Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 It is one of the blessings of old friends that you can afford to be stupid with them. PV GAbriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
It is one of the blessings of old friends that you can afford to be stupid with them. PV GAbriel Empty
MessageSujet: It is one of the blessings of old friends that you can afford to be stupid with them. PV GAbriel   It is one of the blessings of old friends that you can afford to be stupid with them. PV GAbriel EmptyDim 24 Jan - 15:18


Gabriel& Margaret

"There are no strangers here; Only friends you haven't yet met."


Il est des amitiés improbables qui perdurent malgré distance et temps. C'est le cas de mon amitié avec Talyana. Je l'ai rencontrée il y a de cela des années, quand je n'étais qu'une adolescente, quand la magie n'était pour moi qu'une légende, lors d'un voyage scolaire. Depuis nous avons gardé le contact, par lettre au début, via internet quand cela s'est démocratisé.

Nous ne sommes pas de ces amies qui parlent tous les soirs ou s'écrivent cinq lettres par semaine, nous écrivons quand quelque chose d'important se produit dans nos vies, heureuses de le partager avec quelqu'un qui nous comprend. Je lui ai écrit quand j'ai appris que la magie était réelle, parce qu'enfant nous avions des éducations assez semblables et qu'à l'instant où j'ai appris qui j'étais j'ai voulu lui en parler, elle-même a interrogé ses parents et appris al vérité suite à cela. Elle m'a écrit quand elle est devenue tata, me parlant de son neveu qu'elle adore. Je lui ai écrit quand je suis devenue Suprême et plus récemment quand les tensions se sont éveillées entre vampires et sorciers.

C'est elle qui m'a écrit la dernière fois, elle me parlait de son neveu qui est venu s'installer à Edimbourg, elle espérait que j'accepterais de le rencontrer, peut être, s'il le souhaite, de le guider dans la ville. J'ai accepté bien sur et j'ai aujourd'hui rendez-vous avec lui au Gravity Bar.

Sous ses allures étranges le Gravity Bar est un bar tenu et fréquenté principalement par des sorciers, un endroit où malgré tout je ne viens pas souvent, mes sorties relevant plus souvent de la sortie mondaine que du plaisir personnel. Encore que j'apprécie réellement l'opéra même si j'y vais plus souvent pour le travail que de mon propre chef.

Vêtue d'une robe stricte d'un blanc immaculé je salue la barmaid, lui dit que j'attends quelqu'un qui ne devrait pas tarder et m'installe à l'écart. Je suis un peu en avance, un de mes nombreux défauts, je déteste faire attendre les gens, mais attendre ne me dérange généralement pas, dans une certaine mesure bien sur, le retard des gens me devient pénible quand il atteint l'impolitesse. Je dénote dans le paysage, comme souvent, comme toujours, être une femme noire riche et puissante vous assure de n'être jamais vraiment à votre place, on s'y habitue, et puis j'aime surprendre les regards intrigués qui se posent sur moi ou écouter les ragots que l'on propage à mon sujet. De femme de tête à veuve noire il n'y a qu'un pas, quand bien même je n'ai jamais été mariée, ni veuve.

Je suis impatiente de rencontrer ce jeune homme dont Talyana me dit tant de bien...Le plus souvent, comme il a été son apprenti elle a aussi, parfois, mentionné des défauts communs à la majorité des jeunes de son âge, des défauts que nous avons partagé également, dans le passé. Je souris en repensant au temps de notre rencontre, après avoir correspondu durant quelques mois grâce à l'école nous savions déjà que nous ne pouvions que nous entendre. Quand j'y pense quelles étaient les probabilités que la prof nous fasse correspondre avec quelqu'un et que la personne sur laquelle je tombe soit également une sorcière ?

Le bruit de la porte qui s'ouvre attire mon attention, je tourne mon regard vers l'arrivant.



(c) rinema
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
It is one of the blessings of old friends that you can afford to be stupid with them. PV GAbriel Empty
MessageSujet: Re: It is one of the blessings of old friends that you can afford to be stupid with them. PV GAbriel   It is one of the blessings of old friends that you can afford to be stupid with them. PV GAbriel EmptyDim 24 Jan - 16:19






 It is one of the blessings of old friends that you can afford to be stupid with them.
feat Margaret MacPherson



  • Gabriel se souvenait encore de la conversation qu’il avait eue avec sa tante, avant qu’il ne prenne l’avion pour Edimbourg. Malgré l’état dans lequel il était à l’époque, sa mémoire avait fait du bon travail. Talyana lui avait annoncé que la capitale Irlandaise était la demeure d’une de ses anciennes amies, également sorcière. A ce moment-là, Gabriel n’avait fait que hocher la tête, trop détruit qu’il était pour réagir.

