-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les gentils, ça n'existe pas. ft. Aurore Grimaldi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maël Pherson
Maël Pherson
blinded by the light ✝ trinity
pseudo : Sharlie
célébrité : GwangMin Lee
crédits : avatar: Sharlie | Gif: Tumblr
Messages : 47
Date d'inscription : 05/10/2015
Les gentils, ça n'existe pas. ft. Aurore Grimaldi Empty
MessageSujet: Les gentils, ça n'existe pas. ft. Aurore Grimaldi   Les gentils, ça n'existe pas. ft. Aurore Grimaldi EmptyLun 19 Oct - 23:00


Les gentils, ça n'existe pas.
With Aurore et Maël


Il est 17h09 et Maël est devant un livre de rituel pour essayer de comprendre comment les sorciers invoquent les démons dont ils croient. Il ne comprenait pas tout car certains mots étaient anciens ou d'une autre langue. Les sorciers, Maël, les avait en horreur. Pourtant il est trouvait fascinant. Il voulait comprendre comment ces personnes pouvaient s'adonner à ce genre de pratique, dans quel but. Oui, parce qu'un but, il y en avait un mais le résultat finale lui était incompréhensible. Alors il cherche dans les livres pour savoir la fin et comment éviter qu'elle arrive. Il se rendit compte que les livres le manquait alors décida d'aller à librairie Oscar Wilde. Il monta les escaliers de la cave pour prendre ses affaires. Le jeune homme regarda par les fenêtres de sa cuisine et il pouvait apercevoir le soleil qui allait se coucher. Il était temps pour lui de partir avant que la librairie ne se ferme. Pour aujourd'hui, ça serait sa première sortie.

Il prit ses clés de voiture, son manteau et ses cigarettes. Depuis que son père était parti, Maël ne se privait pas de disperser ses paquets de cigarettes à travers la maison. Son père ne supportait pas de voir son fils se ruiner la santé. Depuis qu'il avait adopté Maël, ce vieux vampire chérissait la vie humaine. Enfin surtout celle de son seul fils. Il aurait voulu que Maël ne s'aventure pas dans ces pratiques de chasseurs mais qu'il est une vie normale d'humain. C'est pour cela que celui-ci n'est jamais voulu le transformer. Il voulait le voir grandir, se marier, avoir des enfants et vieillir avec son épouse. Chose que lui ne pouvait plus faire.

Il prit sa vieille mini verte foncée, pour se rendre à destination. Il tenait à sa petite voiture, certes un peu vieille mais elle était fiable. Elle tombait rarement en panne et elle tenait la route. Et vu sa petitesse, il était facile pour lui de trouver une place devant la librairie.

La librairie Oscar Wilde était l'endroit parfait pour lui. Ils avaient des livres rares et remplis d'informations. Quand Maël se rendait là-bas, il pouvait y rester des heures avant de se décider quoi acheter. L'endroit était calme et agréable. En plus de ça, la libraire était assez mignonne. A dire vrai, elle était une des raisons de ses venues là-bas. Elle était assez douée dans le domaine de la sorcellerie et elle pouvait donner de bonne référence aux amateurs de surnaturel.

Heureusement pour lui, la librairie était toujours ouverte. Il y rentra sans hésiter.

« Bonsoir. »

Pas de réponse. Il en déduit qu'elle était peut-être occupée. Il monta à l'étage pour se rendre au rayon qui l’intéressait. Il passa devant les livres de magie blanche. Pour lui, la distinction entre magie blanche et noire était inutile, car pour Maël la magie était forcement nocif. La magie blanche était juste une façade pour faire croire qu'il y avait de bons sorciers. Foutaise. Il n'y croyait pas. Une fois, il avait ouvert un livre pour voir, et il n'y avait rien de bien pour lui. Lui, ce qu'il voulait, c'était du démon. Et la manière dont tuer leurs adorateurs.

Il feuilleta plusieurs livres mais il ne trouva rien de bien concluant. Pour sûr, il avait besoin de la jolie rousse. Il descendit les escaliers pour la trouver. Il se mit devant comptoir.

