RP COMMUN ✝ veillée funèbre pour humains et darwiniens
Auteur
Message
Le Créateur
ghost ✝ compte fondateur
pseudo : hawking. célébrité : une ombre qui te surveille Messages : 224 Date d'inscription : 23/06/2015
Sujet: RP COMMUN ✝ veillée funèbre pour humains et darwiniens Mar 15 Sep - 20:32
Veillée funèbre
pour humains et darwiniens
Avant propos
Nous vous convions avec une grande joie à participer à cette première série de rps communs, créée en lien direct avec l'intrigue actuelle. Ce rp commun est ouvert à tous les membres humains et les darwiniens validés. Nous vous encourageons à prendre part à l'action de façon active (à interagir avec les autres personnages présents, et réagir à la situation donnée, quitte à la faire évoluer). N'hésitez pas à célébrer votre arrivée sur Only God Forgives avec un rp intéressant qui vous plait, ainsi qu'à nouer le plus de liens possibles. Amusez-vous bien, et encore bienvenue à vous. Vous pouvez y répondre directement à la suite de ce message. Il n'y a pas d'ordre de réponse particulier, chacun peut y répondre selon sa disponibilité et son inspiration.
RP: Partie 1
Une légère brise soulève une affiche avec son visage: il s'agit d'un message d'indignation, écrit en lettres noires. Son meurtre a choqué la ville, qui depuis des jours maintenant organise activement une veillée en sa mémoire... Ce pauvre homme a été retrouvé mort dans l'arrière-boutique d'un café, sauvagement attaqué par des fanatiques religieux que l'on cherche encore. Beaucoup sont attendus à cette manifestation silencieuse, on attend quelques centaines de citoyens du voisinage. Plusieurs points de rassemblement ont été délimités, avant que l'on arrive à la place centrale de la ville. Il est prévu qu'à la tombée de la nuit, le maire d'Édimbourg brise le silence par un discours sur les actes récemment produits, et qu'ensuite chacun se recueille devant un petit autel à l'effigie de l'homme.
La fin d'après-midi approche, et chaque groupe commence à se ressembler alors, ne tardant pas à prendre marche vers la place centrale de la ville où le maire est déjà en place, à relire ses fiches. En quelques petites heures les premiers groupes arrivent, et doucement la place devient noire de monde: On en attendait pas tant, au final. Cela montre que de tels actes de barbarie ne laissent pas tout le monde indifférent. Quelques groupes sont encore à la traine, mais le soleil descend dans le ciel, doucement. Le maire commence alors son discours: « Cher concitoyens et voisins. Nous sommes aujourd'hui réunis pour montrer notre opposition à la violence qui sévit dans nos rues. » une pause fait retomber la foule dans un silence quasi complet. On écoute, on pleure, on peste aussi intérieurement. « Je vous remercie de... » mais une étrange sensation le fait taire de nouveau, une secousse légère. Chacun s'interrompt et regarde le sol. Une seconde, plus forte, la terre tremble. Le silence majestueux n'est plus, on commence à paniquer. On commence à se bousculer pour sortir de la foule, se mettre à l’abri. Au milieu de ce brouhaha naissant, et malgré les tentatives du maire à son micro pour calmer les gens, plus personne n'écoute.
Au milieu de la foule en panique, un garçon s'agenouille au sol, mains sur les oreilles, hurlant à tous de se taire. Dans la rue d’en face, un autre gamin à peine plus âgé regarde ses bras devenus velus, impuissant. On hurle en passant à ses côtés. Plus loin encore, alors qu'un jeune s'est fait bousculer son bras transpercé par un talon d'une femme affolée, sa blessure se referme sous ses yeux ébahis. Que se passe t-il ? Ce tremblement de terre serait-il surnaturel ? Ne serait-il pas la raison de ces soudaines transformations et autres étrangetés, ces adolescents qui aux quatre coins de la place semblent se sentir différents, et qui soudainement commencent à entendre des voix, à se transformer... Tout ceci ne peut être l’œuvre d'un tiers afin de révéler au monde ce que les créatures de la nuit sont dans leurs dos.
