Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 RP COMMUN ✝ les archivistes à la national library of scotland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Créateur
Le Créateur
ghost ✝ compte fondateur
pseudo : hawking.
célébrité : une ombre qui te surveille
Messages : 224
Date d'inscription : 23/06/2015
RP COMMUN ✝ les archivistes à la national library of scotland Empty
MessageSujet: RP COMMUN ✝ les archivistes à la national library of scotland   RP COMMUN ✝ les archivistes à la national library of scotland EmptyMar 15 Sep - 7:10

Archivistes à la National Library

Avant propos

Nous vous convions avec une grande joie à participer à cette première série de rps communs, créée en lien direct avec l'intrigue actuelle. Ce rp commun est ouvert à tous les archivistes validés. Nous vous encourageons à prendre part à l'action de façon active (à interagir avec les autres personnages présents, et réagir à la situation donnée, quitte à la faire évoluer). N'hésitez pas à célébrer votre arrivée sur Only God Forgives avec un rp intéressant qui vous plait, ainsi qu'à nouer le plus de liens possibles. Amusez-vous bien, et encore bienvenue à vous.  RP COMMUN ✝ les archivistes à la national library of scotland 3512044618 Vous pouvez y répondre directement à la suite de ce message. Il n'y a pas d'ordre de réponse particulier, chacun peut y répondre selon sa disponibilité et son inspiration.

RP: Partie 1

L'amphithéâtre de la National Library of Scotland se remplit peu à peu. Cherchant un siège sur lequel s'asseoir, des hommes et des femmes au regard sérieux s'échangent pourtant quelques plaisanteries légères. Ils sont tous historiens, anthropologues ou scientifiques d'une façon ou d'une autre... Ce sont des Archivistes, des hommes à la blouse blanche, des membres de l'illustre institution globale que forme le Talamasca, dont l'unique but est d'étudier les évènements supernaturels comme des souris de laboratoire. Quelques notes à la main, certains disposent de lunettes épaisses, qui cachent tout juste leurs cernes. Il faut dire que les derniers évènements ne leur ont accordé aucun répit. Ils savaient qu'une catastrophe arriverait un jour, avec le projet Darwin démantelé par cette communauté chrétienne... Celle qu'ils n'avaient pas fichée comme une forme de danger potentiel. Le fruit de leurs recherches ayant été endommagé par le passé, ils doivent à présent s'assurer de leur propre sécurité. Ils sont conscients que mettre au point le projet Darwin a d'ores et déjà brisé leur motto, l'observation pure et dure, mais ils ne peuvent plus reculer, plus maintenant.

Un homme en tuxedo monte sur l'estrade au centre de la pièce, et s'approche du pupitre. Il réajuste ses lunettes et attend quelques minutes, le temps que ses collègues prennent place. Enoch Shelley est à la tête des Archivistes depuis à présent cinq ans, c'est un homme juste et ambitieux, qui a sauvé maintes fois l'organisation de menaces inattendues, et, après le passage de la Holy Trinity Congregation, a redonné un coup de neuf au département de la recherche biologique. Les dernières minutes du meeting circulent dans les rangs lorsqu'il annonce enfin : "Chers collègues, merci de vous être déplacés en ce Dimanche. Comme vous le savez un de nos sujets a été mis à jour par plusieurs cercles sorciers et vampires." Une pause. Il éclaircit sa voix et prend une gorgée d'eau.

"Il est indéniable que nous nous devons  d'assurer la confidentialité de nos travaux. Je sais que certains ont entendu parler de la destruction des documents relatifs au projet Darwin. Vous comprenez bien qu'avec les sujets restants, nous ne pouvons nous permettre de nous débarrasser de leurs coordonnées. Tout le reste a déjà été transféré au département de confidentialité de données du Talamasca, et sera détruit dans les prochaines heures. Vous comprenez qu'il s'agit pour nous d'un échec cuisant. En attendant de pouvoir organiser un plan d'action plus élaboré et de réfléchir à l'avenir des mutations du génome vampire, je demande à quelques uns d'entre vous de se porter volontaire et d'approcher les sujets que nous avons répertorié, qui sont actuellement sans moniteur. Bien sûr, nous devons rester non-intrusifs afin de récolter le plus de données possible sur leur avancée génétique sans effrayer nos sujets."