« Excusez-moi mais j'ai besoin d'aide. »

Le silence en guise de réponse. Maël se mit sur la défensive. Il mit la main sur son arme qui était dans son dos entre son pantalon et sa peau. Il alla derrière le comptoir et faisait attention de ne pas faire trop de bruit. La porte de la pièce où parfois la libraire se mettait entre deux clients était entre ouverte, il l'a poussa. Dans la pièce qui était un peu sombre, il vit plusieurs livres et certain d'entre eux était ouverts. Il s'en approcha, déposa son arme et lu des mots qui lui était familier. C'était de la sorcellerie. Il regarda un peu autour de lui et il pouvait reconnaître quelques objets magiques. Alors comme ça, c'est une sorcière...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Les gentils, ça n'existe pas. ft. Aurore Grimaldi Empty
MessageSujet: Re: Les gentils, ça n'existe pas. ft. Aurore Grimaldi   Les gentils, ça n'existe pas. ft. Aurore Grimaldi EmptySam 24 Oct - 12:43

Les gentils, ça n'existe pas.

Aurore & Maël

La fin de journée est à la fois une délivrance et une souffrance. Une délivrance, car Aurore pouvait à présent faire tout ce qu'elle voulait, se balader entre les rayons jusqu'à pas d'heure, revoir des gens qu'elle avait rencontré en ville depuis son arrivées ou tout simplement se caler chez elle avec un de ses livres wiccans, s'adonnant à la paisible observation de la lune par sa fenêtre. Une souffrance car tôt ou tard, elle devrait quitter la libraire à une heure ou une autre, et qu'il n'y avait nulle part ailleurs où elle se sentait aussi bien.

La librairie était comme sa tanière, les habitants avaient l'habitude de la voir dès l'ouverture et sans interruption jusqu'à la dernière seconde. Princesse dominait les lieux de sa superbe, ses longs cheveux roux flamboyants à travers les allées ne signifiaient que du bon.

Si elle avait de nombreux amants, Aurore était tombée amoureuse de ce bâtiment, et rien d'autre n'avait plus de place dans son cœur, c'était la magie de ces murs, l'envoûtement de ces ouvrages.

Il était environ 17 heures lorsque la commande des livres qu'elle avait effectuée arrivait. Elle fit déposer les cartons près de son bureau, puis elle les transportait elle-même dans la réserve, derrière le bureau en bois massif. Cette réserve, c'était un peu son sanctuaire : ses lectures actuelles, ses lectures prévues, les livres qu'elle conservait pour les rituels qui l'intéressaient vraiment et deux ou trois babioles qui lui servait pour ces rituels.

Cette fameuse commande comportait beaucoup de livres de sorcelleries, qui ne devaient pas être mit entre toutes les mains et stockés dans l'étage de magie, à des endroits bien spécifiques , où les clients recherchant ces ouvrages devraient forcément passer par la libraire pour les trouver.


« - Princesse ? » entendit-elle devant le bureau.

Aurore sortait de la réserve, fermant soigneusement la porte derrière elle, découvrant une jeune fille penchée sur son bureau. Elle lui décrochait son plus joli sourire, le sourire que tout client attendait d'un vendeur.

« - Que puis-je pour toi, demoiselle ? »
« - Pourriez-vous m'aider à trouver quelque chose ? »
« - Je suis ici pour cela ! Dis moi ce que tu cherches. »


La fille lui fit alors l'inventaire des ouvrages qu'elle recherchait, et Aurore la conduisit dans les endroits les plus susceptibles d'y avoir ce qu'elle convoitait. La rousse restait auprès de la fille, afin de lui expliquer les nombreuses merveilles que les livres qu'elle voulait aller lui révéler. Elle lui parlait de ses auteurs, de ses mouvements littéraires. Une véritable gouffre de savoir.

Puis lorsqu'enfin, la petite fut satisfaite, Aurore repartait vers son bureau, elle eut la désagréable surprise de trouver la porte de sa réserve ouverte, malgré le panneau « personnel uniquement » accroché dessus.