(c) rinema
Invité
Invité
Sujet: Re: RP COMMUN ✝ veillée funèbre pour humains et darwiniens Sam 19 Sep - 12:34
Humains & Darwiniens
veillée funèbre
Une dizaine de jours. Une dizaine de jours qu'elle avait quitté l'Amérique. Une dizaine de jours qu'elle avait débarqué en Écosse. Pourquoi ce pays ? Pourquoi Édimbourg ? Elle ne le savait pas elle même. Mais elle était là. Elle était loin de ceux qui avaient voulu la tuer. Elle était loin de ceux qu'elle voulait fuir. En dix ans, elle arrivait à se maîtriser. En dix ans, elle réussissait à ne pas blesser alors que l'envie était présente. Les rues n'étaient pas chaudes, surtout quand on passe quelques jours dehors. Elle bougeait tous les jours et ne dormait pas longtemps la nuit. Elle ne savait combien de temps elle allait rester dans cette ville. En général, elle évitait de rester plus de six mois au même endroit. Mais depuis qu'elle était de l'autre coté de l'Atlantique, les choses étaient différentes. Peut-être qu'elle pouvait se poser maintenant. Peut-être, mais en était-elle capable ? Huit ans avec un père affreux. Huit autres années avec des personnes ignobles. Dix ans de fuite. Une vie où les moments de bonheur étaient minces et ne duraient pas longtemps. Elle devait reprendre sa vie en main.
Caitlin aimait se tenir au courant de ce qu'il se passait dans la ville où elle vivait. La plupart du temps, elle voyait les informations dans les bars ou elle trouvait des journaux, dans la rue, dans les poubelles... Là, ça faisait quelques jours que la demoiselle avait entendu parler d'un crime horrible. Curieuse, elle voulait en savoir plus et avait lu un article y faisant référence. Mutilation, décapitation. La scène devait être horrible mais plus rien n'arrivait à surprendre la jeune femme. Elle savait que les Hommes étaient cruels. Elle en avait fait les frais. Mais une chose releva son attention. Lorsqu'elle lu le mot crucifix ou encore eau bénite. C'était une plaisanterie... Des fanatiques qui pensent que les vampires existent ? C'était une première pour Cait'. Même si elle devait avouer que depuis l'autre nuit, les questions se bousculaient dans sa tête. La ville d'Édimbourg était pleine de mystère et cet homme... Cet étrange homme qui était venu la sauver. Elle n'avait pas halluciner, il avait des crocs. Elle ne croyait pas aux vampires. Des êtes ne pouvant pas sortir le jour. Des êtres buvant le sang des gens. Des êtres morts et revenus à la vie. Des êtres immortels ? Ce n'était pas possible. Mais aujourd'hui, elle en doutait.
Une veillée était organisée. Bien qu'elle ne connaissait pas l'homme assassiné, elle voulait y aller, allez savoir pourquoi. Même Caitlin ne se comprenait pas. Elle s'y était donc rendue. Perdue dans la foule, elle écouta le discours d'un homme qu'elle supposait être le maire. Elle ne disait mot. Elle aurait pu pleurer de compassion, mais cela faisait longtemps qu'aucune larme n'avait coulé le long de ses joues. Le speech de celui qui se trouvait en face de tout le monde fut très bref. Il fut interrompu par une secousse puis une seconde. La foule commence à se mouver, à paniquer. Caitlin n'est pas sereine non plus. Elle commence à se faire bousculer, par une, deux, trois personnes...