(c) rinema
Revenir en haut Aller en bas
Cináed L. McIntyre
Cináed L. McIntyre
the science ✝ archiviste
pseudo : dandan.
célébrité : charlie hunnam
crédits : lux aeterna
Messages : 359
Date d'inscription : 26/09/2015
RP COMMUN ✝ les archivistes à la national library of scotland Empty
MessageSujet: Re: RP COMMUN ✝ les archivistes à la national library of scotland   RP COMMUN ✝ les archivistes à la national library of scotland EmptyLun 28 Sep - 17:40

Archivistes à la National Library


topic commun

Parmi les blouses blanches et les costumes bien taillés, une veste de cuir s’était terrée tout en haut des marches, dans un coin des tribunes. Par réflexe, Cináed avait sorti un bloc-notes ainsi qu’un stylo noir mais il savait pertinemment qu’il n’aurait rien à noter. Les nouvelles allaient rapidement entre ces murs, tout particulièrement lorsqu’elles touchaient directement leur communauté d’archivistes. La mort d’une de leur Darwinienne avait provoqué des tensions entre les races surnaturelles qui menaçaient désormais une paix déjà bien fragile. Cette réunion hâtivement organisée était destinée à chercher une solution ensemble mais le blond savait que celle-ci avait déjà été réfléchie par une poignée d’entre eux. On ne l’avait certainement pas consulté et l’orateur ne lui demanderait probablement pas son opinion sur le sujet, puisqu’il n’était que l’ultime maillon de la chaîne. Il était celui qui réparait les erreurs, pas celui qui les commettait – au fond c’était un rôle qui lui convenait. Ainsi, ce recul physique et psychologique lui permettrait d’assister au débat. Sa main gauche griffonnait négligemment tantôt la silhouette d’un collègue pris au hasard, tantôt un symbole antique qu’il avait remarqué au cours de ses recherches bibliographiques. Shelley exigeait maintenant des volontaires pour surveiller quelques sujets qui demeuraient sans moniteur. Ils ne pouvaient plus se permettre de perdre de nouvelles données maintenant que les leurs allaient se compromettre. Cináed ne se proposa évidemment pas parce qu’il était déjà le moniteur d’un sujet du projet et non pas le moindre sujet. Cependant, son voisin de table venait de se manifester et il ne put s’empêcher de lui glisser à voix basse : « M. Shelley délègue maintenant la basse besogne. Je ne suis pas certain que s’enfoncer la tête dans le sable soit la meilleure des solutions, pendant ce temps, les autres agissent. » Les archivistes avaient toujours été réputés pour leur vision objective et scientifique à l’égard de ce qu’ils étudiaient depuis plusieurs générations. Mais quand tous leurs travaux risquaient découverts, il était temps de trouver une autre voie. N’étaient-ils pas, après tout, les éléments les plus intelligents d’Ecosse ? Son sourcil se souleva à l’intention de son voisin, dans l’espoir de recueillir ses réactions. Il avait toujours apprécié la répartie de ses confrères.
(c) rinema
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
RP COMMUN ✝ les archivistes à la national library of scotland Empty
MessageSujet: Re: RP COMMUN ✝ les archivistes à la national library of scotland   RP COMMUN ✝ les archivistes à la national library of scotland EmptyMer 7 Oct - 18:20

Les Archivistes

Topic commun
Venir un dimanche semblait une des choses les plus incongrues qu'on puisse demander à la jeune Rosemay. Le dernier jour de la semaine était sacré chez les Sinclair, avec le repas de famille préparé par maman, et grand-mère qui ramenait le dessert. Évidemment, personne n'en voudra à la jeune femme de se rendre à la National Library, les deux précédentes générations d’archivistes avaient vécu cela il y a des années. Enfin, sans doute pour des raisons moins graves et moins compliquées qu'en ce moment. La mort d'une darwinienne semait la panique et le trouble, il fallait se montrer plus discret et faire bien plus attention qu'auparavant. Allez dire cela à une jeune femme qui avait toujours peur du même vampire depuis quatre ans …

Dans le grand amphithéâtre, il y avait foule. Beaucoup de personnes de la branche génétique, qu'elle avait croisé de temps à autre, avec leurs blouses blanches, on se croirait presque à un congrès de médecins … Ses yeux délicats se promenèrent dans l'assistance, à la recherche d'âmes bienveillances qu'elle connaissait. Il y en avait ici et là, mais sans place à proximité. Oui, un peu comme à l'école, on se place avec ses amis pour ne pas se sentir trop seul, et bavarder quand on s'ennuie. Un sourire se dessina sur ses lèvres légèrement peintes lorsqu'elle trouva du regard son grand ami de toujours – son presque fiancé pour son père – Cináed avec son blouson de cuir, qui détonnait dans l'assistance ! La place était prise à côté de lui, mais pas devant, où elle prit place après avoir salué son ami par un baiser sur la joue. A peine quelques paroles échangées que la réunion allait commencer.

