Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 tell me your secrest & i'll tell you mine. † MARGARET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
tell me your secrest & i'll tell you mine. † MARGARET Empty
MessageSujet: tell me your secrest & i'll tell you mine. † MARGARET   tell me your secrest & i'll tell you mine. † MARGARET EmptyMar 6 Oct - 16:24

Tell me your secrets and I'll tell you mine.
Margaret & Malcolm

Il avait eut besoin de prendre du recul, de s'aérer un peu le cerveau en allant faire un tour en dehors de ses habituelles zones de confort comme on dit. Il ne voulait pas mettre les pieds à la bibliothèque aujourd'hui, il devrait déjà s'y rendre le lendemain et il préférait ne pas croiser le chemin d'Enoch pour le moment, histoire d'éviter de confronter ce dernier sur son récent changement de comportement à son égard. Pas qu'il ait pris la mouche ou autre, mais il estimait son collègue et ami et ce dernier lui cachait quelque chose, il le sentait. Pas besoin de don ou d'un sort pour voir ça . Il le côtoyait depuis suffisamment longtemps pour pouvoir remarquer que ce dernier semblait s'éloigner, se renfermer sur lui et adopter un comportement qui ne lui était pas propre. Il y avait ça qui le tracassait d'une part, sans compter ce visage qu'il ne pouvait se sortir de la tête mais bien sûr surtout ce qui se tramait en ville depuis ce qui c'était passé avec la petite Mayfair. Sa mort et tout ce qui l'avait précédé agitait toutes les forces en présence. Lycans, sorciers, vampires et bien sûr, archivistes. Car sans le projet Darwin, toute cette histoire ne se serait jamais passé si on y pense bien. Lui n'avait rien à voir avec tout ça, il en connaissait l'existence bien sûr, son père s'était vivement exprimé à l'époque contre cette expérimentation qui tenait à peu de choses près des prouesses d'un savant fou qui ne réalisait pas que sa création aurait le potentiel de se retourner contre lui. Mais maintenant que les dossiers avaient disparus et que de plus en plus de sujets semblaient ressurgir de l'anonymat à présent... Il y avait de quoi se poser des questions, pour un tant soit peu qu'on s'en donne la peine, forcément.

Du coup, pour laisser de côté tout ça, il s'était rendu au musée. Pourquoi ici plutôt qu'ailleurs vous me direz ? Parce que les musées lui avaient toujours offert un sanctuaire de paix, un endroit où il pouvait apprendre et aussi réfléchir. Ça lui rappelait aussi son père bien sûr, le musée étant souvent un lieu où ils se retrouvaient pour certaines séances d'apprentissage à l'époque. Et disons-le, c'était un lieu qu'il appréciait pour sa symbolique, qui reflétait quelque part ce qu'il faisait en tant qu'archiviste. C'était donc un lieu parfait pour lui afin qu'il puisse souffler un peu, même si cela ne devait être que pour une heure ou deux. De plus, en tant qu'enseignant à la faculté, il n'avait même pas à payer l'entrée alors pourquoi s'en priver ? Pas qu'il ait des soucis financiers -là n'était pas du tout la question- et de toute façon, il venait ici de façon régulière donc le personnel le reconnaissait à force.Mais toute excuse était bonne pour se déculpabiliser de prendre ce temps de réflexion pour lui au lieu de travailler. De toute façon, il avait déjà avancé ses prochains cours et son rapport hebdomadaire était prêt sur papier -il rechignait à le taper sur son ordinateur pour le moment mais ça, ça n'était pas nouveau vu son rapport avec la technologie moderne-.

Une fois l'entrée passée, il commençait donc à arpenter les galeries. Il connaissait les lieux par coeur ou presque bien sûr, pour l'avoir visité plus d'une fois depuis qu'il était ici mais il ne se lassait jamais. Il aimait cette impression de petitesse qu'il avait lorsqu'il était là, face à l'importance de l'Histoire -il n'avait pas choisi d'enseigner l'Histoire pour rien après tout-. Ses yeux se promenaient sur un objet puis sur un autre, lisant les annotations présentes sur les petites pancartes explicatives comme si c'était la première fois qu'il le faisait. C'était peut-être idiot mais au moins, pendant qu'il refaisait la visite, il se concentrait sur ce qu'il voyait plutôt que sur ce qui lui triturait l'esprit. Arrivant à proximité de l'une de ses pièces favorites de la galerie, il aperçu une silhouette familière. Pas qu'il puisse se dire réellement proche de la jeune femme, il n'avait pas ce privilège mais son travail était de savoir tout sur tout le monde et elle figurait dans ses fiches. Pas surprenant quand on savait qui elle était, au-delà des apparences. S'approchant, mains derrière le dos tout en observant la peinture devant laquelle Margaret se tenait, contemplative, il rompit le silence, lui signalant ainsi sa présence. « Je ne vous savais pas amatrice d'art. Mais je dois bien avouer que cela ne m'étonne guère venant d'une femme de goût telle que vous. » lança-t-il en arborant un léger sourire. Après tout, il est vrai qu'au-delà d'un profond respect qu'il avait pour elle de par sa position et leur intérêt commun pour l'Histoire, il devait bien admettre qu'elle avait une personnalité des plus fascinantes, il serait un menteur de dire le contraire.
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
tell me your secrest & i'll tell you mine. † MARGARET Empty
MessageSujet: Re: tell me your secrest & i'll tell you mine. † MARGARET   tell me your secrest & i'll tell you mine. † MARGARET EmptyMer 7 Oct - 20:46


