Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 SORCIÈRES ✝ burn the witch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Créateur
Le Créateur
ghost ✝ compte fondateur
pseudo : hawking.
célébrité : une ombre qui te surveille
Messages : 224
Date d'inscription : 23/06/2015
SORCIÈRES ✝ burn the witch Empty
MessageSujet: SORCIÈRES ✝ burn the witch   SORCIÈRES ✝ burn the witch EmptyJeu 20 Aoû - 23:00


 

Burn The Witch

groupe, magies et pratiques

introduction

Tout sorcier doit impérativement sélectionner une tradition sorcière ainsi qu'un type de magie pour l'intégralité de sa famille. Le personnage disposera également d'un don individuel en lien avec son type de magie.

Plusieurs types de magie différents peuvent former un Coven, un groupe de sorciers (amis ou membres d'une même famille) s'étant juré allégeance suite à un échange de sang. À noter qu'un sorcier peut très bien n'être affilié à aucun coven à ce jour.

Certains sorciers ont décidé d'embrasser pleinement leur nature, tandis que d'autres préfèrent faire comme si de rien n'était, allant jusqu'à parfois mentir à leurs enfants sur leur lignage. Vous trouverez plus d'informations sur les covens disponibles dans le bottin des clans.

Notez bien que vos choix ethniques se doivent d'etre un minimum logiques, et influenceront uniquement les rites et croyances de vos personnages, et non leurs dons, que vous devrez toujours piocher dans leur liste respective. Nos listes sont non-exhaustives et peuvent toujours être étendues.


les origines de la magie

Tout comme le doute sur l'existence de Dieu demeure intact, personne ne sait exactement d'où vient la magie. Plusieurs pratiques indiquent qu'il y a quelque part des forces qui tirent les ficelles de notre monde, qu'elles se trouvent dans la nature, les éléments, ou même en ces êtres que certains appellent divinités. Le fait est que personne n'a encore trouvé l'origine de l'univers. Il faut rappeler que la magie existe depuis la Préhistoire, et que ses interprétations et rites varient selon les cultures.

Merci de noter cependant que, pour une raison de logique, les religions éteintes sont impraticables sur le forum -exemple: les divinités grecques ne peuvent etre invoquées puisque personne ne peut plus inculquer leurs rites, de meme de vieilles transcriptions de vases ne seront pas suffisants pour reproduire un rite datant de l'antiquité et dont tout le monde a oublié l'existence.

Comment se passent les échanges et mélanges de magie ?

La magie apparaît pour tout sorcier à l'adolescence, puis se développe avec de la pratique tout au long de son existence. Les familles de sorciers tiennent, en général, un grimoire qu'ils se lèguent de génération en génération, où ils renferment secrets et formules.

Un sorcier dont les parents pratiquent deux magies différentes est capable des deux, néanmoins il doit choisir une voie. S'il ne choisit pas, il sera peu puissant dans les deux magies, et aura des difficultés à pratiquer n'importe quel rite ou invocation. De même, une fois que le sorcier a choisi sa voie, il lui sera impossible de revenir en arrière après trois pleines lunes de pratique.

Les mélanges sorcières-vampires-lycanthropes sont extrêmement rares, si ce n'est impossibles.

La magie a-t-elle des lois ?

Tout sorcier éduqué connait également l'existence du Conseil. Ce coven, composé de 12 sorciers, vieux de pas moins de trois siècles, établi l'ordre au Royaume-Uni. Pour éviter que des catastrophes telles que les procès de Salem de 1691 se reproduisent, le Conseil s'alarme lorsque le secret de la magie est menacé, ou lorsqu'un sorcier fait usage de sa magie à mauvais escient. D'où l’intérêt de ne pas publier une vidéo de vous en train de brûler les cheveux de votre prof de maths sur youtube... Les sentences du Conseil sont en général sans appel, et vont de la suppression temporaire de vos pouvoirs magiques, au bûcher. Les règles qu'ils ont établies sont les suivantes:

Première loi
Tu ne partageras pas le secret de la magie avec les hommes.