Aurore s'y engouffrait, y trouvant un de ses clients réguliers, Maël. Il observait tous les livres et toute ses babioles. Prenant un air taquin, la rousse haussait un sourcil en le dévisageant.


« - Mr Pherson, je ne me souviens pas avoir reçu un communiqué vous désignant comme un nouveau collègue. La pancarte est pourtant claire. »

Elle approchait un peu, sur ses gardes. Elle n'avouerait pas à n'importe qui sa condition, surtout dans une librairie avec un étage parlant uniquement de sorcellerie.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Maël Pherson
Maël Pherson
blinded by the light ✝ trinity
pseudo : Sharlie
célébrité : GwangMin Lee
crédits : avatar: Sharlie | Gif: Tumblr
Messages : 47
Date d'inscription : 05/10/2015
Les gentils, ça n'existe pas. ft. Aurore Grimaldi Empty
MessageSujet: Re: Les gentils, ça n'existe pas. ft. Aurore Grimaldi   Les gentils, ça n'existe pas. ft. Aurore Grimaldi EmptyJeu 29 Oct - 0:12


Les gentils, ça n'existe pas.
With Aurore et Maël


Le fait qu'elle était une sorcière fit légèrement sourire Maël. Il aurait dû s'en douter. Comment une amatrice de sorcellerie pouvait autant savoir de chose. Mais cela ne lui posait pas de problème. Tout le monde avait son hobby. Mais là, les preuves étaient trop évidentes. Ce livre de magie qui était ouvert ne semblait pas être destiné à être sur une des étagères de la librairie. Il tourna un peu les pages pour lire ce qui était écrit. Magie Wicca. Un des pires mensonges pour Maël. En tournant encore les pages, il avait l'air d'avoir des sortilèges assez puissants. Le genre de sortilèges qu'un être normal ne pourrait maîtriser. Elle devait être sans doute douée dans son domaine.  

Il entendit des pas derrière lui et il se retourna sans gestes brusques. Il se doutait bien de qui ça pouvait être,  et effectivement, il vit la jolie rousse. Oui, c'était bien celle qu'il cherchait pour des renseignements, mais maintenant, les infos qu'il voulait ne relevait plus de ses recherches personnelles dans le sous-sol de sa maison. De toute façon, il l'attendait et si elle ne serait pas venue, c'est lui qui aurait été la chercher.

« Mr Pherson, je ne me souviens pas avoir reçu un communiqué vous désignant comme un nouveau collègue. La pancarte est pourtant claire. »

Elle se rapprocha un peu de Maël. Il dévisagea la demoiselle avec une certaine intensité. Il ne la répondit pas tout de suite. Il se retourna vers le livre, le prit de la main gauche et son arme de la main droite. Et refit face à la libraire. Il ne la pointait pas avec son revolver, c'était juste pour l'intimider. Pour les faibles d'esprit, juste le fait de voir une arme à feu, pouvait leur faire parler très facilement. Apparemment, même s'ils prônaient la mort, ils en avaient peur. Mais sa partie de bluff ne durait pas longtemps, s'il devait se servir de son arme, il le ferait.

« Et moi, la chose dont je ne me souviens pas c'est le fait que vous êtes une sorcière Mademoiselle Grimaldi. »

Ses mots étaient calme, on ne pouvait pas entendre de l’énervement dans sa voix. Il jeta le livre aux pieds de la jeune femme. Il était comme ça Maël, même si vous êtes adorable comme tout, le fait que vous soyez une sorcière était une bonne excuse pour qu'il vous traite comme la pire des créatures. Depuis qu'il savait de quelle manière étaient mort ses parents, et surtout par qui, il en voulait à tous les sorciers. Il n'était pas déçu de savoir qu'elle faisait partie de cette communauté, il était juste surpris de voir que la belle faisait partie de ce monde. Il voulait savoir pourquoi. Comment une si jolie fille pouvait se donner à ce genre de pratique. Pourtant elle était si gentille, prête à aider les autres dans leurs recherches. Pendant un moment, il se dit que quand elle serait morte, peut-être qu'elle le manquerait. Parce que pour le jeune homme, c'était une évidence, il allait la tuer.

