucs qu'on a laissé traîné des jours d'avants, les choses que l'on ne range jamais. Finalement, on s'y retrouvait bien. Mais... Ca ressemble drôlement à Bagdad Oui, c'est le cas de le dire. Finalement, mes cartons datant de Londres, empilés dans un placard, c'était le comble du rangement. Sûrement pour cela que j'avais eu si peu de mal à préparer les dossiers pour Robin. Puis, pas défoncée ça aurait été plus pratique nan? Nan pas du tout. Ca aurait été beaucoup plus compliqué pour des tas de raisons que je ne peux pas vous expliquer tout de suite maintenant parce que je n'ai pas envie de choquer Robin, voyez vous. Tu peux pas choquer Robin? T'as vraiment envie de parier sur ça ? Non, tu as raison. Profitons plutôt du fait qu'elle nous félicite. Je souriais à Robin. Elle avait raison, au tant les féliciter ils avaient participer à ça. Puis bon, je ne dis rien mais elle devait se douter que je savais que même un ticket de caisse pouvait parler. Parce qu'elle me l'avait dit plus d'une fois. C'était fou comme si on l'écoutait, on pouvait en apprendre des trucs sur comment travail un détective privé. Le même genre de chose qui me faisait savoir qu'il n'était pas normal que j'ai pas eu de réponse de l'avocat des Bowman. Ce qui était une des raisons qui me faisaient venir aujourd'hui. Non pas que je m'inquiétais pour le bonhomme hein. Mais bon... Au tant que Adalyn n'ait pas de nouvelles, ça m'étonne pas. Mais je suis un peu plus surprise par le silence de l'avocat. Ce type avait préparer la totalité des papiers pour le mariage en moins d'une journée après que Aidan l'ait appelé. Nan, ce type semblait pas spécialement être le genre de personne a même pas envoyé une confirmation. Alors je me demandais ce qui pouvait bien faire cela. Et... Azy tu t'inquiètes. Bah un peu... Aidan t'as quittée, abandonnée. Et toi tu t'inquiètes ? Mais t'es con ou quoi? Temperance... Nan elle a raison. Mais mince ! Laissez moi m'inquiéter pour lui aussi si j'en ai envie ! Je plissais le nez, juste à temps pour avoir l'air de réagir à Robin qui me disait qu'elle me pouvait pas me rassurer. A ma place, tu lui péterais le nez. Je souris à mon amie, sachant plus que bien que j'avais raison. Et... pas assurée de pas péter le nez de mon prochaine ex-mari quand je le reverrais. A vrai dire... nan j'avais envie de le revoir un jour. Ne serait ce que pour m'assurer que j'avais bien tourner la page. Bah c'est pas très classe de ta part si non... Je suis pas très classe. Je m'excusais alors de mon comportement avant de rigoler. Pas que je n'essaye pas de passer des détails sous le silence mais entre toi qui entend ce que je pense et les autres gogoles pour te signaler ce à quoi je pense pas à l'instant précis... Tu veux que je passe comment quelque chose sur le silence ? Pffff, ma vie privée en prend un coup. Je croisais les bras sur ma poitrine mais je savais bien que ma comédie de boudeuse ne ferait pas longtemps effet, sur Robin ou sur mes esprits. Bah forcément! Ouais, fin si vous pouviez garder ma vie privée privée, ça me gênerait pas. Genre Robin n'a pas à connaître les détails de mon emploi du temps ou de quand j'ai vu Matt pour la dernière fois. Ah parce qu'on peut lui dire? Non ! Elle a pas à entendre ce genre de chose. Elle ne veut probablement pas les entendre en plus ! Vous êtes grave ! Je relevais la tête en entendant Robin me proposer de sortir et d'aller manger un truc. Un sourire venu des tripes, littéralement, se dessina sur mes lèvres. Tu sais comment parler aux femmes toi! Je lui adressais un clin d'oeil et attrapais la veste que j'avais retirer en arrivant dans la pièce. Alors que Robin refermait derrière nous la porte de son bureau-appartement, je pus sentir un poids s'enlever de mes épaules. Voilà une bonne chose de faite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Let's do this, it will be fun (robin) Empty
MessageSujet: Re: Let's do this, it will be fun (robin)   Let's do this, it will be fun (robin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Let's do this, it will be fun (robin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robin - Hey, do i know you ?
» i am undercover, now, get out ! {Eames & Robin}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ONLY GOD FORGIVES ✝ ::  :: Archives :: RP-