Cette histoire mettait les nerfs à l'organisation, ces fanatiques religieux et les données perdues sur les cobayes du projet Darwin. Si Rosy s'était portée volontaire, on lui aurait sans doute ri au nez. On lui avait proposé du bout des lèvres de devenir monitrice d'un de ses amis, et si elle avait osé refuser, sûr qu'on ne lui aurait jamais mis un autre darwinien dans les pattes. Finalement, elle avait choisi la bonne solution … Et puis il y en avait d'autres pour se porter volontaire, comme le voisin de Cináed, et ce dernier tenta de le déconseiller, ce qui amusait Rosy. Elle se retourna, pour répondre à la place du voisin.

« Il faut bien que quelqu'un agisse, pourquoi la bonne volonté doit être brimée ? »

C'était dit sans méchanceté, car ce n'était pas le genre de la demoiselle, mais plus un petit défi. Pourquoi son ami se permettait de juger ainsi ? Elle aimait bien savoir et le pousser dans ses retranchements, elle pouvait se le permettre !

(c) rinema

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
RP COMMUN ✝ les archivistes à la national library of scotland Empty
MessageSujet: Re: RP COMMUN ✝ les archivistes à la national library of scotland   RP COMMUN ✝ les archivistes à la national library of scotland EmptySam 17 Oct - 9:31

Les Archivistes

Topic commun

Ian posa son sac sur le sol avant de s’asseoir sur le fauteuil encore vacant. Il aurait du avoir honte, il n’était pas présentable, mais un dimanche, il n’était pas sensé savoir qu’un meeting d’urgence allait être organisé alors qu’il était en plein combat. Alors oui, il était en tenu de sport, et oui, il n’avait pas pris de douche avant de partir de la salle de boxe. Et a vrai dire, il n’en avait absolument rien a faire. Après tout, ce ne serait pas lui qui serait incommodé par son odeur. Tant pis. La prochaine fois, on ne le dérangerait pas un dimanche. Mais il était venu sans trop râler, chose très étonnante pour lui. La situation n’était pas très bonne, et qu’il le veulent ou non, ils étaient tous concernés, et menacés. Il fallait prendre une décision, tous ensemble. Il avait beau prétendre, ou agir, le contraire, faire partie des Archivistes était pour lui quelque chose de très important. Du coin de l’oeil, il aperçu son père, a qui il adressa un rapide signe de la main, avant de se concentrer sur Shelley, a leur tête, qui venait de prendre parole. Il avait besoin de volontaires, de personnes assez folles pour s’approcher, un peu trop prêts, de sujets restés sans moniteurs. En temps normal, il l’aurait fait sans aucun soucis, mais il n’était pas en temps normal, loin de la. Son divorce récent avec sa femme, enfant du projet Darwin, lui laissait encore a ce jour un gout très amer et déplaisant en bouche qui faisait qu’il préférait s’éloigner, pour quelques temps encore, de ces enfants si particuliers. Et, pour couronner le tout, le sujet qu’il suivait a présent avec de quoi lui faire perdre sommeil et cheveux. S’en rajouter un autre était donc hors de question. La personne devant lui venait de lever la main. Brave petit.

    M. Shelley délègue maintenant la basse besogne. Je ne suis pas certain que s’enfoncer la tête dans le sable soit la meilleure des solutions, pendant ce temps, les autres agissent.


Ian concentra son regard sur l’arrière de la tête de Cináed. Il n’aimait pas ce genre de commentaire, loin de là. Il allait répondre lorsque la petite brunette, deux rangs plus bas, se retourna, pour répondre a ce commentaire.

    Il faut bien que quelqu'un agisse, pourquoi la bonne volonté doit être brimée ? Le jeune homme sourit, très clairement amusé.
    La petite n’a pas tord…. Pourquoi condamner la bonne volonté? Tu as un meilleur plan d’action?



(c) rinema
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
RP COMMUN ✝ les archivistes à la national library of scotland Empty
MessageSujet: Re: RP COMMUN ✝ les archivistes à la national library of scotland   RP COMMUN ✝ les archivistes à la national library of scotland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RP COMMUN ✝ les archivistes à la national library of scotland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP COMMUN ✝ vampires dans les jardins cachés de l'institut DYAD
» THE SCIENCE ✝ les archivistes (3/3)
» RP COMMUN ✝ sorciers et lycans à forth valley
» RP COMMUN ✝ les holy trinity à la st giles cathedral
» RP COMMUN ✝ veillée funèbre pour humains et darwiniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ONLY GOD FORGIVES ✝ ::  :: Archives :: RP-