-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Who are you ? [Pv Gabriel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
Who are you ? [Pv Gabriel] Empty
MessageSujet: Who are you ? [Pv Gabriel]   Who are you ? [Pv Gabriel] EmptySam 19 Sep - 0:13

Who are you ?



Les bagarres dans les pubs, les boîtes, les bars, les night-club... C'était ma spécialité. Je savais où frapper pour faire mal, pour mettre l'adversaire à terre. J'avais la force du loup pour m'assurer de prendre le dessus. De mémoire d'homme, je n'avais jamais perdu une bagarre, sauf quand j'étais complètement bourré et que j'arrivais à peine à tenir  sur mes jambes.

Mais là... Là, j'avais aucune excuse. J'ai perdu, putain. Perdu contre un bourge tout propre, tout clean. En plus, c'était moi qui ait engagé la bagarre. Pour rien, en plus. Je l'ai heurté, j'ai renversé de la bière sur mon pull. Le genre de trucs dont je me fous, d'habitude, mais ça m'a servi de prétexte pour me défouler. J'avais besoin de cogner quelqu'un.

Ce type m'a étalé. Quelques coups et j'étais à terre. K-O. Merde... La honte, quoi. Qu'est-ce qui m'est arrivé ? J'avais même pas encore bu... J'étais sobre, en forme, clean. Et il m'a battu. Sans difficulté. J'ai été jeté dehors, bien sûr. Je ne m'attendais pas à autre chose.

Je ne comprenais pas ce qui s'était passé. J'aurais dû l'étaler. J'aurais dû gagner. A la place, il m'avait joliment refait le portrait et j'avais été remis à ma place. Par un humain. Mais peut-être qu'il n'était pas si humain que ça... Il avait une odeur bizarre. Presque... magnétique...

Le genre de senteur qui me pousserait à suivre une piste, contre toute prudence, contre toute mesure... C'était inhabituel. C'était bizarre. Etait-il un loup-garou, lui aussi ? Probablement d'un rang plus élevé que Maî...  que Bruce. Même lui ne m'avait jamais fait un effet pareil... Comme si je respirais le fumet d'une pâtisserie particulièrement appétissante... Tentante et pourtant empoisonnée. Difficile de décrire ce que ce gars m'inspirait...

Je ne pouvais pas retourner dans le Night Club. Mais je n'allais pas rentrer chez moi. Il fallait que je mette ça au clair. Que je comprenne de quelle personne une telle odeur pouvait provenir. Et qui était capable de m'éclater la tronche aussi facilement, également.

J'ai attendu. Quand je traquais quelqu'un, je pouvais être patient, très patient. Attendre des heures sans rien faire ne me dérangeait pas, j'étais trop concentré sur son odeur, ou plutôt l'absence de celle-ci, pour songer à m'ennuyer.

Sa senteur parvint progressivement à mes narines. Je me dissimulai à l'angle d'un bâtiment, l'observant attentivement. C'était vraiment un loup-garou ? Il dégageait quelque chose de complètement différent, par rapport à Bruce. Peut-être parce que c'était un Alpha, un véritable Alpha. Enfin, je n'avais qu'à le suivre pour le savoir.

Je restais à distance, me faisant aussi discret que possible, malgré la légère ivresse que me procurait la senteur du présumé loup-garou. Il ne pouvait pas être un humain banal. Aucun être humain ne me faisait cet effet-là. Nul homme ne m'avait battu de la sorte. Je ne voyais pas ce qu'il pouvait être d'autre qu'un loup-garou Alpha...

Je ne devrais pas le suivre. Je savais que c'était stupide, profondément débile, mais... c'était plus fort que moi. Une envie irrépressible. Un besoin irrésistible. Le suivre. Avoir la réponse à mes questions. Comprendre. Réussir à le battre, peut-être...

Ce sentiment me fit manquer de prudence. Je n'avais fait que quelques pas, mais, déjà, mon pied s'égarait bruyamment dans une flaque d'eau. Merde. Je me cachais rapidement, mais j'étais certain qu'il m'avait entendu. Il n'allait probablement rien en penser... Se dire que ce n'était qu'un chat errant ou quelque chose dans le genre...

Pourtant, je l'entendis approcher. Et, bientôt, je me retrouvais pris au piège. Un rire nerveux m'échappa :

"Hem... Charmante soirée, hein ?"

Prendre la suite n'était pas une solution envisageable... S'il était plus fort que moi, il était probablement plus rapide également. Réfléchis, Clyde, réfléchis !

"Euh... Wow, j'suis bourré comme un coing, vaut mieux que j'rentre... A... A une prochaine !"

Il fit un pas, mais l'envie d'en savoir plus était trop forte, trop pressante. Il s'arrêta dans sa démarche, plantant son regard d'un bleu profond dans celui du supposé Alpha :

"Mais t'es qui, toi ?"

C'était là toute la question... Qui était-il ? Un loup-garou, sûrement... Un Alpha, supposément... Et un danger, certainement. Un redoutable et irrésistible danger...
@ pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Who are you ? [Pv Gabriel] Empty
MessageSujet: Re: Who are you ? [Pv Gabriel]   Who are you ? [Pv Gabriel] EmptyDim 20 Sep - 1:14

Clyde & Gabriel

   
Who are you ?
Son Nightclub, son pub, sa boite. Son petit bijoux qu'il entretient comme si cela allait être la dernière chose qu'il allait laisser sur terre. C'est un peu, beaucoup le cas. Gabriel est nostalgique de cette époque où il n'était plus si seul, où une belle blonde l'accompagnait partout où il allait. Tellement nostalgique qu'il essaye en vain de se tuer à la tache pour ne pas penser, ne pas laisser ses souvenirs et sa mélancolie prendre le pas sinon il ira admirer le soleil de plus prêt afin de ne plus souffrir. Ne plus ressentir cette douleur lancinante qui enlace son cœur mort et le fait suffoquer à chaque fois que ses yeux se posent sur une chevelure blonde. A chaque fois qu'il a l'impression de la voir elle franchir les portes de son club. Ce n'est pas facile, il a énormément de clientes qui semblent lui ressembler, autant dire qu'il marque un temps d'arrêt en souvent lorsque son esprit et ses espoirs lui font défauts. Ce soir encore, il a la tête ailleurs, d'un air distrais il arpente la boite et vérifie que tout se passe bien. Quelques créatures, des couples dansent sur la piste, d'autres boivent au bar alors que les enceintes crachent un rythme techno que Gabriel ne connaît pas. Ce n'est pas son époque, pas qu'il refuse de se fondre dans la masse, il a simplement du mal avec les musiques récentes. La tête loin il ne voit pas qu'un autre homme le frôle de trop prêt, assez pour qu'il s'écrase contre lui jusqu'à renverser de la bière sur le pull de l'autre homme. Quelques paroles agressives, Gabriel qui tente d'éviter la bagarre en vain et voilà qu'ils échangent quelques coups. Le vampire, loin de vouloir se laisser faire, étale l'autre homme en un K.O clair, net, précis. Il est également une créature, Gabriel le sent à son odeur de chien mouillé. Sans doute un lycan en mal de transformation qui veut montrer à sa nana qu'il est le plus fort. D'ailleurs, elle est où sa nana ?

