Sujet: ROSEMAY + L'imprudente bibliothécaire Jeu 17 Sep - 23:37
Rosemay Sinclair
Citation
Informations sur le personnage
Information ici ✝ information ici ✝ information ici ✝ information ici ✝ information ici ✝ information ici ✝ information ici ✝ information ici ✝ information ici ✝ information ici ✝ information ici ✝ information ici ✝ information ici ✝ information ici ✝ information ici ✝ information ici ✝ information ici ✝ information ici ✝ information ici ✝ information ici ✝ information ici ✝ information ici ✝ information ici ✝ information ici ✝ information ici ✝ information ici ✝ information ici ✝ information ici ✝ information ici ✝ information ici ✝ information ici ✝ information ici ✝ information ici ✝ information ici ✝ information ici ✝ information ici ✝ information ici ✝ information ici ✝ information ici ✝ information ici ✝ information ici ✝ information ici ✝ information ici ✝ information ici ✝ information ici ✝ information ici ✝ information ici ✝ information ici ✝ information ici ✝ information ici ✝ information ici
28 ans ✝ Née à Edimbourg ✝
Humaine ✝ Bibliothécaire, membre des Archivistes
Trait de caractère ✝ trait de caractère ✝ trait de caractère ✝ trait de caractère ✝ trait de caractère ✝ trait de caractère ✝ trait de caractère ✝ trait de caractère ✝ trait de caractère ✝ trait de caractère ✝ trait de caractère ✝ trait de caractère ✝ trait de caractère ✝ trait de caractère ✝ trait de caractère ✝ trait de caractère ✝ trait de caractère
Les grands esprits se rencontrent car j'allais aussi te demander un lien !
J'ai plusieurs idées, à toi de me dire ce qui te va ou pas : les deux familles ont forcément du se croiser au cours des diverses générations au coeur des archivistes, peut être que Malcolm connait le père de Rosemay, Duncan, qui est bibliothécaire. Rose aurait pu être son élève aussi. Elle a étudié l'histoire, est passionnée de la période médiévale, à être le genre d'élève hyper studieuse, toujours à écrire, voire même à poser des questions, à partir avec son professeur dans les digressions. Pourquoi pas son directeur de recherche pour son mémoire ? Soyons fous :lol: Après, il faudrait voir si Malcolm ne la voit pas un peu jeune pour la place, ou un peu immature. Est-ce qu'il serait une sorte de soutien au sein des Archivistes, ou pas ? Perso, je les vois bien tous les deux avec leurs tasses de thé :lol: à converser sur pas mal de sujets vu qu'ils ont pas mal en commun malgré les vingt années de différence.
J'adore tout! Vraiment, toutes les idées collent très bien et puis vu qu'il a un côté protecteur/paternaliste même s'il n'a pas d'enfants, je pense qu'il peut y avoir ce semblant de lien paternel avec elle et Malcolm ne se base pas sur l'âge pour juger quelqu'un mais ses mérites et sa valeur, donc si elle prouve qu'elle est capable de tenir sa tâche, il va sûrement prendre sa défense devant des critiques allant dans ce sens et l'encourager à poursuivre sur sa voie.
J'avoue que j'ai pas trop d'idées là tout de suite, je pense qu'Esaias pourrait pas mal traîner à la bibliothèque et la déranger régulièrement pour avoir un million d'infos parce que quand il se renseigne sur un sujet il le fait pas à moitié, mais au-delà je vois pas tellement quel genre de liens ils pourraient avoir, comment ils se percevraient l'un l'autre. Est-ce que tu recherches des liens en particulier ou bien tu aurais une préférence, des suggestions ?
Malcolm → Je te mp bientôt, quand j'aurais retrouvée un peu de force pour écrire 8)
Esaias → J'adore ton personnage et je cherchais justement un lien entre nous. La base pourrait être ce que tu proposes : il traîne souvent dans les parages, Rosemay l'a repéré comme habituée, elle aurait pu proposer son aide dans ses recherches et ... un peu le regretter. Si Esaias est gentil et intéressant, s'il pose pleins de questions, ça pourrait vite la mettre dans l'embarras quand elle ne sait pas y répondre. Pourquoi pas, de son côté, essayer d'anticiper les questions en travaillant beaucoup de son côté, pour essayer d'être incollable ? Je ne sais pas si Esaias est un peu joueur mais à force, ça pourrait devenir une sorte de jeu de se dépasser ? Rosemay pourrait avoir besoin de repos (et de vie sociale :P ) mais cette quête de connaissance pourrait vraiment l'intéresser à la longue ... et pourquoi pas faire l'inverse ? Qu'elle lui pose des questions sur ses domaines (et ce qui s'y rapporte) jusqu'à la colle ?
C'est une idée lancée en l'air, mon cerveau tourne au ralenti dés le lundi, c'est pas bon signe :P Mais je propose, après on peut voir !
Cináed L. McIntyre
the science ✝ archiviste
pseudo : dandan. célébrité : charlie hunnam crédits : lux aeterna Messages : 359 Date d'inscription : 26/09/2015
En lisant les messages plus haut, j'ai cru comprendre que le père de Rosemay est bibliothécaire sur les archivistes ? Donald, le père de Cináed, était historien chez les archivistes. Il est mort en 2005 quand la HTC est venue voler quelques papiers importants. Enfin voilà, Rosemay et Cináed ont a peu près le même âge, ils sont nés à Edimbourd et je suppose qu'ils ont été tous les deux bercés dans le monde surnaturel depuis leur tendre enfance. Sans oublier qu'ils sont tous les deux des fous des livres, Cináed étant conservateur d'écrits anciens et passionnés par les vieilleries qui racontent des histoires. Enfin, je m'étais dit que tant de points communs, ils auraient pu se connaitre durant leur enfance ? Cináed n'était pas très sociabilisé, complètement plongé dans les bouquins de paranormal. Les deux pères auraient pu être collègues et amis, et voilà... C'est flou mais tu comprends la base. En tout cas je veux un lien avec la belle Rosemay.