« On s'explique ? »

Maël garda encore son calme, il ne voulait pas que l'oiseau s'envole. Mais il voulait un peu la brusquer, d'où son arme dans la main. Il avait hâte d'entendre ses mensonges sur cette soit disant magie blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Les gentils, ça n'existe pas. ft. Aurore Grimaldi Empty
MessageSujet: Re: Les gentils, ça n'existe pas. ft. Aurore Grimaldi   Les gentils, ça n'existe pas. ft. Aurore Grimaldi EmptyLun 2 Nov - 9:52

Les gentils, ça n'existe pas.

Aurore & Maël

A peine avait elle franchi l'entrée de la réserve qu'elle sentit une aura d'animosité se dégager du jeune homme en face d'elle. Elle tentait de rester calme, mais son interlocuteur ne la mettait pas vraiment à l'aise : un livre de magie d'une main, une arme de l'autre. Ça ne donnait pas un cadre très agréable pour une discussion dangereuse.

Aurore ne bougeait pas, levant les mains pour montrer qu'elle ne voulait aucun mal ; elle hésitait entre deux lignes de conduite, soit d'essayer de maintenir le mensonge, soit de se rendre immédiatement. Mais à la détermination que montrait le regard de Maël, il était évident qu'aucun des choix n'était propice.


« - Et moi, la chose dont je ne me souviens pas, c'est le fait que vous êtes une sorcière Mademoiselle Grimaldi. »

Il avait l'air plutôt bien informé : il allait être difficile de le convaincre qu'il se méprenait sur sa personne. Mais la libraire réussit à percevoir autre chose dans son regard : une espèce d'incompréhension, comme s'il était profondément déçu de cette découverte. Un chasseur de sorcière trahi par son entourage.

Aurore restait digne. En fait, elle ne cillait pas : elle restait très calme, analysant la situation. De toute façon, il semblait être un chasseur : il savait bien faire les liens entre ce qu'il voyait. Il allait être difficile d'expliquer cette antre de magie à quelqu'un qui n'est pas crédule. Et jouer la carte du mensonge à quelqu'un qui porte un flingue dans un lieu public n'était pas forcément la solution la plus intelligente.


« - Pourriez-vous ranger votre arme, s'il vous plaît ? Ce n'est ni le lieu, ni le moment. Il y a encore des clients dans la librairie... »

Pour illustrer ses paroles, elle reculait d'un pas, de façon à atteindre la porte et la fermer doucement pour leur permettre d'être dans une bulle. L'endroit était chargé de magie, mais elle n'en ferait rien. Son don d'influencer les pensées ne lui serait d'aucune aide, il fallait gagner sa confiance et il n'était pas question de lui faire un mauvais coup...

« - On s'explique ?
- Je ne fais rien de mal, Mr Pherson. Ce n'est que de la documentation personnelle. Je pense que cela se serait su parmi les vôtres si un malheureux incident s'était déroulé à la librairie. »


Voilà, elle préférait rester vague, instaurer le doute. Aurore était une sorcière adepte de magie blanche,et le seul motto de la wicca était « fais ce qu'il te plais, tant que cela ne nuit à personne ». Les seuls sortilèges présents dans ces ouvrages cachés dans la réserve ne concernaient que des charmes de protection pour le lieu et pour sa personne. Elle fréquentait tellement de monde qu'elle pouvait très bien être la cible d'un ennemi ou d'un vampire. Elle n'aurait jamais pensé être découverte aussi facilement par un chasseur, s'en était risible.