Mais il n'a pas le temps de penser d'avantage que déjà les hommes de la sécurité attrapent l'autre homme pour le jeter dehors. Gabriel repart à ses occupations, invite ses clients à reprendre leur danse où terminer leur verre d'un sourire, ayant momentanément attirer l'attention sur lui avec cette altercation. Sans même se prendre la tête il n'imagine pas que non loin de là, la soirée n'est pas terminée pour l'autre homme. Pourtant Gabriel après avoir eu une journée très longue, sent la fatigue revenir après cette légère altercation. Il ne veut pas veiller. Passant la direction de la boite à son bras droit, il quitte d'un pas léger le Hide, saluant une dernière fois ses videurs avant de rejoindre une petite ruelle. Pourtant, alors qu'il marche dans le calme de la nuit, il entend et surtout, il sent qu'il n'est pas seul. La même odeur de chien mouillé vient chatouiller ses narines et surtout, du gravier semble trembler sous le pas léger d'un autre homme. Bien, il est suivit, il devait s'en douter. Pas l'homme de la boite. Décidant de faire comme si rien n'était, Gabriel ralentit le pas et attend le bon moment pour se retourner. Le bruit d'un pied qui tombe en plein dans une flaque d'eau arrache un sourire au vampire qui se retourne mais ne trouve rien. Ce n'est pas grave il décide d'avancer tout de même vers l'odeur qui chatouille ses narines depuis qu'il est sortit de sa boite. « Hem... Charmante soirée, hein ? » Lui demande l'autre homme, très séduisant maintenant que le vampire le voit mieux. Croisant ses bras sur son torse, Gabriel affiche un sourire te-fou-pas-d'ma-gueule. « Euh... Wow, j'suis bourré comme un coing, vaut mieux que j'rentre... A... A une prochaine ! » Sauf qu'il ne sent absolument pas l'alcool, ça le vampire l'aurait senti à plusieurs kilomètres. Alors qu'il va parler il voit l'autre se retourner et revenir finalement. « Mais t'es qui, toi ? » Maintenant c'est un rire franc et profond qui franchit la barrière des lèvres de Gabriel, alors qu'il relâche ses bras, moins sur la défensive. « Seulement le mec que tu as tenté de massacrer dans la boite. Et toi t'es qui ? » Demande le vampire avec un sourire. « Pourquoi tu me suis ? Tu veux me demander mon numéro ? » S'esclaffe Gabriel en calant ses mains dans ses poches, l'air est frais et pourtant, il n'a pas froid. Seulement il se sent frissonner, étant totalement scruté par le regard bleu profond de cet autre homme. « T'es plutôt du genre chien mouillé où créature damné ? » Demande innocemment le beau blond en espérant que l'autre homme comprenne la question si seulement il est bien le lycan que Gabriel suppose. Si c'est un simple humain alors la question lui semblera étrange mais rien de plus.
   
(c) rinema
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Who are you ? [Pv Gabriel] Empty
MessageSujet: Re: Who are you ? [Pv Gabriel]   Who are you ? [Pv Gabriel] EmptyDim 20 Sep - 19:38

Who are you ?



Je devrais me barrer. Je le sais. Je le sens. Pourtant, je restais sur place. A l'écouter rire, probablement à se ficher de ma tronche. A recueillir ses réponses avec un certain scepticisme. Seulement le mec que j'avais tenté de massacrer, hein ? C'était là le mystère, justement ! Personne ne me battait aussi facilement ! J'étais un loup-garou, bon sang ! J'avais assez de force pour étaler n'importe quel abruti d'un simple coup de poing. Mais c'était lui qui m'avait battu. Lui qui m'avait mis K.O. Seulement, hein ?

Il me demanda qui j'étais. Si je le suivais pour lui demander son numéro. N'importe quoi. Je le suivais parce que... parce que... J'étais pas bien sûr, en fait. Parce qu'il m'avait refait le portrait et que je voulais me venger ? Non. Non, c'était pas mon intention. Je n'avais pas la tête à ça. Je ne souhaitais pas le frapper, juste... comprendre. Et... Et je voulais aussi savoir pourquoi il avait cette odeur si particulière...

Merde, alors, je pouvais pas lui dire que je l'avais suivi parce qu'il sentait bon ! C'était ridicule, débile, stupide ! Mais... Mais c'était la vérité. Il exhalait un parfum particulier, le genre de senteurs que je n'avais jamais attribué à personne d'autre. Même l'odeur de Bruce n'avait jamais été aussi "forte" pour moi... Aussi dangereusement attirante...

Je ne pouvais définitivement pas lui dire ça. Je me contentais de hausser les épaules et de marmonner d'un ton peu convaincu :

"Je veux juste savoir qui est le type qui m'a éclaté pour lui rendre la pareille, un jour..."

Il n'allait pas y croire. Je n'y croyais pas moi-même, en vérité. J'avais encore deux-trois trucs à apprendre dans le domaine du mensonge. Bruce ne m'avait jamais enseigné ce genre de tours. Juste à faire le beau et obéir. Un frisson me traversa à cette pensée. Merde. Arrête de penser à lui. Ta vie ne tourne plus autour de ce mec. Arrête.

Surtout que j'avais l'impression désagréable qu'il pouvait lire en moi comme dans un livre ouvert. Qu'il pouvait deviner toutes mes faiblesses dans le regard que je lui renvoyais... Et s'il en était vraiment capable ? Y avait un tas de trucs que je souhaitais vraiment que personne ne sache, que personne ne découvre ! Ne pas penser à Maî... Bruce. Bruce, merde !

Sa question me désarçonna, me faisant hausser un sourcil. Un chien mouillé ? Il avait deviné ? Il l'avait peut-être senti... Je devais avoir une odeur particulière, comme lui. Mais créature damnée ? J'vois pas ce qu'il veut dire... Ca sert à rien de lui dissimuler la vérité. Il sait tout. Et je suis naze pour mentir, de toute manière.

"J'suis le toutou de personne, si c'est ça que tu demandes. Si tu veux que je rejoigne ta meute ou je ne sais quoi, laisse tomber, j'ai déjà donné."

Hors de question d'être à nouveau à la solde de qui que ce soit. De permettre à un autre de décider de ma vie, de mon quotidien, de la personne que j'étais supposée être. J'étais Clyde Moreau, détective, loup-garou, maître de mon destin. C'était mon identité, celui que j'avais choisi d'être. Je n'étais plus le louveteau de qui que ce soit, le chienchien d'un maître qui me dominait. Non. Tout ça était derrière moi. Définitivement.

"T'as pas répondu à ma question. T'es qui, toi ? Un Alpha ? Imagine pas que je vais me soumettre à toi parce que tu m'as battu une fois, t'as eu du bol, voilà tout. J'avais bu un verre de trop."

N'importe quoi. J'étais complètement clean. J'avais à peine commencé à boire lorsque notre altercation avait eu lieu. J'avais juste envie de me défouler un peu, de laisser toute cette colère accumulée au fil des années s'exprimer au détour d'une petite bagarre. J'avais pas imaginé que ce type pourrait m'aligner comme ça... Merde... J'étais solide, pourtant. Il m'avait frappé suffisamment fort pour laisser des blessures qui allaient mettre un peu plus de temps à cicatriser qu'à l'ordinaire.

Il me rendait nerveux. Mal à l'aise. Son odeur me perturbait, j'étais tenaillé par l'envie folle de me presser tout contre lui et de humer ce parfum à pleins poumons. Mauvaise idée. Très, très mauvaise idée. Je sortais un paquet de clopes de ma poche avant d'en allumer une, espérant atténuer quelque peu l'effet que son parfum produisait sur moi.

Alors, c'était ça, être un Alpha ? En imposer suffisamment pour insinuer dans les esprits de ses semblables une espèce de tendance à la soumission ? Flippant, j'avoue. En tout cas, je n'avais pas l'intention de le laisser avoir le dessus sur moi. J'étais un loup sauvage, pas un vulgaire toutou de compagnie. Lui proposant une cigarette pour entamer une conversation plus courtoise, et surtout éviter une nouvelle bagarre que j'allais probablement perdre, je repris d'une voix curieuse :

"J'sais toujours pas qui t'es, hein."

J'hésitais un bref instant, pesant le pour et le contre, avant de me décider à me présenter :

"Clyde Moreau. Et, j'répète, j'suis pas un clébard ou un toutou ou quoi que ce soit du même genre. T'avise pas de me sous-estimer."

Voilà, les choses étaient claires entre nous. Enfin, je l'espérais...


@ pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Who are you ? [Pv Gabriel] Empty
MessageSujet: Re: Who are you ? [Pv Gabriel]   Who are you ? [Pv Gabriel] EmptyLun 21 Sep - 22:24

Clyde & Gabriel

 
Who are you ?
Gabriel sent tout, les battements du cœur de ce bel homme, sa respiration plus rapide, chaque soubresaut des veines de son cou et de son poignet. Cela le fait sourire de voir qu'il fait battre le cœur de ce beau brun plus rapidement, comme si il le mettait mal à l'aise où mieux encore comme si il le troublait. Pourtant Gabriel n'a rien fait de spécial, il a été attaqué il a seulement répondu, après tout il n'allait pas se laisser faire et encore moins pour un sujet aussi futile qu'un simple verre renversé sur un pull. Sa sécurité n'a même pas eu le temps d'intervenir que déjà il allongeait ce beau jeune homme a l'odeur si spéciale. Il a déjà deviné ce qu'il était pour en avoir plusieurs fois rencontrés dans sa vie, un loup garou. L'odeur de chien mouillé qui accompagne les lycans peut parfois déranger les autres vampires mais pour tout dire, Gabriel s'en moque un peu, il aurait tendance à trouver cette odeur agréable quand elle est douce comme avec lui. « Je veux juste savoir qui est le type qui m'a éclaté pour lui rendre la pareille, un jour... » Le vampire éclate de rire sans le lâcher des yeux. Tiens, quel courage. « Si je t'ai éclaté une fois, je recommencerais une seconde fois. » Ajoute le damné avec un sourire tout aussi amusé. Il le cherche et nul doute qu'il va vite le trouver si seulement il le titille trop. Après tout personne ne verrait rien ici, ils sont dans une petite ruelle, la nuit est tombée, ils peuvent faire ce qu'ils veulent sans risque de problème. Mais Gabriel veut-il vraiment se battre encore ? Sans être profondément pacifiste, le vampire n'aime pas s'attirer d'ennuis. L'homme en face de lui répond qu'il n'est le toutou de personne et qu'il ne rejoindra pas sa meute. Gabriel fronce les sourcils et croise encore une fois les bras sur son torse sans le lâcher des yeux. Il s'adosse doucement au mur non loin de là.

« J'suis pas un lycan, tu te plantes complètement. » Murmure le beau blond pour calmer tout de suite les questions de race qui semblent affluer dans l'esprit du beau brun. « T'as pas répondu à ma question. T'es qui, toi ? Un Alpha ? Imagine pas que je vais me soumettre à toi parce que tu m'as battu une fois, t'as eu du bol, voilà tout. J'avais bu un verre de trop. » Il le regarde sortir un paquet de cigarettes et lui en tendre une, avec un sourire Gabriel prend une cigarette et l'allume avec le briquet de l'autre homme quand ce dernier le lui tend également. La première bouffée de tabac lui brûle les poumons et la gorge mais c'est délicieux, voilà quelques heures qu'il n'a pas fumé, ayant oublié d'acheter ce petit bâton de cancer qu'il a bien du mal à se procurer. Étant donné qu'il ne peut pas sortir le jour, c'est difficile de trouver les cigarettes qu'il aime dans les épiceries de nuit. Il aime les mentholées où les blondes. Même si ce qu'il fume là est du tabac brun assez fort, il s'en contentera. C'est déjà sympa de lui filer une clope et pas de tenter de le tabasser encore une fois, après tout ils sont dans une ruelle, il aurait pu vouloir sa vengeance. Inutile oui, mais légitime. L'odeur de tabac efface légèrement le doux parfum de l'autre homme, cela remet un peu les idées claires dans l'esprit de Gabriel qui est pour la première fois troublée, par sa rencontre avec un lycan. « J'ai aucune meute, je te demande pas de te soumettre et je suis même pas un loup-garou. Je suis... Autre chose. Ce que tu détestes normalement, tes ennemis de toujours. Tu sais les sangsues... » Sourit Gabriel alors que l'autre homme lui demande encore de décliner son identité. Le vampire recrache la fumée avant de tendre une main vers le beau brun. « Gabriel. Comme l'archange ouais. Gabriel Hammon, propriétaire du NightClub ou tu t'es fais exploser... » Sourit encore une fois le beau blond.

« Clyde Moreau. Et, j'répète, j'suis pas un clébard ou un toutou ou quoi que ce soit du même genre. T'avise pas de me sous-estimer. » Il lève les yeux au ciel dans un geste tout a fait théatral en tapant sur sa cigarette pour détacher la cendre. « Vous êtes long à la détente dans ta race. J'compte pas te soumettre... Enfin sauf si tu le veux vraiment... » Murmure Gabriel avec un sourire charmeur tout en haussant un sourcil. La clope entre les dents, un sourire qu'on peut qualifier de sexy, il détaille en une seconde ce fameux Clyde. Putain il est à croquer... Pense Gabriel en tirant une autre bouffée de tabac.
 
(c) rinema
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Who are you ? [Pv Gabriel] Empty
MessageSujet: Re: Who are you ? [Pv Gabriel]   Who are you ? [Pv Gabriel] EmptyMar 22 Sep - 14:46

Who are you ?



Enfin, il s'était présenté. Je m'étais demandé si j'allais devoir continuer à jouer aux devinettes encore longtemps... Gabriel. L'archange ? J'connais pas. Enfin, vaguement... Je l'avoue, la religion, c'est pas exactement le truc que j'ai étudié en priorité pour bien m'intégrer. J'avais d'autres machins plus importants à assimiler. Savoir m'habiller tout seul. Lire correctement. Ecrire de façon lisible. Tout ça, quoi.

Il était le propriétaire du Night Club. Evidemment. C'est vrai, pourquoi m'en prendre au premier péquenaud du coin que j'aurais étalé sans difficulté ? A la place, il avait fallu que je me bagarre avec le type en charge de la boîte. Je n'allais probablement pas pouvoir y retourner de si peu...

En plus, il avait fallu qu'il ne soit pas humain. D'après ce qu'il me disait, il n'était pas un loup-garou. Il serait plutôt une... sangsue ? C'était nouveau, ça. J'pensais pas qu'il existait d'autres créatures que les loups-garou. C'était tout ce que j'avais croisé au cours de ma vie. Une sangsue, ennemie des loups-garou... Oh, ça y est, je sais !

La connexion se fit dans ma cervelle. Je ne pus empêcher un sourire narquois de s'étirer sur mes lèvres :

"Tu veux dire que tu brilles au soleil, c'est ça ? Le genre "boule disco" ?"

Ma connaissance des "sangsues", ou plus précisément "vampires", était quelque peu limitée. J'avais vu ce film, un jour, à la télévision, une histoire d'ados ennuyeuse au possible dont j'avais vite décroché. Ca existait donc réellement, les vampires... Mon regard s'attarda sur Gabriel. J'avais du mal à m'empêcher de rire. Il devait être vraiment ridicule, à la lumière du jour...

J'avais néanmoins regagné très vite mon sérieux lorsqu'il avait parlé de me soumettre. Non. Hors de question. S'il croyait que j'allais courber l'échine devant lui parce que sa peau brillait au soleil, il se trompait lourdement. Personne ne me commandait. Personne ne me dictait mes choix de vie. J'étais mon seul maître et l'existence que je menais était le fruit de mes décisions et uniquement des miennes.

Le sourire qu'il me lançait me mettait mal à l'aise. Il avait l'air sûr de lui... Il était peut-être plus puissant que je ne le pensais. Il m'avait déjà étalé par terre en quelques coups. S'il s'y mettait à fond, je n'aurais sûrement aucune chance. Merde, c'est quoi, les faiblesses des vampires ? Pourquoi j'ai pas regardé plus attentivement ce film à la noix ?

J'allais essayer de gagner du temps. Ca allait peut-être me permettre de trouver une issue... et surtout de rassembler mes esprits, un semblant de raison. Au fond de moi, je n'avais aucune envie de partir. D'étouffer cette odeur à l'aide de ma cigarette, dont je tirais régulièrement quelques taffes. Merde, enfin, même son idée de soumission ne me paraissait pas si désagréable que ça, qu'est-ce qui était en train de m'arriver ?

Je secouais la tête pour remettre de l'ordre dans mes pensées. Ressaisis-toi, ne te laisse pas avoir. C'est peut-être un truc de vampires, une astuce ou je ne sais quoi encore...

"J't'ai déjà dit que j'avais pas l'intention de me soumettre ! T'es bouché ou quoi ?"

Je perdais mon calme. Ce n'était probablement pas la meilleure des idées. Si je l'énervais et qu'il lui venait à l'idée de me casser la figure, je ne serais pas de taille à l'en empêcher. Qui sait ce qu'il me ferait, alors ? Peut-être qu'il me viderait de mon sang... Cette idée me donnait la nausée...

