Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 (rosemay&cináed) ◇ frienship & costumes, perfect combo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
(rosemay&cináed) ◇ frienship & costumes, perfect combo Empty
MessageSujet: (rosemay&cináed) ◇ frienship & costumes, perfect combo   (rosemay&cináed) ◇ frienship & costumes, perfect combo EmptyMar 20 Oct - 19:11

Rosemay & Cináed

titre sujet.

Fêter Halloween quand on fait parti des Archivistes pouvait paraître ridicule, à connaître l'existence de créatures surnaturelles et voir des gens lambda se travestir en vampires ou mettre un chapeau de sorcière, il y avait de quoi bien rire. Et pourtant, cette fête était entrée dans la culture populaire et difficile d'y échapper. Pire encore, Rosemay adorait se costumer, se mettre dans la peau d'une autre le temps de cette fête, se lâcher un petit peu. Le challenge résidait dans le choix du costume : ne surtout pas prendre quoi que ce soit en rapport avec le boulot, il fallait innover ! Mais s'il fallait faire le tri et enlever les vampires, sorcières mais aussi les déguisements trop aguicheurs, le choix s'avérait restreint. Après la pirate, Morticia Addams, elle avait eu l'idée de la femme au linceul de Bram Stoker, autant dire qu'elle puisait ses idées un peu partout. Cette année, il faudrait encore trouver autre chose, seulement, elle n'avait aucune idée en tête. Peut être chercher dans l'historique, cela changerait un petit peu …

Et puis Rosy ne serait pas seule à la boutique en cette après midi frisquet d'octobre, Cináed se joignait à elle, non sans avoir du argumenter de longues minutes, surtout à base de « s'il te plaît » répété en boucle jusqu'à ce qu'il cède. Après tout, quoi de plus amusant que deux amis depuis toujours qui se retrouvaient pour chercher le parfait costume ? Comme souvent, la demoiselle arrivait en premier, d’une grande ponctualité à quasiment toute épreuve. Mieux encore, elle avait le temps de s’acheter un thé à emporter, histoire de se réchauffer un petit peu. Certains prenaient de la drogue, ou ont besoin de leur dose d’adrénaline, Rosemay se contente du thé, ce qui paraissait presque insipide mais on ne boude pas les petits plaisirs, surtout qu’elle avait un peu froid dans son petit manteau droit bleu marine, et ses collants épais ne suffisaient pas à la protéger du vent, heureusement que ses pieds restaient bien au chaud dans des bottes motardes. Il n’y avait plus qu’à attendre le rebelle de sa vie qui ne devrait pas trop tarder, Cin connaissait son amie par coeur, il ne pouvait pas être en retard sans un reproche !

Un bruit de moto se fit entendre et sans être une professionnelle de la mécanique, mais depuis le temps, elle avait appris à reconnaître une Harley quand elle en entendait une, et ce n’était pas le modèle de deux roues le plus couru d’Écosse ! Quelle contraste entre ces deux amis : quatre ans seulement les séparaient, mais entre Rosemay la classique dont la chose la plus folle au niveau look fut d'avoir coupé ses cheveux à la garçonne, et le baroudeur de Cináed avec son cuir, sa barbe et son air peu commode, on pouvait parfois se demander comment ils pouvaient être amis. Réponse trop complexe à donner mais se connaître depuis l'enfance et aujourd'hui être dans la même groupe activiste aidait un peu. D'un point de vue extérieur, le contraste des deux physiques amusait sans doute, surtout quand la jeune femme délaissa son gobelet vide à la poubelle pour prendre dans ses bras frêles ce grand gaillard, et monter sur la pointe des pieds pour l'embrasser sur la joue.