Malcolm & Margaret

"The most beautiful experience we can have is the mysterious. It is the fundamental emotion that stands at the cradle of true art and true science"

La journée s'annonçait longue et emplie de réunions interminables de critiques acerbes, de regards lourds de sens et de silences qui en disent long. Une journée emplie de "vous auriez dû" et de "à votre place" et je suis lasse de tous les entendre me dire ce que j'aurais pu faire, du faire, ce qu'ils auraient fait différemment. Le passé est passé ce que j'ai fait est fait, je ne le regrette pas, je n'en suis pas fière pour autant. J'ai fait ce que je devais faire, ce que mon rôle m'imposait, ce n'était pas une décision facile et ce n'est certainement pas une décision que je souhaite justifier encore et encore. Peut être que dans un moment, en voyant les conséquences de mes actions je regarderais en arrière et me dirais à moi-même "tu aurais dû". Mais ce qui est fait ne peut être changé, le temps échappe même aux sorcières. Et puis c'est si facile de se retourner sur le passé une fois que l'on sait les conséquences de ses décisions, mais sur l'instant on ignore tout de ce que l'avenir apportera, d'autant plus que le coven n'a pas d'augure.

J'ai donc choisi de prendre une pause loin de ces silences et ces regards, une pause à l'écart du monde, hors du temps, ou presque. Je suis allée au musée. Déambulant lentement devant les œuvres que je connais fort bien j'apprécie la solitude qu'offre la foule, le respect de ces amateurs 'art venus comme moi s'évader dans un monde de beauté.

Je m'arrête un temps devant un tableau de Dali, une des peintures référant à la fin de la guerre, à cette bombe atomique qui a détruit l'innocence et la naïveté des citoyens du monde. Révéler un jour notre existence serait tout aussi catastrophique. Je caresse les lignes torturées du regard, observe ce doux sourire qui semble tout absoudre et me perd dans cette oeuvre quand Malcolm derrière moi me fait sursauter.

Je me retourne pour le saluer d'un sourire, cela fait longtemps que l'ons e connait. Nous ne sommes pas vraiment amis, nous parlons parfois, d'histoire principalement, d'art prochainement semble-t-il, mais nous ne savons pas grand chose l'un de l'autre. Je le trouve très cultivé et instruit, peut être parfois trop peu curieux en ce qui concerne l'occulte, comme s'il évitait le sujet, je le soupçonne parfois d'être un archiviste, ces humains dédiant leurs vies à l'étude de l'occulte. Nous ne savons pas grand chose sur eux, ils relèvent plus de la légende que de l'information fiable, mais Malcolm serait parfait dans ce rôle. Cela dit je vois mal comment initier une discussion sur le sujet, pas sans avoir à révéler quelques détails sur ma propre personne. S'il est archiviste il sait probablement qui je suis mais s'il ne l'est pas la conversation serait sans doute particulièrement étrange.


"Bonjour Malcolm, je ne m'attendais pas à vous croiser ici. Je ne suis pas seulement amatrice d'art, je possède la Galerie d'Art Basquiat. "

Je souris légèrement et m'éloigne de l'oeuvre afin de laisser d'autres personnes en profiter avant d'ajouter :

" Je viens souvent au Musée, même si j'en connais chaque oeuvre désormais c'est un appréciable  moment d'évasion hors du temps et du monde moderne. "



(c) rinema
Revenir en haut Aller en bas
 
tell me your secrest & i'll tell you mine. † MARGARET
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Margaret MacPherson
» your mess is mine. (mairead)
» Une lumière qui vacille dans l'éternité | Ft. Margaret
» (M) DOMINIC SHERWOOD - family doesn't end with blood and you are mine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ONLY GOD FORGIVES ✝ ::  :: Archives :: RP-