Mon regard s'aventura vers la sortie de la ruelle. Je pouvais m'enfuir. Peut-être qu'il ne me retiendrait pas... Peut-être qu'il ne me poursuivrait pas... Mais, malgré la fumée de la cigarette, son odeur entêtante continuait à troubler mes sens. Je ne voulais pas m'éloigner de ce parfum. Pas tout de suite. Je... J'en avais besoin...

C'était étrange. J'aurais dû détester l'odeur des vampires, s'ils étaient supposés être nos ennemis naturels. Pourtant, cette senteur-là me fascinait. Peut-être parce que j'avais toujours apprécié et respecté la puissance, sous toutes ses formes...

Je tirais sur ma cigarette, longuement. Il fallait que je garde les pieds sur terre. Que je reste maître de moi-même.

"Qu'est-ce que t'as l'intention de faire ? Tu comptes me casser la gueule une bonne fois pour toutes ou tu as d'autres intentions ?"

J'avais l'impression de me précipiter tout seul, comme un abruti, dans un piège des plus évidents. Et pourtant, je ne me retenais pas. Je ne m'en empêchais pas. Crétin.

@ pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Who are you ? [Pv Gabriel] Empty
MessageSujet: Re: Who are you ? [Pv Gabriel]   Who are you ? [Pv Gabriel] EmptyMer 30 Sep - 22:49

Clyde & Gabriel

 
Who are you ?
« Tu veux dire que tu brilles au soleil, c'est ça ? Le genre "boule disco" ? » Si il savait que l'autre allait lui répondre cela il n'aurait rien dit où plutôt il ne l'aurait pas présenté comme cela. Ayant sans doute des références cinématographiques, Clyde semble lui parler du film Twilight qui présente les vampires comme des gros romantiques en manque d'amour et d'attention qui sortent du Shakespeare à chaque fin de phrase. Des poètes en herbe qui en réalité jouent sur leur grand age pour se penser au dessus de tout le monde ? En bref quand Gabriel a vu le film par pure curiosité, il ne l'a pas vraiment aimé. « Non on brûle au soleil, comme dans Blade. » Déjà ce dernier film est un peu plus proche de la réalité même si l'ail et l'eau bénite ne sont qu'une farce et ne servent vraiment à rien face à un vampire en forme. Sauf l'argent est réellement utile mais ça il ne le dira à personne évidemment, personne en doit savoir comment vaincre un vampire aussi facilement. Et encore il faut une grande quantité d'argent pour espérer immobiliser momentanément une créature de la nuit. Il voudrait ajouter que Clyde doit effacer ce sourire narquois sur ses lèvres au risque de se faire croquer un bout par Gabriel, mais ce dernier se tait et préfère tirer une dernière latte sur sa cigarette avant de la jeter dans une flaque non loin. La soirée étant fraîche et le ciel couvert, il n'a pas arrêté de pleuvoir toute la journée. Une aubaine, Gabriel arrive presque à avoir quelques frissons à cause de la température basse ce soir.

« Et toi t'es aussi mal foutu en loup que dans Harry Potter ? » Demande le vampire avec un sourire tout aussi narquois sur l'homme en face de lui. Il a bien compris que si il lui parlait de meute et de clan, c'est qu'il n'était pas un vampire également. Et en sentant son odeur de chien légèrement mouillé, Gabriel n’hésite pas une seconde avant d’appeler l'homme en face de lui lycan. Autant avouer que la référence à Harry Potter n'est pas la plus brillante, mais il se souvient seulement d'avoir vu dans ce film un loup garou, n'étant pas fan de ce style de film il ne peut pas en citer d'autre au risque de passer pour un inculte. « J't'ai déjà dit que j'avais pas l'intention de me soumettre ! T'es bouché ou quoi ? » Gabriel efface son sourire et lève les yeux au ciel. Bien il semble ne pas avoir compris la légère allusion que le vampire tentait vainement de lui faire comprendre. « Bon apparemment t'as pas compris... Il y a plusieurs façons de soumettre l'autre tu sais... » Gabriel sort une seconde cigarette de sa poche pour l'allumer, même si il vient d'en jeter une après l'avoir terminée. Depuis qu'il a quitté Alice il fume beaucoup trop mais ce n'est pas comme si il risquait pour sa santé et sa vie, la cigarette lui permet de se détendre, cela lui fait du bien et lui donne une raison d'avoir quelque chose à tournoyer dans ses doigts. Surtout quand il sent un état de stress prendre place dans son esprit et le mettre mal à l'aise. Mais au final qu'est ce qu'il fait là ? Pourquoi cet homme l'a suivi ? Surtout qu'il remarque que Clyde semble également stressé, comme si il cherchait une issue en regardant au bout de la rue une raison de s'enfuir. Enfin il prend la parole et lui demande si il compte terminer sa bagarre où passer à autre chose. Gabriel sort son briquet en l'écoutant parler et s'allume sa cigarette avant de reposer ses yeux sur l'homme en face de lui. « Je te ferais signaler que c'est toi qui me suivait. Pourquoi je te casserais la gueule ? Pourquoi je te ferais du mal ? » Demande poliment Gabriel sans le lâcher des yeux, le détaillant comme il le ferait face à une œuvre d'art où un tableau de maître. Un air un peu sauvage, le regard fuyant, l'air un peu bourru, une sorte de gros nounours qui arrache un sourire tout de même au beau blond. Son odeur est exquise mais pas car il veut se nourrir de lui, seulement il resterait là devant lui pendant des heures.

Juste pour le sentir et renifler son parfum encore et encore. Juste le suivre à la trace et se droguer de lui, parce que son parfum à quelque chose d’entêtant, d'incroyablement addictif et agréable pour Gabriel qui le respire à plein poumon depuis qu'il est en face de lui. « Je pourrais te proposer de rentrer chez moi pour une folle nuit mais ça serait déplacé. ! » Sourit Gabriel en lui faisant un léger signe de la tête. « Viens, on se balade un peu dans la rue. Les fêtards vont passer par cette ruelle en sortant de la boite, on aura aucune intimité... » Il se décolle du mur et commence à marcher vers la sortie de la ruelle. Mais à mi-chemin il se rend compte qu'il marche seul, alors il se retourne vers Clyde et le regarde, la cigarette coincée entre les lèvres. Guettant voir si l'autre homme va le suivre ou pas, alors qu'il n'a aucune mauvaise intention en tête Seulement se balader dans les rues calmes d’Édimbourg, à la lumière de la lune et loin des sorties de boite afin de parler calmement. Parler... Ou plus.  
 
(c) rinema
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Who are you ? [Pv Gabriel] Empty
MessageSujet: Re: Who are you ? [Pv Gabriel]   Who are you ? [Pv Gabriel] EmptyMer 30 Sep - 23:35

Who are you ?



Sa référence me laissa perplexe. "Blaide" ? Jamais entendu parler. Ma culture en terme de films s'arrêtait à ce que ma télévision voulait bien me profiter et, celui-là, je ne l'avais jamais vu. Visiblement, Gabriel était très différent de ce que j'avais appris des Vampires en visionnant distraitement Twilight. Tss... Si on ne pouvait plus compter sur la TV pour faire votre éducation, où allait le monde ?

En revanche, j'avais déjà vu l'autre film qu'il avait évoqué, mais j'étais bien incapable de lui fournir une réponse aussi directe que la sienne. Si j'étais "mal foutu" sous ma forme de Loup-Garou ? J'étais le dernier qui pouvait répondre à cette question-là. Normalement, je me serais contenté de me taire ou de grogner vaguement pour pouvoir changer de sujet et éviter d'avouer mon ignorance mais, pour une raison inconnue, je ressentais le besoin d'être franc auprès de Gabriel. Sa fichue odeur, probablement...

"J'en sais rien. J'me rappelle pas vraiment de mes nuits de pleine lune. Et dans le peu de souvenirs que j'ai, j'ai pas croisé un seul miroir ou quoi que ce soit du genre. Donc, ouais, peut-être. Peut-être pas. J'sais pas."