« A l'heure, félicitations. Le ton un peu moqueur, Rosemay savait qu'elle pouvait se le permettre, alors qu'elle s'écartait de lui, toujours avec le sourire. Prêt à trouver ton costume ? »

Pour une fois, elle n'avait pas d'idée, pas vraiment voulu chercher et se laissait porter par la magie d'un magasin de costumes où tout semblait possible, on pouvait incarner qui on veut : d'un mauvais déguisement chaud d'animal à la grande robe à crinolines victorienne, en passant par une pléiade de choix, elle s'impatientait à commencer et poussa la porte du magasin. L'intérieur, aux penderies de bois où s'entassaient des costumes par thème ou époque, cela ressemblait à un petit paradis, ce qui fit sautiller la jeune femme, toute amusée. Un homme sortit de nul part pour proposer son aide, Rosy savait déjà ce qu'elle ne voulait pas.

« Nous recherchons des costumes pour la fête d'Halloween, mais on voudrait se démarquer, être un peu original vous voyez. Donc faire l'impasse sur les vampires, sorcières … L'homme hocha la tête et tendit qu'il réfléchissait, elle s'adressa tout bas à son ami. Ce serait bête de penser au travail ce soir là. »

L'homme observa la carrure de ses deux visiteurs, demanda leurs tailles et s'en alla faire une sélection, laissant les deux amis regarder aussi, au cas où ils trouveraient leur bonheur. La jeune femme ne se fit pas prier deux fois, et se mit en quête des tenues idéales pour eux deux. Et tout d'un coup, elle se mit à rire, souleva un portemanteau où se trouvait un costume de lion avec une énorme crinière.

« Je vote pour que tu prennes ça ! T'as la pilosité qui va avec en plus ! »


(c) rinema
Revenir en haut Aller en bas
Cináed L. McIntyre
Cináed L. McIntyre
the science ✝ archiviste
pseudo : dandan.
célébrité : charlie hunnam
crédits : lux aeterna
Messages : 359
Date d'inscription : 26/09/2015
(rosemay&cináed) ◇ frienship & costumes, perfect combo Empty
MessageSujet: Re: (rosemay&cináed) ◇ frienship & costumes, perfect combo   (rosemay&cináed) ◇ frienship & costumes, perfect combo EmptyMer 28 Oct - 22:01


Rosemay & Cináed


Bougon, Cináed enfourcha sa moto avant de démarrer au quart de tour. Il venait de quitter son appartement à reculons, très peu pressé d’arriver à destination. Fêter Halloween était une tradition qui avait la dent dure, surtout dans un pays bercé par la culture celte tel que l’Écosse. On célébrait la fameuse soirée horrifique, là où la famille pouvait se réunir, les jeunes se faire peur et les enfants se goinfrer de bonbons. Pour le fils McIntyre, Halloween était surtout la veille de la fête des morts. Le lendemain, il irait se recueillir la plupart de la journée au cimetière auprès de la tombe de son père. Ca n’était pas un rituel nostalgique et emprunt de tristesse mais bel et bien un hommage qu’il lui rendait, pour chaque visite, pour chaque heure qu’il passait auprès de lui. Il n’était jamais triste, il ne se montrait jamais abattu à l’anniversaire de la mort de son père – rien que par respect pour Mairead. Mais chaque année qui passait alimentait un peu plus sa solitude, l’éloignant un peu plus de l’amour de ses proches et de la communauté d’Édimbourg. Ainsi, lorsque Rosemay lui avait proposé de participer à la soirée d’Halloween organisée au fameux Dungeon, lieu mystique et emblématique de la ville, il avait d’abord cru à une plaisanterie. D’autant plus que la soirée était déguisée et que la jeune femme venait expressément de lui proposer, ou plutôt de lui imposer, de l’accompagner à la recherche de ces accoutrements. Encore et encore, il se souvenait de sa réaction : « J’ai une gueule à me grimer ? » puis de son avis à propos de ce prochain événement : « C’est pour les pingouins qui veulent faire dans le public, quel est l’intérêt d’aller se montrer ? » Pour cause, tous deux étaient des archivistes, deux personnes dont le secret était devenu l’adage pour le bien de la communauté. Ne devaient-ils pas faire profil bas ? Ne devaient-ils pas éviter d’attirer l’attention sur eux ? Pourtant l’occasion était belle : là se trouvait l’opportunité d’étudier la moindre créature vivante au sein d’une foule de convives prêts à faire la fête. Il n’y aurait pas de scandale ou de faits obscurs puisqu’il était persuadé que les races étaient jugulées par leurs lois et la discrétion qui allait de paire avec leur existence. Au final, quelque chose de bien ennuyant.