« - Je ne veux de mal à personne, continuait-elle calmement. Je ne souhaite que tenir cette librairie et venir en aide aux habitants. »

Aurore ne souhait vraiment que cela. Elle n'abusait jamais de sa magie. Son éducation magique grâce à ses parents et ensuite grâce à son coven lui avait apprit à ne pas abuser de rituels et de magie, car un rien tout les jours suffit dans leur croyance. Elle n'était pas redoutable : une simple petite sorcière qui aimait son prochain, malgré une grande timidité et une difficulté à parler devant une foule.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Maël Pherson
Maël Pherson
blinded by the light ✝ trinity
pseudo : Sharlie
célébrité : GwangMin Lee
crédits : avatar: Sharlie | Gif: Tumblr
Messages : 47
Date d'inscription : 05/10/2015
Les gentils, ça n'existe pas. ft. Aurore Grimaldi Empty
MessageSujet: Re: Les gentils, ça n'existe pas. ft. Aurore Grimaldi   Les gentils, ça n'existe pas. ft. Aurore Grimaldi EmptyMer 11 Nov - 16:12


Les gentils, ça n'existe pas.
With Aurore et Maël


Elle lui avait demandé de ranger son arme et il la vit fermer doucement la porte pour sans doute éviter d'avoir des témoins. Pour son arme, il était pour lui hors de question de la ranger. Il lui fit comprendre en enlevant la sécurité de son engin qui laissa un échapper un « clic ». Le doigt sur la gâchette, il était prêt pour une éventuelle attaque.

 « Je ne fais rien de mal, Mr Pherson. Ce n'est que de la documentation personnelle. Je pense que cela se serait su parmi les vôtres si un malheureux incident s'était déroulé à la librairie. »

Un malheureux incident ? C'est vrai qu'il l'aurait su. La Holy aurait eu vent que la jolie libraire pratiquerait la sorcellerie et on l'aurait sans doute mit sur le coup car ils savent que c'est sa spécialité. Mais il y a tellement de moyen pour cacher un malheureux incident. Maël en connaissait quelques uns et s'il en avait besoin d'en utiliser un ce soir, il le ferait sans hésitations. Cacher un corps, détruire les preuves et étouffer les témoins, il savait le faire. Et il pensait bien qu'il n'était pas le seul à le faire. Même le plus gentil des agneaux, si on lui apprenait bien, pouvait faire des choses horribles.

« De la documentation personnelle...Oui, je le pense. Ce qui n’empêche pas que ces documentations soient pour pratiquer votre sorcellerie. »

Il en était sûr, la jeune femme était une mauvaise sorcière et ce genre de personne, il le savait, on ne les laisse pas dans la nature. Si on en laisse partir, ça vous revient tel un boomerang sauf que là, au lieu d'avoir un vilain bleu, c'est la mort qui vous tombe à la tête. Il sait que les sorciers développent des pouvoirs. Celui dont il craignait le plus, c'était les pouvoirs vaudou. Il en a déjà eu une mauvaise expérience. Si son père n'était pas intervenu, il ne sait pas s'il serait en vie aujourd'hui. Avec cette pensée, un frisson lui parcouru l'échine.

« Je ne veux de mal à personne, continuait-elle calmement. Je ne souhaite que tenir cette librairie et venir en aide aux habitants. »

Malgré ses dires et son attitude à ne pas vouloir sombrer dans quelque chose de violent, Maël ne la croyait pas. Néanmoins, la passivité de la demoiselle l’interpellait. Il avait l’habitude des sorciers qui démarraient au quart de tour et qui s'attaquaient à lui prêt à le tuer. Il se détendit légèrement. Il réfléchit rapidement et pensa qu'il pouvait lui aussi jouer la carte de la passivité. Bien sûr pas question de lâcher son arme mais il pouvait essayer de la mettre un peu confiance. Il remit la sécurité.

« Disons ce que vous dîtes est vrai, que vous ne voulez pas faire du mal, pourquoi avez-vous tout ces livres sur la sorcellerie ? Je ne pense pas que c'est pour faire jolie. »

Il était curieux de la jolie rousse. Si elle n'avait rien fait de mal, pour lui, ça allait arriver tôt ou tard, et valait mieux étouffer dans l’œuf avant que son envie de sacrifice apparaisse.