Mais je savais à quoi Bruce ressemblait, lui. Nous avions passé un certain nombre de nuits de lune pleine ensemble et les quelques souvenirs qui me restaient de ces périodes me tirèrent un frisson involontaire. Mai... Bruce était déjà quelqu'un d'effrayant sous sa forme naturelle. Mais en loup-garou... Il était monstrueux. A cette époque, je ne pouvais rien contre lui. Et maintenant ? Je n'en avais pas la moindre idée.

Je passais toutes mes nuits sous forme de lycanthrope dans la cave de mon immeuble, en priant pour que tout se passe au mieux. Je n'avais pas de meute sur laquelle me reposer, de proie pour défouler mes pulsions et la violence inhérente à mon espèce... Non. J'étais ma seule victime. Et mes griffes laissaient leur trace sur ma peau, mes crocs dans ma chair...

Ce fut la voix de Gabriel qui me tira de mes pensées et je haussai un sourcil à sa déclaration. Plusieurs façons de soumettre l'autre ? Qu'est-ce qu'il comptait me faire, exactement ? Est-ce qu'il avait une espèce d'aptitude vampirique qu'il comptait exercer sur moi ? Une emprise sur mon esprit ? C'était peut-être déjà le cas... J'avais de plus en plus de mal à réfléchir convenablement avec cette senteur qu'il dégageait... Il fallait que je rassemble toute ma volonté pour ne pas me jeter sur lui et humer son odeur jusqu'à l'ivresse. Brr...

"Je... J'vois pas de quoi tu parles. J'me soumettrais pl... pas à qui que ce soit, de toute manière !"

Merde, ma langue avait fourchée. A tous les coups, il l'avait remarqué. Pourvu que ce ne soit pas le cas. Qu'il n'ait pas bien entendu, qu'il n'y ait pas prêté attention... Il pouvait se servir de ça contre moi. Pas la peine de lui donner de nouvelles armes contre moi, il était déjà en mesure de m'étaler d'un coup de poing bien placé. Abruti !

J'étais de plus en plus nerveux. Je continuais de tirer sur ma cigarette désespérément, mais celle-ci se réduisait en cendres à vue d’œil. Bientôt, il n'en resta plus rien et je dus me résigner à la jeter, comme il l'avait fait avant moi. Je voulais me pincer le nez, mais ce serait lui avouer une autre faiblesse et ça, je ne pouvais pas le faire. Et, même si je me refusais à l'admettre, je n'appréciais guère l'idée de me soustraire à nouveau à son parfum... L'idée m'était même insupportable.

Je haussais les épaules à la question de Gabriel. Pourquoi, hein ? Personnellement, ça me paraissait évident, ce que je rétorquais d'un ton dénué du moindre doute :

"Parce que tu peux le faire. Parce que tu es plus fort que moi. Parce que tu as l'air décidé à me soumettre et que je ne vois vraiment pas comment tu pourrais le faire autrement."

Passant une main sur mon visage dans un geste nerveux, je tentais tant bien que mal de retrouver mon calme. Pourquoi me rendait-il aussi... anxieux ? J'avais l'impression d'être affaibli, presque sous son emprise. Un instant, j'eus le sentiment d'être de retour des années en arrière, sous le contrôle de Bruce, et cette idée me donna la nausée.

Mais Gabriel ne semblait pas être comme Mai... Bruce. Lui n'aurait pas hésité à me frapper encore. A me rabaisser plus bas que terre. Me fouetter, m'affamer, m'humilier... Mais Gabriel avait beau être plus fort que moi, il ne s'était pas comporté de la sorte. Etrange. Incompréhensible. Bizarre. Il avait peut-être un plan, il tentait de me faire baisser ma garde... Il allait forcément se servir de moi ou me blesser, à un moment ou à un autre. Je ne voyais pas ce qu'il pouvait se passer d'autre...

Son regard m'intimidait. Et plus encore ses derniers propos. Une folle nuit ? C'était le genre de trucs que les filles que je payais me disaient avant de me sauver un peu de la solitude et de mes cauchemars. Mais c'était ridicule. Gabriel ne pouvait pas me suggérer ça. Je devais mal comprendre. En quoi cela lui paraîtrait intéressant ? Il avait certainement beaucoup plus d'argent que moi, il n'avait pas besoin que je le paie... Non, ça devait être autre chose. Même si j'avais du mal à saisir ses intentions, là.

Il proposa finalement de se balader, arguant que des fêtards allaient finir par débouler. Dans d'autres circonstances, j'aurais probablement attendu cet événement avec impatience, ne serait-ce que pour me défouler un peu en me battant avec d'autres ivrognes. Mais je n'avais pas encore assez bu et je me voyais mal me bagarrer sous les yeux de Gabriel. Ce serait stupide.

D'ordinaire, je ne m'attardais pas autant sur le jugement que les autres me portaient. Je m'étais habitué à ce que l'on me considère comme un moins que rien, un ivrogne, une brute, un imbécile ou je ne sais quoi encore. Mais l'idée que Gabriel puisse me voir ainsi me déplaisait singulièrement. J'avais l'impression de perdre le contrôle, ce qui était affreusement angoissant. Je m'étais juré de ne plus jamais laisser qui que ce soit me dicter mon comportement ou mes pensées. Et pourtant...

Le temps que je rassemble mes pensées, Gabriel s'était éloigné. Je levais les yeux, persuadé qu'il était parti, pour finalement le voir un peu plus loin, en train de m'attendre. Personne n'avait jamais pris la peine de patienter ainsi pour moi. Ca me faisait un drôle d'effet, difficile à décrire... Comme si je voulais rire et pleurer dans le même temps...

Mes jambes se mirent en marche toutes seules, afin de le suivre. Mon corps semblait décidé à se jeter dans ce piège envers et contre toute forme de bon sens. Très bien. Je n'étais pas de taille à lutter, de toute façon.

Lorsque je le rejoignis finalement, me crispant légèrement quand son odeur revint titiller mes narines, je lui demandais d'une voix intriguée :

"Tu comptes m'emmener quelque part en particulier ? En-dehors des pubs et des bars, j'suis pas vraiment un expert du "monde de la nuit" d'Edimbourg. Si tu as l'intention d'te bourrer, j'peux te conseiller les meilleurs coins, mais pour le reste..."

Une nouvelle fois, je haussais les épaules. Bah, il avait sûrement une idée en tête. Pourquoi aurait-il pris la peine de m'attendre, sinon ?



@ pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Who are you ? [Pv Gabriel] Empty
MessageSujet: Re: Who are you ? [Pv Gabriel]   Who are you ? [Pv Gabriel] EmptyDim 4 Oct - 2:03

Clyde & Gabriel

Who are you ?
L'homme face à lui ne semble pas comprendre les allusions que Gabriel essaye vainement de lancer, un peu pathétique, faussement dragueur et maladroit dans ses gestes et ses paroles, il comprend bien vite que le bau brun patauge. Et bien ce n'est pas grave, peut-être que l'homme en face de lui n'a pas toujours été dragué, ou pas aussi bien du moins. Étonnant tout de même avec cet air d'ours mal léché, il a vraiment quelque chose d'adorable et de très agréable à regarder. Gabriel irait bien se coller contre son torse pour ronronner et se faire câliner par ses gros bras d'ours. Mais il évitera, la réaction pourrait être mauvaise et très mal interprétée, comme une attaque. Après tout il y a quelques minutes ils se battaient encore dans le nightclub, la menace est toujours là et présente. Pas pour Gabriel du moins mais si il juge comme Clyde est sur la défensive, il jurerait que ce dernier peut fuir à tout moment. Il en a rencontré des lycans solitaires qui refusent d'intégrer une meute où une famille comme ils l’appellent. Il en a également rencontré plein des sorcières et autres créatures plus incroyable qu'aimable. Car une guerre sanglante menace toutes les races et ça depuis la nuit des temps. Comme si nous entre-tuer allait faire avancer les choses, cela ne sert qu'à décimer les races depuis des siècles, c'est tout. Si le lycan face à lui avait été bien élevé dans la haine des vampires, il l'aurait déjà attaqué et nul doute que l'un où l'autre serait mort à cet instant. Mais rien, juste de la méfiance et une forme de curiosité dans le regard, comme si il était le premier vampire que Clyde croisait. Étrange mais pas impossible, en revanche très très étrange. Loup-garou et vampire se font la guerre depuis toujours, pire encore qu'avec les autres races alors l'un comme l'autre sont informés de l'existence de cette race ennemie lorsqu'ils sont transformés pour la première fois. Si Clyde n'en sait pas un mot, c'est qu'il ne devait pas se mélanger aux autres, ce qui est d'autant plus étonnant. Mais le damné ne s'arrête pas plus longtemps sur ce détail, surtout qu'il propose à l'autre de partir en balade. En effet à la sortie du Hive plusieurs clients cherchent les problèmes pour terminer correctement une soirée.