Seconde loi
Tu ne feras pas usage de la magie pour tuer.

Troisiéme loi
Tu ne pénétreras pas l'esprit d'autrui.

Quatrième loi
Tu n'ensorcelleras pas autrui, d'autant moins un confrère sorcier.

Cinquième loi
Tu ne dépasseras pas les frontières de la Mort.

Sixième loi
Tu ne traverseras pas la rivière du Temps.

Septième loi
Tu ne chercheras pas à aller au-delà des portes du Savoir.

La magie a-t-elle des faiblesses ?

Tout sorcier apprend très vite que l’Hellébore Noire (Helleborus niger) lui est toxique, que ce soit à petite ou à forte dose, bien que la plante à l'état naturel n'ait absolument aucune incidence (inutile donc pour les chasseurs de fouetter un sorcier à coup d'hellébose, ça ne fonctionnera pas). Son utilisation et son dosage varient en fonction de l'effet désiré. Quel que soit son mode d'administration, l'Hellébore provoque un affaiblissement voire une perte de magie en fonction de son dosage. Versée en huile essentielle et administré sur la peau du sorcier, elle occasionnera urticaire, démangeaisons et malaise intense tandis qu'administrée par voie orale, elle provoquera vomissements, étourdissements et sensation de faiblesse physique jusqu'à ce que le corps en soit débarrassé naturellement ou par un rituel wiccan. A très petite dose, elle est potentiellement indétectable et certains sorciers ont choisi d'en prendre des doses infinitésimales pour brider leurs pouvoirs et s'écarter du monde magique.

Bien que compliqué en raison des difficulté que les chasseurs de sorcières ont à se procurer la plante et relativement dangereux (personne n'aime se faire empoisonner et les sorciers chérissent leurs pouvoirs autant que leur vie) l'empoisonnement par Hellébore est une méthode de plus en plus répandue puisqu'elle permet de garder les sorciers sous un certain contrôle sans éveiller les soupçons. Certains prennent même des doses minimes à leur insu depuis des années. Une chose est sûre, un bon chasseur a toujours une fiole d'huile essentielle dans son arsenal.
(c) hawking
Revenir en haut Aller en bas
Le Créateur
Le Créateur
ghost ✝ compte fondateur
pseudo : hawking.
célébrité : une ombre qui te surveille
Messages : 224
Date d'inscription : 23/06/2015
SORCIÈRES ✝ burn the witch Empty
MessageSujet: Re: SORCIÈRES ✝ burn the witch   SORCIÈRES ✝ burn the witch EmptyJeu 20 Aoû - 23:16


Les traditions sorcières

explications

à propos

Merci de noter que la liste ci-dessous est non-exhaustive, et que nous serons heureux d'ajouter la tradition/mythologie sorcière de votre choix si elle est présentée de manière logique. Pour cela, il suffit de nous contacter par mp.

Le wicca

Le Wicca, aussi connue sous le nom de magie blanche, est une tradition religieuse britannique datant du XIVe siecle, initiatique et magique aux racines spirituelles immémoriales. Fondée sur la conscience de la Terre et la vénération de la nature -magie naturelle, elle épouse les cycles des saisons, de la lune et de la vie. Il existe diverses façons de pratiquer la magie, et en général, la magie wicca fait appel aux herbes, aux cristaux et aux pierres; elle utilise les symboles et les couleurs, les gestes magiques, la musique, la voix, la danse et la transe, la méditation, la concentration et la visualisation.

Il sera inutile d'accomplir des rituels magiques en se contentant de manipuler des outils tels que des herbes et des cristaux, car le véritable pouvoir magique -cadeau de la déité, se trouve à l'intérieur de nous-mêmes. Aussi, quel que soit le rite, il faut imprégner le pouvoir personnel de notre voeu ou sortilège, puis le libérer. Dans la magie Wicca, le pouvoir personnel est reconnu comme étant le lien direct qui nous unit à la Déesse et au Dieu. Par conséquent, la magie constitue un acte religieux par lequel les Wicca s'unissent à leur déités pour se dépasser, et améliorer leur monde.