    Ce matin-là, Gabriel s’était réveillé avec la tête de Lexi sur son torse. Avec un léger sourire, le jeune homme se dégagea et installa confortablement la tête de la louve sur un oreiller avant de s’éclipser. Sa tante l’avait appelée la veille, alors que le garçon lui avait de préférer les mails pour ce genre d’occasion, mais il avait oublié que sa tante était presque allergique à la technologie… Elle avait arrangée un rendez-vous entre Gabriel et sa vieille amie, espérant que le contact avec d’autres sorciers le sociabiliserait un peu, lui qui avait eu tellement de soucis au lycée selon elle. Bien sûr, le garçon n’avait eu aucun problème à se faire des amis à l’époque, mais Talyana déplorait le fait qu’il n’invite jamais personne, en raison du caractère assez excentrique de cette dernière.

    Après une rapide douche, Gabriel s’habilla avec ses vêtements de ville, soit un jean sombre et une chemise blanche et quitta l’appartement, verrouillant derrière lui. Oh non pas qu’il craignait pour Lexi, c’était plutôt une façon de protéger ceux qui essayeraient de s’en prendre à elle. Cas hypothétique mais reflexe de Gabriel, toujours protéger l’être aimé. Il avait déjà reçu plusieurs savons de Lexi pour ça d’ailleurs, mais c’était plus fort que lui.

    Il consulta son téléphone, où était notée l’adresse où il devait se rendre et grimpa dans sa voiture. Son travail à l’institut Dyad payait largement le loyer du petit studio qu’ils avaient loués avec Lexi, mais sa solde militaire continuait de lui être versé tous les mois, autant en profité. Il s’était payé une voiture française, pas de la grande qualité non plus, mais la couleur lui avait tapé dans l’œil. Puisqu’ils n’étaient que deux, Lexi et lui, ils n’avaient pas vraiment besoin d’une voiture plus grosse, encore qu’ils prenaient le plus souvent le bus pour se rendre au travail.

    Le vieux Edinbourg était beau à voir, Gabriel n’y avait encore jamais mis les pieds d’ailleurs. Il nota sur son téléphone de demander à Lexi si une promenade ici l’intéresserait, ça ferait une petite sortie entre eux. Il gara sa voiture et en sortit. L’air était relativement chaud, mais ayant été habitué à la Nouvelle-Orléans, il avait quand même un peu froid. Peut-être aurait-il mieux fait de prendre une veste ? Consultant le GPS de son téléphone, il se rendit jusqu’au fameux bar. « The Gravity Bar » mentionnait l’enseigne à la porte. Gabriel jeta un œil à la structure. Etrangement, il n’aurait jamais supposé que le bar appartenait à des sorciers si on ne lui avait pas dit préalablement. Il poussa la porte et entra dans le bar. Heureusement, encore une fois, sa tante lui avait fait une rapide description de son amie, aussi il n’eut pas de mal à la repérée, un peu plus loin dans la salle. De toute façon elle avait regardée dans sa direction, il s’en serait douté sans aucun mal. Il se dirigea donc vers la fameuse table et inclina légèrement la tête comme sa tante lui avait enseigné à le faire en présence d’un autre sorcier, selon la tradition ancestrale de sa famille. Il demanda néanmoins, au cas où il se serait trompé.

    « Êtes-vous Margaret ? »

    Avec toute la bonne éducation d’dont il était capable. Sa tante l’avait élevée dans le respect des autres, et bien qu’il n’ait jamais réellement vraiment écouter sa tante quand elle parlait des traditions Wicca, Gabriel les observait quand même.



© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
 
It is one of the blessings of old friends that you can afford to be stupid with them. PV GAbriel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The archangel and the damned ✞ Gabriel & Gabriel
» You can act naïve but I know you're not stupid [Keneth & Abhainn]
» Food, alcool and friends (adalyn&ewen)
» Nigel A. Raki - Time is money, friends are priceless
» Who are you ? [Pv Gabriel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ONLY GOD FORGIVES ✝ ::  :: Archives :: RP-