Qui plus est son établissement est composé d'une bonne partie de créature, si ils sentent un lycan et un vampire ensemble, nul doute qu'ils vont venir autour chercher les embrouilles. Et ce soir même si il voulait à la base rentrer dormir, Gabriel a bien envie de discuter avec ce cher Clyde, aussi charmant et intéressant soit-il avec son air sauvage. Il ne relève pas la phrase confuse du beau brun, apparemment gêné et pressé de répondre pour expédier le sujet. Il remarque le bégaiement sans pour autant le comprendre, après tout chacun à une histoire, plus ou moins glorieuse. Peut-être que Clyde a un passé pas si heureux que cela, ce qui explique sa méfiance. Il finira par le savoir, un jour. Alors il part à travers la ruelle pour rejoindre une rue plus éclairée mais avant de rejoindre la lumière des réverbères, il se rend compte que Clyde ne le suit pas. Alors il s'arrête et se retourne pour le regarder, le toiser et attendre de voir si il va suivre. Hésitant une seconde apparemment, il finit par rejoindre le vampire d'un pas rapide et pourtant toujours aussi hésitant, ce qui arrache un sourire au beau blond. Il finira pas se détendre dans quelques minutes, il faut seulement le mettre en confiance. « Tu comptes m'emmener quelque part en particulier ? En-dehors des pubs et des bars, j'suis pas vraiment un expert du "monde de la nuit" d’Édimbourg. Si tu as l'intention d'te bourrer, j'peux te conseiller les meilleurs coins, mais pour le reste... » Ils rejoignent une rue bien éclairée où quelques amis et couples se baladent, dans le silence de la nuit. L'air est frais mais Gabriel ne le sent pas, pourtant il a toujours des réflexes d'humain et comme exemple, il cale ses mains dans ses poches et semble frissonner.

« Contrairement à ce que tu peux penser je ne peux pas me saouler. Malheureusement d'ailleurs... Mon whiskys Écossais et l'hydromel que je buvais à l'époque me manque souvent. »
Sourit l'immortel avant de s'arrêter devant un petit bar très calme, où plusieurs créatures viennent prendre des verres toute la nuit. « Ici ? » Demande le vampire en se tournant vers Clyde avant de pousser la porte d'entrée pour pénétrer dans l'établissement. Une odeur forte de miel et de scotch vient titiller ses narines, masquant une seconde l'odeur agréable du lycan derrière lui. Il choisit une table un peu éloignée afin d'être tranquille, seulement pouvoir discuter sans avoir peur qu'on écoute sa conversation. Il sait que c'est inutile vampire et lycan entendent à plusieurs mètres, mais bon il garde ses vieux réflexes. Il s'assoit, léger comme une plume et pose ses yeux sur le beau brun, un sourire flottant toujours sur ses lèvres. « Alors parle moi de toi Clyde le détective... Qu'est ce que tu caches sous un masque d'ours mal léché ? » Demande poliment Gabriel avant de finalement approcher sa main du visage de Clyde. « J'ai toujours rêvé de faire ça... » Murmure le vampire avant de venir le gratter sous le menton. Afin de voir si ça fait quelque chose, c'est purement scientifique.

(c) rinema
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Who are you ? [Pv Gabriel] Empty
MessageSujet: Re: Who are you ? [Pv Gabriel]   Who are you ? [Pv Gabriel] EmptyDim 4 Oct - 22:33

Who are you ?



Lorsque Gabriel m'avoua qu'il ne pouvait pas se soûler, je ne pus m'empêcher de ressentir une profonde pitié. Pauvre gars... Il buvait, il buvait et il n'était jamais ivre ? A quoi bon siroter de l'alcool, alors ? La chose perdait grandement de son intérêt. Je me laissais aller à une tape réconfortante dans son dos, imitant ce que j'avais pu voir à la télévision. Quoique... Ils y allaient probablement moins fort que ça, normalement... Oups.

"Eh ben, c'est vraiment pas de bol. Je veux dire... Si j'avais pas la boisson pour m'tenir compagnie la nuit et me faire tourner la tête, j'sais pas ce qui me resterait."

Sans l'alcool, je serais probablement écrasé par le poids du passé. Boire me permettait de dormir, de me vider la tête, d'oublier, même si ce n'était que temporaire. Bien que, de temps en temps, boire jusqu'au bout de la nuit produisait l'effet inverse. Les souvenirs se faisaient forts, vivants, puissants. L'influence de Bruce revenait de plus belle et j'avais l'impression de redevenir Son louveteau.

Mais... Mais j'étais prêt à risquer ça. Pour un peu de tranquillité. Un peu de paix. Un sommeil apaisé. Même si les lendemains, quoi qu'il puisse arriver, étaient toujours les mêmes : douloureux, vaseux et définitivement difficiles. Qu'importe. Ce qui se passerait le matin venu ne comptait pas. C'était le présent qui revêtait de l'importance à mes yeux. Cet instant où, rempli d'angoisse, je cherchais désespérément une échappatoire...

Gabriel me proposa un bar tranquille. Je n'avais pas pour habitude de le fréquenter, mais j'y étais déjà venu, une fois ou deux. L'endroit était parfait. Pas trop bruyant, pas trop peuplé. On ne devrait pas se retrouver pris dans une bagarre d'ivrognes, si tout se passait bien. Non pas que l'idée m'était particulièrement désagréable, mais, avec la défaite que j'avais subi ce soir, je n'étais pas certain d'être humeur à me lancer dans une autre bataille. J'avais mieux à faire.

Comprendre qui pouvait être Gabriel. Je savais son prénom, je savais ce qu'il était, mais... c'était là tout ce que j'avais à ma disposition. Pourquoi son odeur m'était-elle tant agréable ? La senteur même de l'alcool, que j'affectionais pourtant tout particulièrement, ne me semblait pas aussi savoureuse, aussi attractive. J'avais le sentiment qu'il me suffirait d'un rien pour perdre le contrôle et me retrouver tout contre lui, à le renifler comme le ferait un chien. Non. Non, je ne pouvais pas faire ça. Définitivement pas.

Sa question me fit hausser un sourcil. Ce que je cachais derrière mon masque... d'ours mal léché ? J'ignorais quoi lui répondre, ce qu'il attendait de moi ou ce que je pouvais lui dire, tout simplement. Je me mordis la lèvre, passant une main dans mes cheveux, avant de marmonner d'une voix hésitante :

"Je n'porte pas de masque. Y a rien d'intéressant à raconter. J'suis juste un détective qui essaie de faire son boulot et qui aime bien boire un p'tit coup. C'est tout."

J'eus un mouvement de recul quand Gabriel approcha sa main de mon visage, mais je ne cherchais pas à le fuir. Ce parfum, tout près de moi... Je ne pouvais pas y résister. Sa remarque me tira un "Quoi ?" proche du grognement, avant que ses doigts ne s'aventurent sous son menton. Je n'eus pas le temps de l'interroger sur ce geste étrange. La sensation qui m'envahit, entre chatouille et extase, me priva de toute pensée cohérente.

Mes yeux se fermèrent, mon cou se tendit et un soupir s'échappa de mes lèvres. Ce fut un bruit sourd et répété qui me tira de l'état second dans lequel ce contact m'avait plongé. Il me fallut quelques secondes pour comprendre que l'une de mes jambes s'était agitée instinctivement et frappait régulièrement le sol. Je reculais ma chaise pour échapper à ce phénomène, le souffle court, les yeux écarquillés.