Le vaudou

Pour comprendre les divinités vaudou il faudrait commencer par définir les « loas ». D'origine congolaise, loa signifie esprit. Les esprits vaudous reflètent les besoins quotidiens de l’homme, lui-meme à la merci des évènements de la vie. Ces esprits ont la faculté d’intervenir dans la destinée des humains, en modifiant les forces de la nature qui pèsent sur eux. On leur offre des sacrifices d’animaux, des offrandes, des danses et de la musique, et selon la personnalité de chacun d'entre eux, des effets sont escomptés tel que la maladie ou la multiplication de la chance d'autrui.

À partir du XVIIe siècle, les hommes originaires d'Afrique réduits en esclavage répandirent le culte vaudou aux Caraïbes et en Amérique. Le vaudou se retrouve donc sous différentes formes à Cuba, en Haïti, au Brésil, aux États-Unis ou encore au Royaume-Unis. Vous avez accès à une liste de ces esprits, ou dieux vaudou, en cliquant ici.

Démonologie chrétienne

Il est possible pour les sorciers pratiquant la magie noire d'invoquer, ou de se voir possédés par sept démons qui, d'après la Bible, ont ensemble possédé Marie-Madeleine. Selon la religion catholique, ces derniers sont liés de près aux sept péchés capitaux. Vous en trouverez la liste ci-dessous. Pour une liste plus complète de démons, cliquez ici.
Lucifer - Orgueil, démon de la lumière astrale
Asmiel - Envie, démon intermédiaire enchanteur
Satan - Colère, prince des incubes
Belphegor - Paresse, démon des airs
Mammon - Avarice, démon de la perfidie
Belzébuth - Gourmandise, prince des démons
Asmodée - Luxure, démon exterminateur
Veuillez noter que les démons ne sont pas jouables sur le forum, néanmoins un personnage peut être possédé. Il vous faudra cependant une excellente fiche, expliquant de façon logique comment et pourquoi la possession a eu lieu, ainsi que ses effets.

Chamanisme

Si certains considèrent le chamanisme comme partie intégrante de la magie noire, il appartient également à la magie naturelle, et se pratique alors différemment. Le chamanisme compte près de douze millions d'adeptes à travers le monde. On le rencontre parfois sous une forme fragmentaire ou mêlé d'influences chrétiennes, musulmanes ou bouddhiques, en Asie du Sud-Est (Birmanie, Thaïlande, Vietnam...), en Amérique du Nord (chez les Amérindiens), en Amérique du Sud et dans les régions arctiques.

La nature est au centre des préoccupations du chamanisme, et cette dernière est considérée comme peuplée d'esprits. Le chamanisme suggère que chaque être vivant possède une âme : l'homme mais aussi le gibier, les poissons, et les végétaux. Les adeptes du chamanisme pensent que l'homme et la nature font partie d'un même système écologique, dont l'équilibre doit être sauvegardé pour que la vie puisse perdurer. C'est ainsi que toute action des sorciers doit s'inscrire dans le cadre d'un échange avec la nature, et de l'âme d'êtres vivants ou morts.

Les pouvoirs liés au chamanisme se révèlent souvent lors d'états de transe -suite à une prise de plantes hallucinogènes, par exemple. Un état second dans lequel l'âme du chamane sort de son corps, et entre en contact avec les esprits naturels. Cet état est parfois atteint à travers une danse souvent rythmée par des chants, des instruments à percussion, et faite de gesticulations et parfois de spasmes suivis d'une période d'inertie.
Les esprits du chamanisme sont de nature et de puissance très diverses : âmes de morts, ancêtres, esprits animaux, femmes, démons, êtres célestes, dieux et êtres semi-divins, …

Un chaman « blanc » est associé travaille plutôt avec les esprits bons (plutôt célestes), un chaman « noir » avec les esprits mauvais (plutôt telluriques). Les esprits familiers, auxiliaires ou gardiens sont les entités mineures protégeant ponctuellement le chaman dans son extase.

Les esprits protecteurs ont un lien plus fort avec le chaman. Le chaman possède un esprit protecteur qui est en quelque sorte son alter ego.