(c) rinema
Invité
Invité
Sujet: Re: RP COMMUN ✝ veillée funèbre pour humains et darwiniens Lun 21 Sep - 23:05
Shawn s'engagea sur la rue menant à la place de la ville, son meilleur ami Nate à ses côtés. Ils étaient chez ce dernier lorsqu'il avait voulu se rendre à la cérémonie, pour une raison que le jeune homme ne comprenait pas. "On aurait pas du venir Nate." répéta Shawn pour la dixième fois à son meilleur ami qui soupira et pressa le pas, forçant son ami à en faire de même. Pourquoi aller à la veillée d'un mec qu'il ne connaissait pas ? Enfin, si il le connaissait, de vue seulement. Il avait vécu dans son quartier et l'avait probablement déjà vu sans se retourner sur lui. Il avait un mauvais pressentiment, il avait lu l'article racontant sa mort, ce qu'il avait subi ainsi que les divers indices de la scène de crime. Le duo arriva bien vite sur la place, Shawn était inquiet à l'idée de tomber sur d'anciennes connaissances, notamment ses parents et regardait tout autour de lui, pas rassuré. Le discours commença et les voix se turent dans le public. Shawn ne prêtait que peu d'attention à ce qu'il se passait vraiment, jusqu'à ce que le silence total se fasse sur la place, pour quelques instants alors que la terre se mettait à trembler. Shawn regarda le sol, comme s'il s'attendait qu'il s'ouvre sous ses pieds puis Nate avant que des hurlements ne se fassent entendre et que la panique ne se propage dans la foule. Très vite, les deux jeunes gens furent bousculés et se perdirent de vue. Shawn tomba au sol mais parvint à se relever. Il cherchait et hurlait après Nate mais ne voyait plus son ami qui avait disparu. C'est alors qu'il la vit, une jeune femme blonde, bousculée par tous les autres et qui ne semblait pas suivre le mouvement. N'écoutant que son courage, il se dirigea vers elle, elle n'était pas très loin de lui et il arriva vers elle en quelques minutes. Il se mit dos à la foule, pour essayer de la protéger et l'attrapa par le bras pour éviter qu'elle ne tombe. "Hey, ça va aller ?" hurla t'il, pour couvrir le bruit de la foule. Shawn, préoccupé par Nate et la jeune femme ne s'était même pas rendu compte des événements surnaturels se déroulant juste à côté de lui.
Invité
Invité
Sujet: Re: RP COMMUN ✝ veillée funèbre pour humains et darwiniens Jeu 24 Sep - 13:29
Humains & Darwiniens
veillée funèbre
Quelle idée de venir dans cette assemblée. Quelle idée de rejoindre ce rassemblement. Elle n'y connaissait personne. Elle ne connaissait même pas le mort. Elle ne connaissait même pas celui pour qui les gens s'étaient réunis. Alors pourquoi avoir marché jusqu'à cette place où la foule était bien présente. Pourquoi, alors que ce n'est pas ce qu'elle préfère, la foule. Elle aurait dû rester dans son coin. Elle aurait dû rester là où elle vivait. Elle aurait dû, mais elle ne l'a pas fait. Mauvaise idée.
La Terre avait tremblée, sous ses pieds et sous ceux de toutes ces personnes. La Terre avait tremblée et les gens s'étaient affolés. La Terre avait tremblée et Caitlin était restée hébétée. La Terre avait tremblée et elle était restée à les regarder se marcher dessus pour aller se réfugier. Aller se réfugier, la demoiselle aurait pu, mais aller se réfugier dans quel endroit. Elle n'avait pas de chez elle. Il fallait d'ailleurs qu'elle en trouve un. Dans le mouvement de foule, elle a failli se faire renverser. Dans le mouvement de foule, elle a failli se retrouver au sol. Reprenant ses esprits, il fallait qu'elle bouge elle aussi. Reprenant ses esprits, elle ne se referait pas pousser. Reprenant ses esprits, le prochain n'aurait pas de chance. Elle voyait rouge et elle sentit une main prendre son bras. Le sang dans son cerveau ne fit qu'un tour, un rapide tour. Sans entendre la voix de celui qui lui avait parlé, de sa main gauche, elle attrapa le poignet du jeune homme. Et sans un mot, elle lui saisi, serra aussi fort que possible et lui manqua de lui arracher le bras pour qu'il ne la touche plus.