Mon regard se posa sur Gabriel, un mélange d'incrédulité, de colère et de honte. Mes joues s'étaient couvertes d'une teinte rouge, reflet rubicond de mon embarras. J'avais du mal à réfléchir, à donner un sens à mes pensées.

Une part de moi réclamait à corps et à cri que ce contact se reproduise, que ces sensations intenses me traversent encore. Une autre petite part s'extasiait toujours sur l'odeur de Gabriel, de plus en plus présente. Et la dernière s'inquiétait furieusement de l'effet que cette "gratouille" avait produit sur moi. Merde... C'était vraiment pathétique...

"Ne... Ne refais plus jamais... ça !"

Les mots étaient sortis difficilement, témoignant de la peine que j'éprouvais à réfléchir convenablement. Je détournais le regard, n'osant plus soutenir le sien, murmurant d'une voix à peine audible :

"Je... J'déteste ça..."

C'était faux. Je le savais. Mais je ne voulais pas le reconnaître. Je n'avais jamais éprouvé cette sensation. Bruce n'avait pas ce genre de gestes "affectueux" pour moi. C'était la première fois que je m'y retrouvais confronté. L'idée d'être aussi vulnérable face à quelques gratouillis me mettait profondément mal à l'aise.

Il fallait que je change de sujet. En espérant qu'il ne serait pas tenté par une autre séance de gratouillage...

"J'n'ai pas de masque. Et toi, t'en portes un ? 'Fin, j'suppose que si t'as un masque, tu vas pas tout me révéler parce que j'te le demande. Ce s'rait stupide."

Je commandais une pinte de bière, espérant que mon comportement n'ait pas trop attiré l'attention. C'était vraiment, vraiment ridicule...

"Tu bois quelque chose ? J'te paie un coup, c'est le lot du perdant. Tu m'as pas raté dans cette bagarre. J'ai vraiment une sale gueule."

J'effleurais une plaie du bout de mes doigts.

"J'cicatrise vite, heureusement. C'est l'cas pour les tiens aussi ? T'as pas l'air fragile, ça, c'est sûr."

La pinte arriva. Je n'attendis guère pour la boire, la vidant presque en quelques gorgées, inapable de me retenir. La modération ? J'en étais incapable... Même si j'étais prêt à renoncer à tout l'alcool du monde pour une nouvelle séance de gratouilles...

La ferme, cerveau. Non. Plus de gratouilles. Plus jamais.

@ pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Who are you ? [Pv Gabriel] Empty
MessageSujet: Re: Who are you ? [Pv Gabriel]   Who are you ? [Pv Gabriel] EmptyJeu 8 Oct - 4:20

Clyde & Gabriel

Who are you ?
Il écoute l'autre homme lui parler une seconde de la boisson mais Gabriel hausse les épaules. Il lui reste heureusement plein de chose pour remplacer l'ivresse. Le sang par exemple est un excellent substitut à la boisson, ce goût délicieux et tellement aphrodisiaque qui rend fou tout vampire nouveau né et qui peut faire céder n'importe qu'elle créature de la nuit qui n'a pas bu depuis longtemps. Et puis il trouve de la joie dans plusieurs choses, des choses qu'il n'aurait jamais remarqué si seulement il avait encore été humain. Lorsqu’il était vivant il ne prenait pas le temps d’apprécier réellement les choses et le sens de cette vie qui l'entoure. Depuis qu'il est mort et qu'il est revenu à la vie, il prend le temps de savourer chaque instant où de l'air pénètre ses poumons et où les rayons froids de la lune éclairent sa peau. Le bruit de l'eau, le son de la pluie qui s'écrase sur la vitre de son appartement, un bon verre de sang rare, l'eau fraîche de l'océan lorsqu'il s'accorde une baignade. Il sait savourer chaque instant car il sait qu'à tout moment un chasseur peut lui planter un pieu en argent dans le cœur et le réduire en cendres, il sait que ses jours sont comptés. Un chasseur du nom de Gabriel, le même que le sien, le suit depuis des années maintenant et il finira par avoir le vampire à l'usure. A tout moment, le chasseur attrapera sa victime et finira par gagner. Car c'est comme ça que ça aurait du finir, un rien, le néant le plus complet. Il a seulement eu du sursit depuis700 ans certes, mais tout de même il considère ce changement de race comme un beau cadeau. Il a pu profiter de la vie et de ses plaisirs, même si il ne peut plus s'accorder une après midi au soleil cela ne l’empêche pas de jouir de tout ce que l'univers veut bien lui offrir. Il a vu des choses qu'il n'aurait jamais pensé voir de sa petite Écosse natale, c'est vraiment un beau cadeau l'immortalité.

Enfin ils arrivent dans le petit, prennent place l'un en face de l'autre sous quelques regards intrigués. Il ne sont pas des clients réguliers enfin du moins pas pour Gabriel, c'est toujours étonnant pour des habitués d'avoir des nouvelles têtes. « Je n'porte pas de masque. Y a rien d'intéressant à raconter. J'suis juste un détective qui essaie de faire son boulot et qui aime bien boire un p'tit coup. C'est tout » Il l'écoute mais en même temps une idée totalement ridicule fait son chemin dans son esprit alors qu'il approche sa main du beau visage de l'homme en face de lui. Il le gratte sous le menton avant que son attention soit attirée par un bruit sourd et régulier sur du bois, comme si on tapait. La Gabriel remarque que le loup-garou semble pousser un soupir de bonheur tout en tapant au sol d'un rythme régulier avec sa jambe droite. Il éclate de rire mais pas un rire moqueur, juste il trouve cela adorable, il adore la réaction qu'elle peut faire naître chez l'autre homme. Malheureusement le beau brun brise le contact pour se remettre normalement sur sa chaise, une légère rougeur vient colorer ses joues sous le regard toujours aussi amusé de Gabriel. Il voudrait lui dire qu'il est adorable mais l'autre homme lui ordonne de ne plus jamais faire ça avant de lui assurer qu'il déteste cela. « C'est ça ouais ! Je te crois ! » Comme preuve ce délicieux soupir qui lui a échappé alors que le vampire entamait son petit grattage.

« Disons que je suis stupide alors ! Bon contrairement à toi j'ai une vie bien plus longue, remplie et... Enfin ça serait bien trop compliqué de te parler de toute ma vie tu ne penses pas ? Je pourrais te dire que j'ai... 710 ans. Que j'ai combattu aux côtés de William Wallace, que j'avais une femme mais que je ne suis plus avec. Je suis également propriétaire du bar où tu as tenté, vainement, de me mettre une raclée. » Sourit Gabriel en remerciant d'un signe de tête le beau brun quand ce dernier lui dit qu'il l'invite. Il commande aussi une pinte de bière. De toute façon ce n'est pas ici qu'il va trouver un bon verre de sang, alors autant boire quelque chose de beaucoup plus humain, ça fera largement l'affaire. Une serveuse leur apporte deux pintes pleines, Clyde ne met pas longtemps avant de bien taper dans la sienne en quelques gorgées sous l’œil amusé du vampire. Ce dernier prend la sienne et goûte l'alcool du bout des lèvres, retrouvant une goût qu'il n'avait plus depuis des années. C'est froid, ça pique et c'est... Étonnant. Pas désagréable, seulement étonnant. « J'cicatrise vite, heureusement. C'est l'cas pour les tiens aussi ? T'as pas l'air fragile, ça, c'est sûr. » Il prend une autre gorgée de sa bière avant de lui répondre, appréciant tout de même ce liquide étonnant à l'odeur légèrement désagréable. « Oui on est assez solide chez... Enfin chez nous. Et toi ? T'es un lycan alors ? Depuis combien de temps... ? »

(c) rinema
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Who are you ? [Pv Gabriel] Empty
MessageSujet: Re: Who are you ? [Pv Gabriel]   Who are you ? [Pv Gabriel] EmptyJeu 8 Oct - 21:04

Who are you ?



Gabriel ne me croyait pas quand j'affirmais que je détestais ses gratouilles. Bien sûr que c'était le cas ! Ce... Ce truc m'avait complètement perturbé... J'en étais presque à me rouler sur la table d'extase... Non, non, plus jamais. Plus de gratouilles. Non, non, non. Et peu importe ce qu'il pouvait penser, je n'aimais pas cela. Pas du tout.