C’était peut-être pour cette raison, par inconscient, que Cináed était à nouveau en retard. Si ça n’excédait pas la poignée de minutes, il essayait déjà de deviner les remarques auxquelles il aurait droit de la part de son amie d’enfance. Elle était tout aussi ponctuelle qu’il pouvait se montrer négligent mais en règle générale, il faisait toujours l’effort pour elle. Depuis quand le trentenaire faisait-il preuve d’une telle faiblesse ? A l’instar de sa petite sœur, la fille Sinclair avait toujours le dernier mot et à l’époque où leurs pères avaient espéré les marier, Donald avait plusieurs fois répété qu’elle serait celle qui parviendrait à dompter l’ours. Des souvenirs qui le faisaient sourire alors qu’enfin il se garait devant la boutique. Avec un peu de chance, il ne croiserait personne de connu en ces lieux étranges. Il laissa Rosemay qui l’avait rejoint déposer un baiser sur sa joue, sur la pointe des pieds, puis de l’étreindre brièvement. Cináed n’était pas le meilleur aux effusions et aux salutations affectives, aussi il la laissait toujours prendre l’initiative. Néanmoins, sa bravoure atteignait ses limites quand elle lui rappela son retard ainsi que la raison de leur présence ici, il ne put réprimer une grimace avant de répliquer sur un ton réellement ronchon : « On peut pas aller boire ou manger un truc plutôt ? Je t’offre même un sac si tu veux. » Acheter les femmes avec du shopping pour éviter justement une séance de shopping particulièrement éprouvante... Les idées lui manquaient. « J’ai pas le choix. Mais je te préviens j’essaie rien. »

Rosemay prit les choses en mains et alpagua un vendeur afin de recueillir quelques idées. Elle se montrait comme au travail : déterminée, franche, presque autoritaire. La jeune femme ne payait pas de mine avec son minois d’ange et sa silhouette frêle car elle était quelqu’un qui savait ce qu’elle voulait, et il était hors de question de la détourner de ses objectifs malgré une douceur évidente. Presque soulagé de voir le visage déconfit du vendeur qui partit à la recherche de costumes, Cináed plongea ses mains dans ses poches et afficha une mine presque réjouie. « Je crois qu’à cause de toi, ce mec-là va vouloir aussi oublier son boulot en rentrant. » Oui, il laissait penser qu’elle était une cliente tyrannique, ce qu’elle confirma en lui présentant un déguisement ridicule de lion. Alors toute trace de sourire disparut de son visage barbu. « C’est une blague ? T’as pris en cachette un appareil photo pour publier les preuves de mon humiliation, non ? » Il repoussa la main de Rosemay de cet immonde portemanteau avant de riposter à son tour. « Et ça, ça va avec ta taille non ? » Oui, il venait de lui proposer un costume de leprauchaun, autant rester dans le folklore.
Revenir en haut Aller en bas
 
(rosemay&cináed) ◇ frienship & costumes, perfect combo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Ab') I feel perfect
» ROSEMAY + L'imprudente bibliothécaire
» Show me a man with a tattoo and I'll show you a man with an interesting past. ✞ Gabriel & Cináed
» ROSEMAY + Librarians rule the world
» (Cináed) Teach me everything you know

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ONLY GOD FORGIVES ✝ ::  :: Archives :: RP-