« Qu'est-ce qu'il y a de différent avec la magie wicca ? »

Peut-être qu'en montrant qu'il s’intéresse un peu, elle aura un peu plus confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Les gentils, ça n'existe pas. ft. Aurore Grimaldi Empty
MessageSujet: Re: Les gentils, ça n'existe pas. ft. Aurore Grimaldi   Les gentils, ça n'existe pas. ft. Aurore Grimaldi EmptySam 14 Nov - 19:45

Les gentils, ça n'existe pas.

Aurore & Maël

La jeune femme était vraiment en mauvaise posture. Plus le temps passait, plus elle sentait planer l'odeur de la mort au dessus d'elle. Les secondes semblaient devenir une éternité, et elle n'avait jamais réfléchi aussi vite pour s'en sortir. La rousse était quasiment en apnée devant ce danger : il était rare qu'elle se retrouve dans une telle situation. Elle finit par retrouver sa respiration lorsqu'elle entendit le « clic » qui annonçait le retour de la sécurité sur l'arme qui était pointée vers elle.

Bien, c'était déjà ça : il acceptait de l'écouter. Peut-être réussirait-elle à trouver les mots : c'est son truc les mots, les phrases, les livres, la littérature... De toute façon, elle était en très mauvaise position et même si elle avait voulu, elle n'aurait rien pu faire. Il fallait régler cette situation à l'amiable.


« - Disons ce que vous dîtes est vrai, que vous ne voulez pas faire du mal, pourquoi avez-vous tout ces livres sur la sorcellerie ? Je ne pense pas que c'est pour faire joli. Qu'est-ce qu'il y a de différent avec la magie wicca ? »

Oh, voilà qu'il semble s'intéresser à ce qu'il se passe. Aurore avait entendu beaucoup d'histoires sur les chasseurs, mais elle n'avait entendu que le fait qu'ils abattaient de sang froid les créatures qu'ils rencontraient, peu importe les motivations. Il leur fallait tout de même des preuves, certes... Mais ce n'était pas obligé.

« - Comment pouvez-vous déduire quoi que ce soit de moi rien qu'en tombant sur la réserve où il se trouve des livres de sorcellerie ? Je vous rappelle qu'il y a un étage entier qui concerne ce sujet, ici. Vous iriez menacer toute les personnes qui consultent ces ouvrages ? »

Elle l'avait prit sur la défensive, mais elle avait envie de laisser planer le doute chez le jeune homme qui finirait peut-être par la laisser partir à un moment donné, faute de preuve. Mais à la réflexion, elle ne voulait pas non plus mentir totalement et se dédouaner : il était peut-être temps de ramener ce jeune homme à la raison en lui expliquant de simples préceptes de magie. D'autant plus que pour le moment, elle pouvait contrôler la situation, mais si sa chère patronne Rose était là, il était clair qu'elle aurait pété un plomb et abattu le chasseur de sang froid. Elle n'appréciait pas particulièrement qu'on s'en prenne à son employée.

« - Vous ne vous trompez que sur une chose : la magie n'est ni bonne ni mauvaise. Tout dépend de ce que la personne en fait. Voyez-vous, même la magie noire n'est pas mauvaise. Et pour vous répondre, la seule différence entre les autres magies et la wicca, c'est que cette dernière célèbre la vie, la nature et la paix. Et la condition sine qua non pour la pratiquer et de ne souhaiter faire de mal à personne. »

Aurore essayait de garder un ton calme, cohérent. Elle avait peur, bien sûr, mais elle essayait de montrer qu'elle ne lui voulait aucun mal, et mieux encore, qu'elle ne lui en voulait pas de l'avoir menacée de la sorte, que ça n'aurait aucune conséquence future sur leur relation. Elle toujours un peu peur, sans doute, mais elle ne lui en voudrait pas, et elle n'aurait jamais jamais, ô grand jamais envie de se venger, car ce n'était pas du tout son caractère.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Maël Pherson
Maël Pherson
blinded by the light ✝ trinity
pseudo : Sharlie
célébrité : GwangMin Lee
crédits : avatar: Sharlie | Gif: Tumblr
Messages : 47
Date d'inscription : 05/10/2015
Les gentils, ça n'existe pas. ft. Aurore Grimaldi Empty
MessageSujet: Re: Les gentils, ça n'existe pas. ft. Aurore Grimaldi   Les gentils, ça n'existe pas. ft. Aurore Grimaldi EmptySam 14 Nov - 22:34