Cette réaction ne lui ressemblait pas. Elle ne faisait pas de mal à ceux qui ne le méritaient pas. Elle utilisait sa force pour se protéger. Elle utilisait sa force contre ceux qui l'agressaient. Était-ce le cas ? Elle n'avait pas fait attention. Tout s'était passé à une telle vitesse qui la réflexion n'était pas de mise. Elle s'était sentie menacée et avait réagit. Mais c'était aussi comme une force inconnu qui la poussait à agir ainsi. Sa vie n'avait pas été en danger, alors pourquoi réagir aussi férocement. Tenant toujours le poignet de l'homme dans sa main, son regard croisa le sien. Elle lu d'ailleurs dans ses yeux, une espèce de peur. La peur de perdre un membre ? Peut-être. La peur d'une espèce de folle avec une force incroyable ? Peut-être. Secouant la tête, elle se ressaisie. Secouant la tête, elle ne comprit pas de suite ce qu'il venait de se passer.
_ Je.. Je... elle desserra sa prise, le regarda, sans bouger. Je suis désolée. Ne sachant quoi dire d'autre.
Elle finit par lâcher le poignet du jeune homme. S'excuser, ce n'était pas une chose qu'elle avait l'habitude de faire quand elle utiliser sa force. Mais les circonstances étaient différentes.
(c) rinema
Invité
Invité
Sujet: Re: RP COMMUN ✝ veillée funèbre pour humains et darwiniens Lun 5 Oct - 1:05
The fear of death follows from the fear of life. A man who lives fully is prepared to die at any time.
Tu n'étais pas bien sûre d'être au bon endroit. Il y avait du monde, beaucoup trop de monde. Tu observais du mieux que tu pouvais toute cette foule qui t'entourait, mais l'angoisse pointait son nez : il y avait trop d'informations, tu n'étais pas capable de comprendre ce qui se passait autour de toi. Le pire était le silence. Personne ne parlait et tu te sentais mal à l'aise. Tu avais bien compris que c'était pour marquer l'indignation générale et montrer son respect au défunt, malheureuse victime d'un acte de barbarie que tu avais du mal à imaginer. Mais tu n'étais pas surprise pour autant, les hommes avaient tant montré à quel point ils étaient capables d'être de vrais monstres et la société avait tant prouvée qu'elle ne faisait que les appuyer dans ce sens, qu'on ne pouvait s'attendre à autre chose. Tu notas la présence de larmes sur les joues de quelques personnes marchant à tes côtés, mais rien ne montait en toi. Tu ne te sentais pas vraiment concernée, mais tu avais pris l'habitude de te fondre dans ce genre de démonstration. Tu ressentais de la culpabilité à l'idée de pas ressentir de compassion à l'égard du martyr de cet homme. Tu condamnais l'acte odieux de ses meurtriers, mais tu ne le connaissais pas, ce monsieur... comment voulaient-ils que tu sois triste ? Ton petit groupe finit par arriver sur la place principale. Le Maire était là, si tu avais bien compris, il allait faire un discours. Certains allaient pleurer, d'autres allaient probablement être horrifiés, tu redoutais son discours.
Il n'avait pas prononcé trois mots, enfin, manière de parler, qu'il fut interrompue par une secousse. Tu te surpris à penser, en premier lieu, qu'elle était bienvenue puisqu'elle l'avait fait taire. Mais elle fut suivie d'une seconde secousse et tu perdis les pédales. On te bouscula un peu, chacun essayait de se mettre à l'abri, mais tu ne bougeais pas. Toute cette histoire n'était pas normale, toute cette histoire perturbait ton quotidien. Tu faisais déjà du mieux que tu pouvais pour entrecouper ta vie par cette veillée, alors un tremblement de terre, tu avais du mal à l'encaisser. Ton corps refusait de bouger, mais ta tête tournait dans tous les sens, cherchant un visage familier. Tu vis que certains jeunes vivaient des expériences étranges et n'eus pas de mal à comprendre qu'il s'agissait de transformations surnaturelles, mais tu ne comprenais pas bien pourquoi tout se déclenchait d'un coup. Qu'est-ce qui avait bien causé ces secousses ? Elles étaient clairement à l'origine de ce qui se passait, quoi que ce fut.