C'était il y a quatre ans, elle s'en souvenait encore comme si c'était hier : elle avait remarqué la silhouette, le teint pâle et l'attitude. Un vampire, à n'en pas douter. En voici un, sous ses yeux, seule ! Quelle excitation ! Il fallait pourtant rester calme, ne pas faire de bruit, et comme son organisation le disait, observer. Jusque là tout allait bien. Puis la créature disparut, Rose le chercha du regard et décida de partir, il se faisait tard et il n'était pas prudent de rester plus longtemps. Quelle surprise de se retrouver nez à nez avec son sujet ! Ainsi, lui aussi la scrutait l'air de rien. S'il y avait bien un moment dans sa vie ou paniquer, c'était celui-ci, et fuir vite. Sentir la silhouette derrière elle, presque son souffle sur sa nuque, incapable de crier ou quoi que ce soit, juste courir à en perdre haleine, un instinct de survie qu'elle ne se connaissait pas. Et enfin une rue animée où se fondre dans la masse, tremblante et rentrer chez elle pour se pelotonner dans son lit.
J'ai lu ceci, est-ce que le fameux vampire est jouable ? Parce que même si Viktor ne l'aurait pas tuée, je pense qu'il se serait amusé à ses dépends en remarquant son attitude, et c'est tout à fait un comportement qu'il aurait pu prendre. Par jeu, comme un félin avec sa souris, sauf que s'il l'avait finalement croquée, il ne l'aurait pas tuée pour autant :fakeangel:
Esaias a totalement un côté joueur en lui, il est très curieux, et sa soif de découvrir prime sur le reste donc il va se piquer au jeu et se lancer à corps perdu dans le défi J'pense qu'à partir de là il finira forcément par apprécier Rosemay, surtout si elle rentre dans le délire aussi
Invité
Invité
Sujet: Re: ROSEMAY + L'imprudente bibliothécaire Jeu 1 Oct - 11:50
Je tombe malade et pendant ce temps on me propose des liens trop bien :ommg: :ommg:
Esaias → Vendu pour le lien, on se fera un petit rp un de ces 4
Cináed → Je cherchais une idée de lien car j'adore ton perso Toute ta base j'adore, l'amitié des pères, l'amitié donc des deux enfants qui prennent la relève et ont les mêmes goûts ... Si Cináed n'est pas un grand sociable, il pourrait faire exception avec Rose qu'il connaît depuis toujours, une grande complicité aurait pu se créer entre eux. Je pense qu'on peut tirer un bon duo tous les deux
Viktor → Oh tu as le même nom qu'un de mes anciens perso, je t'aime d'avance Oui ce vampire est tout à fait jouable. Je cherchais quelqu'un qui aurait pu considérer Rosemay un peu comme un jouet quand il s'ennuie. Genre "je sais pas quoi faire ce soir, ... tiens, si j'allais embêter la petite humaine ?" Il pourrait s'amuser à lui faire peur, à la tourmenter .. qui sait où ça peut mener, car Rosemay n'a pas encore la possibilité du terrain (justement à cause de cette nuit là) donc elle est assez manipulable et a facilement peur. (oui j'aime malmener mes persos )
Cináed L. McIntyre
the science ✝ archiviste
pseudo : dandan. célébrité : charlie hunnam crédits : lux aeterna Messages : 359 Date d'inscription : 26/09/2015
Sujet: Re: ROSEMAY + L'imprudente bibliothécaire Jeu 1 Oct - 18:01
Rohlala ça me fait trop plaisir, parce que j'aimais beaucoup ce que tu avais fait de Mulligan dans cet univers et surtout dans les archivistes. C'est tout à fait ça, il a sa sœur mais jusqu'ici il n'avait jamais personne avec qui avoir une relation "d'égal à égal". Puis c'est surtout la seule personne de son entourage qui est au courant de ses réelles activités (il cache la vérité à Jedediah son BFF et à Mairéad sa soeur *PAN*). Du coup Rosemay serait un véritable vent de fraicheur. Je les imagine bien sortir de leur cocon ensemble, oser des choses, rire et se déconnecter parfois tout en restant très sérieux lorsque la situation l'exige. J'imaginais bien les pères plaisanter de les foutre ensemble quand ils étaient petits mais ils n'ont jamais ressenti que de l'amitié et de la complicité.
Invité
Invité
Sujet: Re: ROSEMAY + L'imprudente bibliothécaire Ven 2 Oct - 10:32
Ca me touche tellement tes compliments
Le coup des pères j'adore ! Je vois bien Cin être invité parfois au repas dominical, et le père qui lui sort encore parfois "alors les amours ?" ... tu la vois la subtilité ?
J'adore ce lien, vraiment On va faire de grandes choses :coeur: :coeur:
Cináed L. McIntyre
the science ✝ archiviste
pseudo : dandan. célébrité : charlie hunnam crédits : lux aeterna Messages : 359 Date d'inscription : 26/09/2015
Sujet: Re: ROSEMAY + L'imprudente bibliothécaire Ven 2 Oct - 11:46
C'tout à fait ça. Ambiance chez les deux pères tout foufous limite plus gamins que leurs enfants à faire dans la subtilité de l'arrangement de mariage. C'est parfait, je t'ajoute aujourd'hui dans ma fiche de liens que j'ai décidé de tenir sagement à jour (haha) et puis soit tu t'incruste dans le TC des archivistes, soit on se fait un RP en parallèle.