Les gentils, ça n'existe pas.
With Aurore et Maël


« Bien sûr que non mademoiselle Grimaldi mais je ne pense pas que ce type de livre doit être dans les mains de n'importe qui.  Ça semble assez...puissant. »

Maël se demanda pendant un court instant si elle ne le prenait pas pour imbécile mais il comprenait les tentatives de la jeune femme pour sortir de la situation où ils étaient. C'est vrai qu'il n'était pas très informé par rapport à la magie wicca car il avait un manque d’intérêt mais il pouvait quand même reconnaître quand une magie était puissante. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres.

« - Vous ne vous trompez que sur une chose : la magie n'est ni bonne ni mauvaise. Tout dépend de ce que la personne en fait. Voyez-vous, même la magie noire n'est pas mauvaise. Et pour vous répondre, la seule différence entre les autres magies et la wicca, c'est que cette dernière célèbre la vie, la nature et la paix. Et la condition sine qua non pour la pratiquer et de ne souhaiter faire de mal à personne. »

Ses sourcils se froncèrent sur les paroles de la belle. La magie, la sorcellerie, il connaît et il a vu. Il a pu voir à quel point ça pouvait blesser, tuer et détruire. Il a « vu » la sorcellerie diviser sa première famille. La sorcellerie est un fléau qui faut éliminer cependant ce qu'elle disait n'était pas si bête que ça. C'est vrai que ça dépendait de la personne, c'est comme l'arme qu'il tenait dans sa main. Poser sur une table, ça ne fait de mal à personne mais si on commence à tirer sur les gens comme un fou furieux, effectivement, ça faisait du mal. Malgré cette réflexion, il n'arrivait pas à faire confiance.

Pour pratiquer la magie wicca, il fallait souhaiter ne faire de mal à personne. Vraiment ? Alors qu'elle était le but de la pratiquer ?  Son idée sur la magie était tellement fermée qu'il avait du mal à comprendre. Pour lui, il y avait certainement un but malveillant à la fin. Pourtant avec les vampires, il avait cette tolérance qu'il n'avait pas avec les sorciers. Sans doute le fait d'en avoir un dans sa vie  lui avait fait comprendre que  tout les vampires n'étaient tous pas les mêmes. Pourtant il savait que beaucoup d'entre eux tuaient pour se nourrir mais aussi par plaisir. Ceux-là, il les tue. Alors pourquoi avait-il du mal à le faire avec les sorciers ? Là aussi il pouvait bien faire un tri. Une boule de rancune s'était installée dans le fond de son estomac depuis de longues années et ça fait longtemps qu'il se dit qu'en éliminant tous ces individus, sa boule de rancune disparaîtrait.

En regardant le doux visage de la jeune femme, il se dit qu'il était temps qu'il se renseigne sur cette magie, qu'il essaye de la comprendre. Il essaya de prendre l'exemple de l'arme et de le mettre avec la magie. Il faut l'avouer, elle n'avait pas l'air mauvaise et aucun éclat de méchanceté s'éclairait dans ses yeux. En fait, jamais il avait vu cet éclat. Avec beaucoup de mal et avec un peu de confiance, il déposa son arme sur le bureau. Un gros soupir se dégagea de sa bouche. Le regard plongé dans celui de Aurore, il prononça ces quelques mots.  

« Montrez-moi. »

Il ne savait pas s'il allait vraiment apprendre quelque chose,  s'il allait le regretter ou s'il se mettait en danger mais il prenait le risque. Il le verrait bien assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Les gentils, ça n'existe pas. ft. Aurore Grimaldi Empty
MessageSujet: Re: Les gentils, ça n'existe pas. ft. Aurore Grimaldi   Les gentils, ça n'existe pas. ft. Aurore Grimaldi EmptyMar 22 Déc - 18:13

Les gentils, ça n'existe pas.