Sujet: Re: RP COMMUN ✝ veillée funèbre pour humains et darwiniens Dim 11 Oct - 19:42
VEILLÉE FUNÈBRE À ÉDIMBOURG •• HUMAINS & DARWINIENS
A great hero teaches an entire city that dancing is the greatest thing there is.
❆
I am not some starry-eyed waif here to succumb to your... your pelvic sorcery.
Si ça n'avait été pour Siobhan, Heathcliff n'aurait jamais mis les pieds ici. Il ne voulait pas venir en premier lieu, se morfondre en communauté n'était pas sa tasse de thé. Cette veillée, cette mascarade, n'était là que pour rassurer les badauds et pour que ces mêmes badauds aient l'impression d'avoir fait leur devoir de respect envers leur pair. Lorsqu'il avait appris la nouvelle, comme tout le monde, Heathcliff avait été horrifié et il aurait versé quelques larmes si ses sourcils n'étaient pas son moyen d'exprimer son effroi. Il avait bu à la santé du défunt, avait débattu comme tout un chacun sur les malades qui avaient pu faire ça, partant dans des débats de comptoir sur les tréfonds de l'être humain, ce genre de choses ; mais il n'avait pas ressenti le besoin de se recueillir auprès de "sa" communauté. Ce dernier concept lui semblait, de toutes manières, bien obscur. Mais il avait reçu un message de Siobhan. Et pour elle, il n'hésiterait à faire que bien de choses et se forcer à assister à une commémoration publique n'en faisait pas partie. Il savait pourquoi elle voulait y aller, il le comprenait. Ce n'était pas par compassion, mais par besoin de s'intégrer. C'était sa manière à elle d'avancer vers le reste de la société, c'était son effort à elle, et il espérait que la société finirait par faire un pas vers elle, à son tour. Du moins, si la société ne faisait pas de pas dans sa direction, il se devait d’être là. Un visage amical était plus qu’un soutien pour sa protégée et il le savait bien. Aussi, la rejoindrait-il, il l’avait promis.
Le patron du Gladstone Pub n’avait pas pour habitude de fermer son établissement si tôt. Le soleil n’avait pas encore commencé à décliner qu’il fermait déjà les rideaux. Il espérait pouvoir les rouvrir en fin de soirée, pour quelques heures seulement, mais n’en était pas sûr. Il attendait de voir comment cette veillée se déroulait. Il n’avait pas eu beaucoup de clients dans l’après-midi, de toutes manières, les gens n’étant pas d’humeur à descendre boire chez lui avec tout ce qui se passait. Au lieu de se rendre aux points de rendez-vous pour les marches funèbres, il passa en coup de vent chez lui afin de manger un bout et d’enfiler un sweatshirt à capuche. Les soirées commençaient à être un peu fraîches et ce n’étaient pas ses vestes qui allaient suffire à lui éviter un rhume. Après avoir engloutit un reste de pâtes au pesto, il sortit de nouveau, prenant la direction du lieu de rassemblement. Il espérait ne pas avoir trop de mal à repérer Siobhan parmi la foule, mais espérait aussi avoir manqué une partie du discours que le maire devait tenir.
Soudain, la terre fut prise d’une secousse, assez légère, alors qu’il était en chemin et qu’il ne lui restait plus qu’à tourner à droite au bout de la rue où il se trouvait pour arriver à la place en question. Lorsqu’elle fut suivie par une seconde, il pressa le pas, commençant presque à courir. L’inquiétude commençait à la guetter et il craignait pour la sécurité de Siobhan. En arrivant sur la place, il ne manqua pas de remarquer l’affolement qui y régnait et cru voir quelques événements surprenants se produire chez quelques personnes. Ses yeux finirent par tomber sur Siobhan, droite comme un piquet au milieu de cette foule en mouvement. Elle avait les traits calmes, mais à son regard, Heathcliff comprit qu’elle était désarçonnée. Il avança jusqu’à elle et posa, délicatement, sa main sur son bras. ❝ Tu vas bien, monkey ? ❞ Ce faisant, il descendit, doucement, sa main, jusqu’à pouvoir attraper celle de la jeune femme et l’attira un peu plus vers lui, essayant de trouver un chemin parmi la foule qui les entourait.