Le chamane est également le détenteur de connaissances ancestrales, comme l'herboristerie qui accroît ses capacités de guérisseur. Il pratique aussi l'interprétation des rêves.
(c) hawking
Revenir en haut Aller en bas
Le Créateur
Le Créateur
ghost ✝ compte fondateur
pseudo : hawking.
célébrité : une ombre qui te surveille
Messages : 224
Date d'inscription : 23/06/2015
SORCIÈRES ✝ burn the witch Empty
MessageSujet: Re: SORCIÈRES ✝ burn the witch   SORCIÈRES ✝ burn the witch EmptyJeu 20 Aoû - 23:25


Les types de magies

explications


Magie des Astres

Déclinaisons et définition


Aussi appelée magie cosmique, elle désigne l'analyse et la manipulation sorcière du lien suprasensible de l'homme et de l'univers.

Énergies impliquées


L'énergie cosmique influence les événements de la vie de chacun. Les sorciers calibrent leurs incantations et rites aux énergies des planètes auxquelles ils font appel, d'où l'importance d'affiner son savoir en de nombreuses pratiques. L'astrologie, par exemple, permet de prévoir ou de modifier les influences astrales sur le monde. Pour en savoir plus sur le pouvoir des planètes, cliquez ici. Veuillez noter que nous partons également du principe que le passé ne peut être modifié puisque tout être en est déjà le produit. Néanmoins, il se peut que vos personnages ne le sachent pas et se retrouvent dans de bien malheureuses situations.

Facultés


Merci de choisir une faculté dans la liste ci-dessous et de formuler ses occurrences et ses limites dans votre fiche. Veuillez noter que de jeunes sorciers auront des performances limitées. Veuillez aussi noter qu'à moins d'une fiche correcte et d'une constante maîtrise des actions de votre personnage, nous n'accepterons pas de personnage ultra-puissant.
Visions prémonitoires
Rêves prémonitoires
Rétro cognition, visions du passé d'autrui
Rétro cognition, vision du passé d'un objet au toucher
Altération des probabilités
Arrêt du temps
Présence astrale (non physique) dans le passé
Exemples de pratiques et rites


Les pratiques les plus courantes de la magie des astres sont l'astrologie, l'arithmancie, la cartomancie, la numérologie, la maîtrise et l'interprétation des songes, le prophétisme, l'utilisation d'une boule de cristal, et la lecture de la paume d'une main. Chacun de ces procédés est un art divinatoire qui consiste à faire appel à une force de l'univers pour découvrir l'avenir, le caché, le passé, les maux invisibles, les secrets.

Magie Psychique

Déclinaisons et définition

Aussi appelée magie cognitive, la magie psychique est une des magies les moins rituelles.

Énergies impliquées


La magie psychique trouve son énergie dans les esprits humains, qu’elle lie de façon absolue comme une unique entité.

Facultés


Merci de choisir une faculté dans la liste ci-dessous et de formuler ses occurrences et ses limites dans votre fiche de présentation. Veuillez noter que de jeunes sorciers auront des performances limitées. Veuillez aussi noter qu'à moins d'une fiche correcte et d'une constante maîtrise des actions de votre personnage, nous n'accepterons pas de personnage ultra-puissant.
Empathie
Détection du mensonge
Lecture des pensées
Influence des pensées
Absorption des connaissances d’autrui
Dégagement de phéromones
Introduction de peurs
Illusions mentales
Hypnose
Infiltration des rêves
Exemples de pratiques et rites


Les pratiques de la magie psychique se réduisent aux potions administrées et aux sortilèges lancés par un sorcier pour manipuler la volonté d’autrui. Il peut s’agir de filtres d’amour, de potions de vérité, etc.


Magie Naturelle
Déclinaisons et définition


La magie naturelle a plusieurs noms, et pour cause, elle se divise en plusieurs catégories. Entendue comme magie des éléments terrestres, elle regroupe la maîtrise de l’eau, du feu, de la terre, et de l’air. La magie naturelle est aussi rattachée à la faune, -aux animaux. À noter que la magie de la terre est elle aussi sous-divisée en deux branches ; celle des pierres et celle des plantes.