Aurore & Maël

Des ouvrages puissants ? Le mot était faible : certain d'entre eux pouvaient invoquer des puissances que les Hommes ne pouvaient même pas concevoir, des êtres dont les formes étaient bien trop au delà de toute conception humaine raisonnable. Les mots eux-même étaient insuffisants pour décrire de telles divinités, n'apportant que désespoir et destruction. Mais ils étaient sous scellés et bien gardés par la propriétaire de la librairie, qui s'assurait que ces pages resteraient secrètes.

Il ne manquerait plus qu'un calamar géant, ancienne divinité, ne débarque sur Terre, après des milliards d'années de sommeil.

Pour le moment, plus rien ne la menaçait vraiment. Elle savait que les entraînements de hunters étaient si particuliers qu'il n'aurait fallu qu'un battement de cil pour qu'elle ne se retrouve hors d'état de nuire définitivement. Aurore essayait malgré tout d'attiser la curiosité du jeune homme, de façon à lui faire comprendre qu'il faisait fausse route sur ce qu'il pensait qu'était la magie.


« - Ok... Je vais t'expliquer. »

Elle allait devoir faire avec cette menace qui planait au dessus d'elle : peut-être que ses explications ne l'amènerait à rien, et qu'il tirerait quand même. Peut-être n'avait-il aucune preuve et utilisait la menace et l'intimidation pour lui faire cracher des aveux : mais c'était trop difficile de prendre une décision raisonnée quand sa vie est en danger.

« - Tu vois le flingue que tu as sur toi ? C'est une arme à feu, on est bien d'accord ? »

Commencer doucement. C'est une discussion compliquée et il avait l'air assez fermé sur la question. Elle aurait pu utiliser son don pour le convaincre qu'il avait tord, que ceci n'était qu'un énorme blague. Mais si elle voulait gagner sa confiance et peut-être un allié, il fallait qu'elle aie beaucoup de diplomatie.

« - Ton arme, la magie, elles ont toute les deux leurs avantages et leurs inconvénients. Par exemple, ton arme à feu, elle peut-être utilisée pour te protéger d'une attaque, ou pour tuer, je ne sais pas, une sorcière par exemple. Jusque là, tu me suis ? »

Elle essayait de chercher une approbation dans le regard du jeune homme, comme pour se rassurer et se dire que, peut-être, elle ne mourrait pas aujourd'hui, pas encore.

« - Ok. Dans les deux cas, l'arme à feu ne fait rien d'elle-même, vois-tu ? C'est son propriétaire, toi, qui prend la décision de l'utiliser à bon ou à mauvais escient. Si tu décides de te protéger, tu peux intimider quelqu'un, lui faire peur, mais ne blesser personne et l'avoir avec toi pour d'autres choses. La collection d'armes par exemple ? Tu peux aussi décider d'abattre ta cible, une sorcière ou un innocent si tu te trompes. Dans tous ces exemples : l'arme à feu n'a pas décidé d'elle-même de faire du mal à quelqu'un. La magie, c'est pareil. On peut l'utiliser pour se défendre, ou tout simplement, à titre religieux, d'y croire et de s'y épanouir. Ou alors, certains sorciers peuvent dériver de leur croyance et l'utiliser à mauvais escient, en tuant, voire parfois pire. Est-ce que tu comprends ce que je veux dire ? »

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Les gentils, ça n'existe pas. ft. Aurore Grimaldi Empty
MessageSujet: Re: Les gentils, ça n'existe pas. ft. Aurore Grimaldi   Les gentils, ça n'existe pas. ft. Aurore Grimaldi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gentils, ça n'existe pas. ft. Aurore Grimaldi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aurore. ♦
» Aurore. ♦

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ONLY GOD FORGIVES ✝ ::  :: Archives :: RP-