Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Isaiah { Let me see your fearless when the darkness come.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
Isaiah  { Let me see your fearless when the darkness come. Empty
MessageSujet: Isaiah { Let me see your fearless when the darkness come.   Isaiah  { Let me see your fearless when the darkness come. EmptyMer 16 Sep - 21:38

Isaiah & Oskar

Let me see your fearless when the darkness come.
Oskar était dehors bien tard ce soir-là. Étrangement, il n'était pas sorti de sa belle crypte aménagée, avec le soleil qui était allé se coucher comme à son habitude. Non en cette soirée, il avait eu à faire dans son antre. Sa victime de la veille ayant assez bizarrement résisté, il avait joué avec elle une bonne partie de la nuit précédente, puis il était tomber lui dans ce coma certain. Comme chaque début de journée, a cause de se fichu soleil. Dommage. Il avait fini par s'endormir et se réveiller assez tardivement en cette nuit de demi-lune. C'est un peu ensuqué, peut-être le sang de sa victime, pas très fiable. Il se leva aux alentours de trois heures du matin. Arrf, sa victime s'était vidée du reste de son sang dans son sommeil. Erreur de débutant. Ses canines sortirent sans qu'il ne se contrôle vraiment, il n'en fallut pas plus pour que le sombre jeune homme sorte de son trou. Vêtu de noir, look rockeur avec son manteau de cuir d'un noir légèrement éclatant à la lumière de la lune, il marcha la tête haute, comme toujours, rapidement dans les rues de la ville. Se laissant guider par son instinct.

Comme toujours, Mirko était le genre de vampire qu'on ne voulait pas croiser, froid , distant , méchant , tueur, anti-humain... Anti tout en réalité, seule sa personne comptait. Lui et quelques rares qui arrivaient encore à faire briller cette étoile qu'il avait au fond de son regard bleu perçant. Croisant plusieurs personnes, se léchant les crocs à chaque fois, mais ce n'était pas eux qu'il voulait, non. Son instinct le guidait plus loin, vers les docks. Il le savait, il le sentait au fond de lui. Ralentissant le pas aux abords de la jeter, il y avait un petit couple plus loin, main dans la main se disant des mots doux. Dégoutant. En une fraction de seconde, il fut derrière eux, arrachant presque la tête de la femme la jetant par-dessus la palissade et plantant ses dents dans le cou du jeune homme. Il se nourrit avec délectation, le jeune homme n'eut pas le temps de crier de se plaindre de emmètre même un son que le vampire l'avait presque vidé. Lui arrachant la moitié de la gorge alors qui le laissa lui aussi tomber au fond des flots. Léchant ses lèvres, se délectant de ce sang qui l'appelait depuis trop longtemps. Le contour de sa bouche rouge, il repartit. Le pas plus lent, plus calme, non pas rassasier, mais plus apaiser.

Plus loin qui vit une silhouette, seule posée au bord d'une autre jeté de cailloux. Un sourire s'empara de ses fines lèvres. Non pas qu'il voulait en faire également son casse-croûte. Non, il connaissait cette jeune personne. Ou même de loin il l'avait reconnu et puis il avait sentit cette magie de loin. Il était assez vieux et expérimenté pour savoir cela. Il s'assit à ses côtés sans un bruit, telle une ombre, pourtant, il le sentit, lui demandant de dégager, poliment. « Nous serons deux à ne pas être d'humeur. Pourtant généralement tu es heureux de me voir. » Répondit t-il, alors, en se posant à croupit, le regard clair poser sur l'horizon, sentant déjà les premières lueurs du soleil arriver avant même qu'elle ne soit visible. C'était l'avantage d'être un vampire. Pour un humain, le soleil se levait à une certaine heure, pour un vampire, c'était bien avant. « De toute façon, je ne te dérangerais pas longtemps. » Fit-il simplement, sous-entendant sa condition, qu'il connaissait pour ne cesser de lui poser des question dessus. Le contour de la bouche encore légèrement rouge de sang frais, qu'il oublia de se nettoyer.

(c) rinema
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Isaiah  { Let me see your fearless when the darkness come. Empty
MessageSujet: Re: Isaiah { Let me see your fearless when the darkness come.   Isaiah  { Let me see your fearless when the darkness come. EmptyMer 23 Sep - 19:26

Isaiah était généralement de bonne humeur. Généralement. À vrai dire, cela faisait longtemps qu’il ne s’était pas senti aussi déprimé. Quand ça lui arrivait, c’était de manière intense et sans répit.  Au point qu'il lui fallait être seul avant qu’il s’énerve sur quelqu’un, se transforme en corbeau et ne puisse pas redevenir humain comme ça lui arrivait souvent plus jeune.