Énergies impliquées


La magie naturelle trouve son énergie dans la force de la nature.

Facultés


Merci de choisir une faculté dans la liste ci-dessous et de formuler ses occurrences et ses limites dans votre fiche de présentation. Veuillez noter que de jeunes sorciers auront des performances limitées. Veuillez aussi noter qu'à moins d'une fiche correcte et d'une constante maîtrise des actions de votre personnage, nous n'accepterons pas de personnage ultra-puissant.
Hydrokinésie
Aérokinésie
Géokinésie
Pyrokinésie
Manipulation de la gravité
Absorption de l’électricité et de la lumière
Contrôle de la météo
Contrôle des plantes et de la nature
Contrôle des animaux
Animorphisme
Exemples de pratiques et rites


Les pratiques de la magie naturelle se réfèrent à l’utilisation magiques de pierres et de plantes (protection & autres souhaits avec certains types de pierres et de plantes, porte-malheur ou bonheur animal, etc...), notamment par les sorcières wicca ainsi qu'au chamanisme qui considère que les morts sont des forces de la nature terrestre.

Magie Noire
Déclinaisons et définition

La magie noire par une grande majorité de la population sorcière en raison de ses caractéristiques et de ses pratiquants qui optent généralement pour un chemin sombre. Néanmoins, la magie noire n’est pas fondamentalement liée au Mal et peut également être utilisée pour répandre le bien autour de soi. Cette magie est la plus dangereuse de toutes car ses effets sont parfois imprévisibles. C’est une magie principalement cérémonielle, grâce à laquelle un sorcier peut invoquer l’esprit des morts et autres démons, -contrairement à la magie naturelle, qui est une magie dite blanche, qui se base sur l’invocation des forces de la nature. Cette magie impacte directement une personne visée ; tout sorcier la pratiquant peut, en effet, porter atteinte au corps et à l'énergie vitale d'une personne ainsi qu'à ses biens, à ses cultures, à ses proches ou à sa réputation sociale.

Énergies impliquées


L'énergie impliquée est celle de l’esprit de chaque être, en tant qu’essence ou absence de l’âme humaine. Les esprits de ceux qui nous ont quitté, mais aussi les démons et autres possibles divinités, peuvent également être impliqués.

Facultés


Merci de choisir une faculté dans la liste ci-dessous, et de formuler ses occurrences et ses limites dans votre fiche de présentation. Veuillez noter que de jeunes sorciers auront des performances limitées. Veuillez aussi noter qu'à moins d'une fiche correcte et d'une constante maîtrise des actions de votre personnage, nous n'accepterons pas de personnage ultra-puissant.
Voir la mort d’autrui
Sentir la présence des morts
Marionnettisme
Réanimation
Régénérescence cellulaire
Désensibilisation de certains maux –blessures et peines
Influer sur la chance ou la malchance
Neutralisation des facultés des autres
Exemples de pratiques et rites


Les pratiques les plus courantes de la magie noire sont le vaudou, le chamanisme, la nécromancie, la démonologie et l’exorcisme, le wicca lorsqu'il est lié à l'invocation des dieux uniquement, et la résurrection. À noter que traditionnellement, tout acte de magie noire vous revient dessus trois fois, et qu'on ne ramène jamais tout à fait quelqu'un à la vie, puisque en revenant la personne perd son âme, se retrouvant comme une coquille vide, dénuée de tous sentiment et de toute attirance envers quiconque, et qui que ce soit.
(c) hawking
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
SORCIÈRES ✝ burn the witch Empty
MessageSujet: Re: SORCIÈRES ✝ burn the witch   SORCIÈRES ✝ burn the witch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SORCIÈRES ✝ burn the witch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BURN THE WITCH ✝ sorcières (3/3)
» (M) DANIEL BEDEROV ✝ burn with love.
» Skyla Mikkelsen ∞ from bitch to witch ... vice versa also work

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ONLY GOD FORGIVES ✝ ::  :: Collection de livres rares :: 
Annexes
-