Qu'est-ce que c'était que cette faiblesse débile ? Ca y est, le premier ennemi qui se pointe me chatouille le menton et je me couche par terre ? Si ça venait à se savoir... Si qui que ce soit apprenait ça... J'étais fichu. Définitivement fichu. Buvant la dernière gorgée de ma pinte, je fixais Gabriel d'un regard menaçant, marmonnant d'une voix où se mêlaient colère et embarras :

"T'as pas intérêt à raconter ça à qui que ce soit..."

La menace ne devait pas peser bien lourd. Vraiment, qu'est-ce que je pouvais lui faire, s'il s'avisait de répandre cette histoire ? Lui grogner à la figure ? Il m'avait battu à plate couture lors de cette bagarre et j'étais à peu près sûr qu'il en serait de même à chaque fois. D'autant plus qu'il lui suffisait désormais de me gratouiller le menton pour me faire plier... Brr, l'angoisse...

Clyde Moreau, détective, Loup-Garou, soumis par un vampire grâce au pouvoir terrifiant des chatouilles. Ouaip. Je parie que cette histoire-là ne restera pas dans les annales. Autant rester dans ses bonnes grâces et ne pas m'engager dans une bataille perdue d'avance. De toute manière, je ne détestais pas Gabriel. Gabriel et son odeur...

Malgré moi, je pris une grande inspiration, humant sa senteur si particulière. Son parfum remplissait mes poumons et m'embrouillait l'esprit... Redoutable. Vraiment redoutable. Il fallait que je garde le contrôle de moi-même, avant de me retrouver collé tout contre lui, à le respirer jusqu'à ce qu'asphyxie s'ensuive.

Pour faire bonne figure, je me concentrais sur ses propos, tandis qu'il répondait à ma question. Visiblement, il avait décidé d'être franc. Me jugeait-il digne de confiance ? Ou savait-il qu'il avait en sa possession un secret si embarrassant que je n'oserais pas divulguer la moindre information à son sujet ? Probablement un peu des deux... Quelque part, l'idée qu'il puisse me fasse confiance était loin de me déplaire...

710 ans ? Wow. Ca faisait beaucoup. J'avais du mal à visualiser concrètement le truc, mais... wow. Il était si vieux que ça ? Je pensais que nous avions le même âge, à peu de choses près. 710 ans... Ca me donnait le tournis. Je ne pouvais pas imaginer une vie aussi longue. La mienne me paraissait parfois s'étirer inutilement... En particulier lorsque j'étais encore dans la Cave. Toutes ces années avaient déjà été si longues... 710 ans...

William Wallace ne me disait pas grand-chose, à peine un nom que j'avais vaguement entendu par-ci par-là, mais je supposais que cela devait être impressionnant. Je m'étais bagarré avec Gabriel, j'étais certain que, lors d'une vraie bataille, il était bien plus redoutable encore. Il aurait pu me réduire en miettes en quelques coups. Mais il ne l'avait pas fait. Je lui en étais reconnaissant... Probablement.

Quant à son histoire de femme... Je supposais qu'il n'avait plus d'argent pour la garder à ses côtés. Quoique... Il ne devait probablement pas avoir besoin de ça, lui. J'étais certain qu'il n'avait même pas à ouvrir son portefeuille pour qu'on s'intéresse à lui. Est-ce que je l'enviais pour ça ? Je crois, oui. Mais je ne le dirais pas à voix haute. Ca, non.

Et enfin, il précisa une nouvelle fois qu'il était le propriétaire du Night Club où j'avais eu l'idée de lui chercher des misères. Hem... Pas la plus brillante de mes actions, je dois l'admettre... En même temps, comment j'aurais pu deviner, hein ? C'était vraiment pas de bol... Quoique... Ca l'avait mis sur mon chemin. Un mal pour un bien, je suppose...

"Ca fait une longue vie, 710 ans. J'pourrais pas, perso. Déjà que j'ai parfois l'impression que ma propre vie a trop duré... 'fin bref."

Je commandais une autre pinte, tandis que Gabriel s'attaquait à la sienne. Je ne devrais peut-être pas, mais... je ne savais pas quoi faire de mes mains. J'avais soif. Et je savais qu'il me suffirait d'un rien pour ne pas résister et m'emparer de la boisson qu'il était en train de siroter. Je n'étais pas sûr qu'il apprécierait le geste, à dire vrai...

La conversation se poursuivait et on en était arrivés au sujet qui fâche. 'Fallait bien que ce soit abordé, même si je détestais en parler ou y penser. Depuis quand étais-je un lycan, hein ? Mal à l'aise, je pris ma pinte entre mes mains, buvant une autre gorgée, cherchant soigneusement mes mots :

"La vraie question, c'est d'savoir si j'ai été humain un jour. J'm'en rappelle pas. Pour moi, ma vie a commencé quand on m'a transformé. Je ne sais pas qui j'étais avant."

Voilà, c'était tout, on s'arrête là. Pas un mot de plus. Il en savait presque déjà trop. Je n'allais pas parler de Bruce, de la Cave ou de quoi que ce soit d'autre. Personne ne devait savoir. Pour une raison qui m'échappait, j'étais déterminé à ce que Gabriel, plus que tout autre, n'en ait pas la moindre connaissance. Qu'il ignore l'existence de cette part qui m'était inhérente.

L'idée qu'il puisse tout savoir me débectait. Il était déjà parvenu à abaisser toutes mes défenses avec ses gratouilles et ce parfum qu'il exhalait... Mais ça, il ne pouvait pas l'apprendre. Il en était hors de question.

Plongé dans mes pensées, j'avais vidé ma deuxième pinte sans vraiment le réaliser. J'observais le fond de mon verre d'un regard contemplatif, songeant à réitérer ma commande. Mes yeux allèrent de Gabriel à ma pinte, sans pour autant se fixer durablement sur l'un d'eux. D'un côté, l'alcool m'appelait, comme il savait si bien le faire... Mais je savais comment ça allait se terminer. Comment cette soirée s'achèverait. Est-ce que je voulais vraiment que Gabriel ait à supporter ça ?

Un soupir m'échappa et je poussais sur le côté ma pinte, résistant tant bien que mal à la tentation. Il fallait que je pense à quelque chose... Et non, ce ne serait définitivement pas à ses gratouilles ou à son odeur ! Non, non...

"On est censés être ennemis, alors ? Perso, j'suis pas trop de cette humeur-là, ce soir... T'en dis quoi ?"

J'eus un ricanement :

"C'est toi qui auras le dernier mot dans cette histoire. Vu comme tu m'as étalé, j'ai vraiment pas envie de t'avoir comme ennemi. Mais c'est toi qui vois. Les nôtres se battent, et alors ? J'ai jamais eu l'intention d'obéir à des instincts ou j'sais pas quoi... J'fais même pas partie d'une meute. A quoi bon ?"

Mes pensées allèrent à Bruce et un frisson me parcourut brièvement. J'étais sûr qu'il avait un avis sur la question. Qu'il n'aurait pas hésité à me lâcher sur "l'ennemi", à me pousser à combattre Gabriel. Même si cela devait me mener à la mort...

"J'suis plutôt d'avis qu'on passe une soirée sympa et qu'on emmerde le reste du monde et leurs principes ! T'es pas d'accord ?"

Un sourire maladroit s'étira sur mes lèvres. Je l'aimais bien, Gabriel... Peut-être même qu'on pourrait être amis...



@ pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Who are you ? [Pv Gabriel] Empty
MessageSujet: Re: Who are you ? [Pv Gabriel]   Who are you ? [Pv Gabriel] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Who are you ? [Pv Gabriel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The archangel and the damned ✞ Gabriel & Gabriel
» Let me hurt you ✞ Ramsay & Gabriel [NSFW NC-18]
» ❝ If we act like prey.. ❞ ⊱ GABRIEL&MATYAS.
» It is one of the blessings of old friends that you can afford to be stupid with them. PV GAbriel
» only lovers left alive. GABRIEL&ECHO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ONLY GOD FORGIVES ✝ ::  :: Archives :: RP-