Il avait reçu du courrier de sa plus jeune sœur. Comment avait-elle trouvé où il était ? Ses sœurs et sa mère n’étaient au courant que de son compte bancaire où elles versaient son indemnité chaque mois. Quoiqu’il en soit, c’était un mystère, mais peu étonnant. Les femmes Gold étaient pleines de ressources et en 18 ans de vie commune, Isaiah l’avait expérimenté plus d’une fois. Sa plus jeune sœur, Jordan, lui indiquait que leur mère était malade depuis plusieurs jours et qu’elles s’inquiétaient. Jusqu’à présent, elle n’avait pas cherché à le contacter, ne serait-ce que pour lui souhaiter son anniversaire. Isaiah avait froissé le papier et jeté la lettre dans la poubelle la plus proche. Que pouvait-il y faire ? Il n’avait pas le droit de retourner à Inverness et sa mère, elle-même, l’avait chassé. Pour autant, il ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter.

Il avait erré toute l’après-midi dans les rues d’Édimbourg, s’était fait payer des verres par un groupe de jeunes filles après avoir fait un ou deux sourires enjôleurs, puis avait tiré les cartes pour un couple d’amoureux sortant d’un restaurant. La nuit était à présent bien avancée, mais il n’avait aucune envie de rentrer dans la cage à lapin qui lui servait de chambre. Il avait demandé à un homme en costume s’il avait une cigarette, puis à une jeune femme qui sortait de boîte si elle avait du feu avant de marcher jusqu’aux docks. Il s’était assis près de la jetée, contemplant au loin un point d’horizon qui n’existait pas tout en fumant doucement.

Il sentit la présence d’Oskar avant qu’il n’ouvre la parole. Il avait une présence différente de toutes les autres personnes qu’il connaissait. Plus imposante, peut-être. Sa nature devait sans aucun doute jouer là-dedans. Imposante ou pas, Isaiah n’était pas d’humeur ce jour-là et sans se rendre compte il lui avait intimé de « dégager ». Il l’avait regretté presque immédiatement. Il aimait bien Oskar surtout depuis qu’il l’avait sauvé d’un chat qui avait essayé de l’avaler tout cru après qu’il se fut transformé en corbeau. D’ordinaire, il l’aurait suivi partout pour lui poser des questions, surtout si celui-ci était suffisamment de bonne humeur pour lui adresser en premier la parole.

Après avoir lâché un nuage de fumée, Isaiah tourna son regard vers le vampire. Il n’était encore qu’un novice en matière de créature surnaturelle. Mais il avait vite compris que les créatures à dents longues semblaient capables de déterminer le lever du soleil. Plutôt pratique, il fallait l’admettre. Oskar avait encore les lèvres tâchaient de sang comme s’il avait mis grossièrement du rouge à lèvre. Isaiah l’observa quelques secondes : la couleur vive du sang frais. « Tu viens de manger quelqu’un ? » demanda-t-il. « C’était bon ? ».  Isaiah n’avait pas encore compris à toutes ces histoires de poches de sang, de vampire et de comment ils se nourrissaient. Mais il lui semblait qu’il ne valait pas qu’il sache trop non plus.

Il fuma quelques instants en silence essayant de trouver le courage de s’excuser pour son manque de politesse. « Et je suis toujours content de te voir. » Il soupira et passa une main dans ses cheveux avant de continuer, « C’est que j’ai reçu des nouvelles de quelqu’un que je n’attendais pas. Ce ne sont pas forcément de bonnes nouvelles en plus. » . Il finit par rire en pensant au ridicule de l’instant. Lui jeune sorcier à ruminer du noir et se plaignant à un vampire qui venait sans doute de vider quelqu’un de son sang et qui sûrement devait en avoir rien à faire de ses états d’âme.

« Ça ne te dérange pas de ne pas pouvoir voir la lumière du jour ? » Demanda-t-il en fixant l’horizon. « Enfin, je ne sais pas, y’a des vampires depuis des siècles non ? On aurait pu croire que vous auriez trouvé un truc depuis le temps. »

(c) rinema
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Isaiah  { Let me see your fearless when the darkness come. Empty
MessageSujet: Re: Isaiah { Let me see your fearless when the darkness come.   Isaiah  { Let me see your fearless when the darkness come. EmptyDim 11 Oct - 17:01

Isaiah & Oskar

Let me see your fearless when the darkness come.
À la remarque du jeune Isaiah Oskar ne put s'empêcher un geste de la manche, machinal. Non pas qu'il désirait cacher sa nature, non, l'autre était au courant. D'ailleurs n'était-il pas comme lui ? C'était une question qu'Oskar se posait encore. Sa transformation pouvait-être due à un pouvoir vampirique. Oui, mais aussi à d'autres pouvoirs, de sorcier et notre vampire musicien n'étaient pas encore totalement sûrs de la nature exacte de son "ami". Le rouge à ses lèvres disparues, s’engouffrant dans le tissu noir de son manteau. Un peu surpris par la question du jeune homme, il se contenta de répondre « J'ai connu meilleur. ». Ne le regardant toujours pas, ses yeux bleus azur contrastant avec son look gothique, posé sur les flots et les quelques vagues légères que le vent soulevait. Un léger sourire se dessina sur le visage pâle du vampire, bref, mais présent. Il était amusé par les excuses un peu foireuses de l'homme, qu'il tentait de formuler pour ne pas froisser le vampire en lui. Mais Oskar n'était aucunement froissé, cela l'amusait plus qu'autre chose qu'on le rejette.

Levant les yeux au ciel alors que le jeune homme tenta de parler de sa vie. Cela n’intéressait nullement Oskar, mais bon, il avait entamé la discussion comme si de rien n'était, alors il ne pouvait s'en prendre qu'à lui. Mais une question traînait dans son esprit. Pourquoi être ici avec un jeune homme qu'il ne veut pas manger, avec qui il ne veut pas s'amuser et avec qui il n'a pas envie d'être ami... De la pitié ? Peut-être. Quoi qu'il en soit, Mirko se posa plus confortablement, quittant sa position à croupit pour poser ses fesses sur les énormes pierres fraiches, les jambes plus basses, les pieds poser sur d'autre rocher en contrebas. Mais la seconde question du jeune homme interpella le vampire qui tourna enfin le visage vers lui. Y avait-il seulement réfléchi un jour ? Non, il fallait l'avouer... Il avait un jour appris qu'il ne pourrait plus jamais voir la lumière du jour et il s'en était accommodé. Mais les années étaient passées, trop vite peut-être. Et jamais il ne s'était posé pour réfléchir à cela. Il baissa alors le visage, comme soudain intimidé, touché par la question. Le regard sur ce bout de pierre entre les deux, d'un gris sombre, légèrement moussu. « On aurait pu, ce n'est pas faux. Mais il y a des choses qui sont plus fortes que nous, créatures plus ou moins mortelles. Le soleil fait partie de ses choses. » Répondit-il alors, un peu ému, préfèrent éviter de répondre à la première question qui l'avait au final touché plus qu'il ne l'aurait pensée en cette soirée étrange. Mais ses questions confirmaient une chose en tout cas Isaiah n'était pas l'un des leurs. Sinon ses questions, il les éviteraient. Oskar devait donc se méfier de ce jeune sorcier. Mais il préférait jouer les "copains", qui sait peut-être qu'un jour, il ne finirait pas réellement l'apprécier.

Retournant son regard vers l'eau qui s’écrasant contre les rochers faisait un doux bruit qu'Oskar appréciait et qui apparaissait chacun de ses maux. « Comment tu as appris à te transformer en Corbeau ? Parent sorcier ou autre ? » Clair, net, précis... C'était ça aussi Oskar. Pas la peine de tourner autour du pot quinze ans. Oskar était intrigué par son pouvoir de sorcier et lui semblait l'être par son pouvoir de vampire. Pourquoi il n'y aurait que lui qui poserait des questions ?
622 Mots - (c) rinema
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Isaiah  { Let me see your fearless when the darkness come. Empty
MessageSujet: Re: Isaiah { Let me see your fearless when the darkness come.   Isaiah  { Let me see your fearless when the darkness come. EmptySam 21 Nov - 16:28

Discuter avec Oskar, c’était toujours un peu déroutant. Isaiah avait beau être plutôt à l’aise avec les gens, lorsqu’il s’agissait du vampire, il avait parfois un peu l’impression de marcher sur des œufs cassés. Il avait du mal à capter et comprendre les expressions et réponses du vampire. Est-ce que ce rictus était un sourire ironique ? Sarcastique ? Amusé ? Isaiah ne savait pas, mais il avait décidé que du moment qu’il ne finissait pas assommé c’est que tout allait bien. Après tout Oskar était un vampire et suffisamment puissant, Isaiah en était sûr, pour se débarrasser du jeune homme s’il était trop encombrant. Et tant bien même, son embarras n’était pas suffisamment important pour primer sur sa curiosité et son admiration pour l’homme immortel.  

C’était peut-être pour ces raisons-là qu’Isaiah fut légèrement surpris de voir comment sa question à propos des vampires et du soleil fit baisser les yeux à Oskar. Il s’était attendu à ce que le vampire lui jette au mieux un regard et au pire ignore sa remarque comme il le faisait régulièrement lorsqu’ils échangeaient. Il se rendait bien compte qu’il réfléchissait peu avant de parler. Peut-être qu’il avait touché un nerf sensible cette fois-ci ? A la réponse d’Oskar, Isaiah eut un petit rire avant de répondre « Bon, de toute façon, ça vous évite les frais en crème solaire …ce n’est pas plus mal. » Réponse un peu pathétique. Isaiah laissa tomber à côté de lui le mégot de cigarette et sortit une nouvelle de la poche de sa veste. Il prit plusieurs minutes pour sortir son briquet, allumer la flamme qui s’éteignit plusieurs fois à cause du vent et finalement alluma sa cigarette. Tout ça pour se donner contenance ; le geste était rassurant, presque réconfortant.

Ce ne fut qu’au bout de plusieurs minutes qu’Isaiah se rendit compte qu’il venait de vendre sa réelle nature et il manqua de se taper le front avec son poing. On lui avait dit de faire attention et ne pas se confier à tout va. Ses sœurs lui avaient répété inlassablement toute son enfance, car il avait été très tôt évident que le jeune homme était dans un autre monde, dans un monde où on ne se rendait pas compte de suite de ce qu’on laissait échapper.  Certes, il connaissait Oskar, mais sans aucun doute pas assez pour lui dire tous ses petits secrets. Qui plus est, il lui était bien difficile de comprendre le vampire taciturne. Il s’était juste laissé aller à sa nature curieuse, à toujours vouloir savoir plus. Un jour, ça lui jouerait des tours. Curiosity kills the cat, après tout.

Il lui fallut encore deux minutes pour répondre. Il n’allait pas mentir. Ce serait bien trop évident. Oskar n’était pas idiot en plus. Il sourit et il finit par répondre, un peu gêné : « Hm, par ma mère, oui. » C’était assez court et ça ne racontait pas tant de choses que cela. De toute manière, il imaginait déjà Oskar s’endormir d’ennui s’il venait à raconter son passif et celui de sa famille et ce n’était pas le genre d’explication qui se faisait en quelques secondes. « Mais nous ne sommes plus en contact. » conclut-il en haussant les épaules. Un geste voulant signifier qu’il s’en fichait. Mais un geste qui le trahissait en montrant que c’était une désinvolture feinte. Encore une fois, il se doutait qu’Oskar se fichait certainement de ses états d’âme.

Pendant quelques minutes, il resta silencieux, occupé à observer la fumée s’échapper dans les airs. Il avait toujours envie d’engager la conversation avec Oskar, mais il savait aussi que celui-ci n’avait qu’une patience très minime. Isaiah finit par sourire pour lui-même et se tourna vers Oskar. « Puisque je t’ai dit mon petit secret, je peux me permettre ? Tu as quel âge en vrai ? Tu te rappelles d’avant ? » Isaiah du tact ? Aucun.

(c) rinema


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Isaiah  { Let me see your fearless when the darkness come. Empty
MessageSujet: Re: Isaiah { Let me see your fearless when the darkness come.   Isaiah  { Let me see your fearless when the darkness come. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isaiah { Let me see your fearless when the darkness come.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» When darkness create light - Lux
» (F) ELIZA DUSHKU ✝ the darkness to your light; the hatred to your love.
» Isaiah - Pick apart the pieces of your heart and let me peek inside.
» without darkness, light is useless
» hello darkness, my old friend (jedediah)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ONLY GOD FORGIVES ✝ ::  :: Archives :: Présentations, Liens, etc...-